A voir également:
- Document word qui s'ouvre, que des carrés !!
- Suivi des modifications word - Guide
- Signer un document word - Guide
- Espace insécable word - Guide
- Table des matières word - Guide
- Supprimer une page word - Guide
18 réponses
NookZ
Messages postés
2138
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2013
514
11 mars 2009 à 15:20
11 mars 2009 à 15:20
Vous avez word 2007 sous la main?
bonjour,
oui j'ai word 2007 sur ce pc (j ai essayé en rtf puis reconversion en doc, puis docx et ça ne marche pas), ça ne viendrait pas du code ascii ?
merciii
oui j'ai word 2007 sur ce pc (j ai essayé en rtf puis reconversion en doc, puis docx et ça ne marche pas), ça ne viendrait pas du code ascii ?
merciii
NookZ
Messages postés
2138
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2013
514
11 mars 2009 à 15:25
11 mars 2009 à 15:25
Pour le convertir en .doc vous avez fait comment?
Juste en renommant l'extension?
Juste en renommant l'extension?
dubcek
Messages postés
18755
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
5 621
11 mars 2009 à 15:27
11 mars 2009 à 15:27
hello
le fichier ne contient que des zéros
le fichier ne contient que des zéros
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
dubcek
Messages postés
18755
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
5 621
11 mars 2009 à 15:54
11 mars 2009 à 15:54
le deuxième a l'air de contenir un document, mais je n'ai pas Word 2007 et Openoffice ne voit que 9 pages vides
Nicocooooo
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2010
57
11 mars 2009 à 16:11
11 mars 2009 à 16:11
Bonjour, je ne m'y connait pas trop mais les seules fois ou mon PC m'a fait çà c'est pacque j'avais pas installé la bonne langue sur word... après tu peut arrêter de taper tes textes sous word et passer a open office, tu les transforme en pdf et t'a plus de problèmes...
merci pour vos réponses.
Pensez-vous qu'on puisses récupérer quelque chose ou c'est fichu? et comment cela a pu arriver ?
merci
Pensez-vous qu'on puisses récupérer quelque chose ou c'est fichu? et comment cela a pu arriver ?
merci
dubcek
Messages postés
18755
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
5 621
11 mars 2009 à 16:40
11 mars 2009 à 16:40
as-tu essayé : ouvrir -> réparer
merci beaucoup pour ta réponse qui est claire.
J'avais fais une sauvegarde sur mon disque dur externe, et c'est pareil. Tant pis.
merci de m'avoir aidé.
@+
J'avais fais une sauvegarde sur mon disque dur externe, et c'est pareil. Tant pis.
merci de m'avoir aidé.
@+
dubcek
Messages postés
18755
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
5 621
12 mars 2009 à 10:41
12 mars 2009 à 10:41
pourtant si j'ouvre le .doccx avec 7zip, je vois bien tous les fichiers dont un word\document.xml de ~ 5Mo
m@rina
Messages postés
21089
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 novembre 2024
11 360
12 mars 2009 à 10:43
12 mars 2009 à 10:43
Oui, bien sûr... Mais ouvre ce fichier et tu verras le code qui est dedans...
m@rina
m@rina
dubcek
Messages postés
18755
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
5 621
12 mars 2009 à 11:01
12 mars 2009 à 11:01
c'est du xml. ce que je veux dire c'est que le fichier docx n'est pas corrompu puisque je peux accéder à son contenu
Bonjour
As-tu regardé si tu as des sauvegardes automatiques Word, tu pourrais peut-être récupérer une partie de tes documents.
As-tu regardé si tu as des sauvegardes automatiques Word, tu pourrais peut-être récupérer une partie de tes documents.
bonjour,
non je n'ai pas réussi à récupérer la sauvegarde automatique, c'est pareil.
Je comprend pas, j'avais sauvegardé sur portable, clé usb, disque dur externe, et aucun ne marche des 4 fichiers alors que les autres fichiers word marchent...
