TntSat HD

Fermé
Nokin - 11 mars 2009 à 12:49
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 13 mars 2009 à 09:59
Bonjour,
Je ne peux pas capter en Espagne le chaines HD avec le TNTSAT e Sagem ISD91; Seulement ArteHD comme avant. Apres avour effectue le scan des chaines e avoir change la frequence a 12402 si je selectionne le chaine 51-54 l'ecran reste noir e j'ai pas de signal, qui reste au niveu 3 (rouge). La MAJ a bien marche e le logiciel est le 3.0.4.b.
Merci pour votre aide
A voir également:

4 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 882
11 mars 2009 à 17:29
Les chaînes HD sont visible sur Astra 19.2 Est depuis le 16/02/2009avec un Sagem ISD91HD, pas de soucis.
Etes-vous connecté en HDMI?
Vérifiez votre installation, et refaite un scan.
Allez dans Tvlist et regardez les chaines que vous captez, en HD elles sont clairement nommées et faites votre classement.
0
Merci bien Stewartia,
Je suis sur Astra 19.2 EST, le cable est bien HDMI mais je peux voir seulement Arte en HD sur le canal 165 d'Astra. J'ai deja fait plusiers fois des scan e le SagemISD91 trouve le chaines en HD (TF1, France2, M6, Arte pour un total de 23 chaines TNTSAT) mais si je le selectionne l'ecran reste noir, on voit en bas la bande TF1 HD mais apres quelques second le message "Pas de Signal". Le niveu du signal pour les HDs est seulement a 3. Pour toute les autres TNTSAT j'ai le signal maximum =100.
Merci de votre aide
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 882
12 mars 2009 à 07:50
Vous avez l'aide à l'installation Astra ici: https://fr.astra.ses fermez le message d'aide "Entrez vos coordonnées etc..." on peut pointer une partie de l'Espagne. Plus vous êtes à l'Ouest, plus il faut faire pivoter votre LNB dans le sens des aiguilles d'une montre (face à la parabole) c'est l'angle de polarisation, commencez par 5° puis 10° etc...Ajustez au plus fin. Ceci après avoir revérifié votre installation d'antenne. Si vous ne voulez pas être embêté mettez un parabole de 80 cm, et un LNB MTI comme celui-ci: https://www.2galli.fr/
A titre de comparaison, pour les chaînes classiques (SD) le gain et la qualité de ma parabole + LNB sont à 99%, en HD suivant les conditions, au plus bas en HD (TF1HD) je suis à 96% en qualité.
Pour finir vérifiez bien l'angle de polarisation, (rotation du LNB) ceci peut entrainer des pertes importantes du signal.
Je reste quand même perplexe quant à vos chiffres, passer de 100 à 3 c'est énorme, c'est pour cette raison que je pense qu'une révision totale de l'installation/pointage est nécessaire et replonger dans le manuel d'installation du Sagem pour voir si vous n'avez rien oublié.
0
Merci Stewartia,
Je ne peux pas accéder à la parabole, elle ete' deja installe sur le toit de la maison que nous avons loué près de Barcelone. Il faudra avoir une échelle d'au moins 5 mètres, que je n'ai pas. Avant d'appeler un expert, je voulais juste voir s'il ya un solution possible, parce que je comprends non plus comment peut être que seulement pour les chaînes HD le signal passe de 100 a 3...la re-installation du Sagem j'ai déjà essayé plusieurs fois ...
Merci en tout cas
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 882
13 mars 2009 à 08:29
Je ne sais pas ce qu'ont les gens qui mettent leur parabole sur le toit, qu'elle soit arrachée par le vent? Prendre la foudre ou de l'électricité statique? Ou cramer le LNB plus rapidement? La Ceinture de Clarke est à 36 000kms, 72 000 allez retour.
Si possible installez la plus bas (qu'elle soit accessible), sur la terrasse, fixée sur le mur et près de votre récepteur. Privilégiez une 80cm + LNB MTI.
Ce qui aurait été bien c'est d'essayer votre Sagem sur une autre installation, il y a bien de chaînes Espagnoles sur Astra.
0
Oui je vais faire comme ca, je vais tester le Sagem chez une expert ou les voisins pour voir si il fonctionne sur une autre installation; si ca marche alors la conclusion doit etre que mon installation est a la cause du probleme..
Merci pour tous les conseils
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 882
13 mars 2009 à 09:59
Si c'est le Sagem qui dysfonctionne il doit être encore sous garantie.
Si vous faites un montage de parabole plus près du sol, la longueur de câble sera moindre, accessible pour son nettoyage, et vérification des réglages, et surtout, moins soumise aux intempéries.
Avec le lien que je vous ai donné, vous pouvez savoir , en la mettant plus bas, si vous serez gêné par des obstacles.
En TV simplicité rime souvent avec efficacité.
Bonne installation, j'espère que tout va marcher, car la HD ça vaut le coup.
Salut.
0