Problème d'accents !

Fermé
Signaler
-
Messages postés
135
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2009
-
Bonjour,

J'ai un problème sur mon forum avec les accents ... mais uniquement avec le caractère 'à' !
Il est remplacé par '�' alors que tous les autres accents fonctionnent !

Pour info, j'ai testé les fonctions présentes sur le net pour enlever les accents, ca ne fonctionne pas, un 'à' est remplacé par 'no ', un 'é' par 'n�' etc ...

C'est un forum Fluxbb (phpbb en moins gros), j'ai modifié le charset en utf-8, l'encodage de toutes les pages en utf-8 sans BOM ... Je ne sais plus quoi faire !

En fesant différents tests j'ai vu que quand je crée un post depuis mon site directement dans la bdd du forum, le 'à' s'affiche correctement, et dès que je modifie ce post via le forum, le 'à' se ré-affiche '�'.

Si quelqu'un a une idée d'où ca provient, merci !

7 réponses

Va voir ici : https://www.commentcamarche.net/contents/489-caracteres-speciaux-html
Ce sont des caractères spéciaux.
0
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2014

Si tu codes en html, c'est que c'est qu'il faut que tu intègres le code suivant dans ta balise <head> :
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
Cette balise meta permet l'affichage des caractères spéciaux comme "à"!
Ca devrait règler ton problème =)
Voila, j'espère avoir pu t'aider
@+
0
Messages postés
135
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2009
136
Quel est le charset de ta Base de Données et de ta table ?
0
Ma BDD est en utf-8 unicode et ma table en latin_swedish_ci. Je pense pas que ça provienne de là, vu que mon site qui utilise les mêmes paramètres lui ne rencontre pas ce problème :/

Je vais essayer de mettre le charset iso-8859-1 mais je pense pas que le pb vienne de là non plus, vu que les autres accents fonctionnent

Je viens de remarquer que le forum utilisait des requetes mysqli contrairement a mon site qui utilise de simples requetes mysql. Peut-être une piste ?
0
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2014

C'est possible, essaye quand même le charset iso-8859-1 et dis moi si ça marche!
0
C'est fait, mais maintenant plus aucun accent ne marche ... en fait c'est logique puisque j'utilise un formulaire situé sur une page avec charset utf-8 pour entrer des données dans la BDD en utf-8, mais j'affiche ça sur une page en iso :/
Je suis obligé d'avoir le même charset pour le forum et le site.

Je vais essayer de chercher du coté des requetes mysqli et mysql sur le net, voir si ca provient de la :/
0
Messages postés
135
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2009
136
Attention, si ta base est en UTF-8 et que ta table est en latin1, ta base est en ISO !
Prudence à tout ça
0