Techniquement que s'est il passé ? pour essayer de comprendre. Le fichier word est corrompus ? comment ça se fait que les caractères aient changés ? même en changeant le code ascii, ça ne marche pas.
merci @+
non je n'ai pas réussi à récupérer la sauvegarde automatique, c'est pareil.
Je comprend pas, j'avais sauvegardé sur portable, clé usb, disque dur externe, et aucun ne marche des 4 fichiers alors que les autres fichiers word marchent...
Techniquement que s'est il passé ? pour essayer de comprendre. Le fichier word est corrompus ? comment ça se fait que les caractères aient changés ? même en changeant le code ascii, ça ne marche pas.
merci @+
Je pense qu'il est inutile de chercher à récupérer quoi que ce soit sur ces fichiers là, il faut les considérer comme vides et inutiles.
Ta seule chance serait une sauvegarde automatique ou un .tmp
Tu as peut-être écrasé la bonne sauvegarde pendant tes essais de lecture du fichier corrompu.
Essaie de faire une recherche dans explorer de tous les fichiers modifiés à la date où ton fichier était encore bon.
Je crois que c'est ta seule chance, même si elle est mince.
J'ai pris l'habitude d'indicer mes fichiers régulièrement a,b,c, etc lors de l'enregistrement après une importante modification, pour toujours conserver quelques versions antérieures.
Ta seule chance serait une sauvegarde automatique ou un .tmp
Tu as peut-être écrasé la bonne sauvegarde pendant tes essais de lecture du fichier corrompu.
Essaie de faire une recherche dans explorer de tous les fichiers modifiés à la date où ton fichier était encore bon.
Je crois que c'est ta seule chance, même si elle est mince.
J'ai pris l'habitude d'indicer mes fichiers régulièrement a,b,c, etc lors de l'enregistrement après une importante modification, pour toujours conserver quelques versions antérieures.
L'illustre inconnu de CCM
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2009
11 mars 2009 à 15:22
11 mars 2009 à 15:22
Quel gros problème tu as là ... C'est bête pour toi !!
m@rina
Messages postés
21089
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 novembre 2024
11 360
11 mars 2009 à 22:06
11 mars 2009 à 22:06
Bonsoir Gaëlle
Tu es victime du syndrome de la clé USB ! C'est, de loin, la cause la plus fréquente de corruption de documents. J'en vois au moins une fois par semaine...
Si le code XML était "bêtement" corrompu, en général j'arrive à récupérer quelquefois tout, quelquefois moins, mais en général on arrive à sauver une grande partie du texte.
Malheureusement la corruption via clé USB est rarement récupérable. J'ai regardé le code de ton fichier : iln'y a plus rien ! Je suis désolée, mais inutile de te donner de l'espoir.
Trop d'utilisateurs jonglent avec les clés USB en les mettant et surtout en les retirant sans prendre de précaution, et c'est ce qui arrive... Une clé USB doit être un support de sauvegarde et de transport, c'est tout, et c'est déjà pas mal.
Je veux pas faire la morale, mais quand on a des doc importants, une sauvegarde est indispensable.
Bon courage !
m@rina
Tu es victime du syndrome de la clé USB ! C'est, de loin, la cause la plus fréquente de corruption de documents. J'en vois au moins une fois par semaine...
Si le code XML était "bêtement" corrompu, en général j'arrive à récupérer quelquefois tout, quelquefois moins, mais en général on arrive à sauver une grande partie du texte.
Malheureusement la corruption via clé USB est rarement récupérable. J'ai regardé le code de ton fichier : iln'y a plus rien ! Je suis désolée, mais inutile de te donner de l'espoir.
Trop d'utilisateurs jonglent avec les clés USB en les mettant et surtout en les retirant sans prendre de précaution, et c'est ce qui arrive... Une clé USB doit être un support de sauvegarde et de transport, c'est tout, et c'est déjà pas mal.
Je veux pas faire la morale, mais quand on a des doc importants, une sauvegarde est indispensable.
Bon courage !
m@rina