Parametrage wifi

nkgerarldigno -  
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour,nous avons 4 pc à la maison pour eviter les encombrement nous voulons utiliser wifi.un pc dans chaque et le 4è au salon + une imprimante. comment mettre en reseau les 4 pc, le paramétrage? COMMENT PARTAGER L'IMPRIMANTE SUR LE RESEAU
A voir également:

3 réponses

dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

Salut,

Quel boitier fera office de borne wifi?

Pour le partage tout est la:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 267 partage de fichiers en reseau local sous windows

Idéalement, je vous recommanderai d'utiliser une imprimante réseau/wifi pour ne pas avoir à laisser allumer le poste sur lequel l'imprimante sera connectée.
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

ou un routeur qui permet le partage d'imprimantes
0
Yrrrk Messages postés 190 Statut Membre 14

Slt,

Déjà il faut que chacun de tes 3 PC dans chaque .... soient équipé en Wifi.
Ensuite pour la configuration, tout dépend de ta box (livebox, freebox, ...)

Concernant l'imprimante, il faut qu'elle est une connexion réseau (comme pour un PC), sinon je pense que c'est pas possible de la mettre en réseau.

Yrrrk
0
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

"Concernant l'imprimante, il faut qu'elle est une connexion réseau (comme pour un PC), sinon je pense que c'est pas possible de la mettre en réseau. "
-> C'est possible de mettre en réseau une imprimante US par exemple, en la partageant. Voir les liens que j'ai donné.
0
anaas Messages postés 6 Statut Membre

Bonjour,

Le Wifi ça résou le probleme sinon si vous n'avez pas de Wifi chez vous, vous devez créer un pont Wifi à partir du pc lié directement à l'internet (il doit y avoir une carte Wifi dedans biensure) , et cela desservira les autres machines à la maison
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

non mais il a pas besoin de se faire chier avec un pont wifi, sa box fourni certainement le wifi ... on va essayer de faire simple, ensuite tu sortira les versions compliquées...
0