HTML/PHP - Insertion auto d'espaces blancs

Fermé
Mr Loverman - 11 mars 2009 à 11:44
 Tof69 - 18 juin 2014 à 17:54
Bonjour,

J'ai un formulaire en HTML avec plusieurs champs text et un textarea.

Sur toutes les pages de mon application, le traitement de ces champs textarea s'effectue correctement (sauvegarde en base de données puis chargement dans le textarea) sauf sur l'une d'elle qui insère systématiquement plusieurs espaces blancs avant de prendre en compte la valeur dans le champs.

En fait lorsque j'inscris

"toto"


dans mon textarea j'obtiens

"                                                         toto"


(avec bien plus d'espaces blancs que ca).

J'ai beau vérifier mon code je ne trouve pas d'anomalies. Dans le doute j'ai enlevé le addslashes lors de l'insertion et le stripslashes lors du chargement mais rien n'y fait.

Lorsque je valide mon formulaire en laissant le textarea vide il insère quand meme ces satanés espaces blancs ; en cliquant dedans après le chargement le curseur est déja à la moitié de la deuxième ligne.

Je pense qu'il s'agit d'un petit détail à corriger mais qui me gêne énormément je vous laisse le bout de mon code qui sera peut être utile :

<td align="left">
<textarea name="commentaires_facturation" rows="4" cols="40" onkeyup="changeOk();">
   <?=$val['commentaires'];?>
</textarea>
</td>


Merci pour votre aide,
Cdlt ,
A voir également:

3 réponses

ben85350 Messages postés 610 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013 27
11 mars 2009 à 12:00
salut !
Premier point met bien tes balises php : <?php et non <? : cela peut changer au niveau de l'interprétation du navigateur.
Essai donc ceci :
<td align="left">
<textarea name="commentaires_facturation" rows="4" cols="40" onkeyup="changeOk();">
   <?php echo $val['commentaires'];?>
</textarea>
</td>
0
Mr Loverman
11 mars 2009 à 12:15
bonjour,

merci pour ta réponse, j'ai essayé avec
<?php echo $val['commentaires'];?>
mais aucun changement.

Petite précision : C'est uniquement sous IE que j'ai ce problème. Sous Firefox ca fonctionne niquel.
0
Passarinho44 Messages postés 963 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 juin 2012 132
11 mars 2009 à 12:16
Essaie de faire un echo de ta valeur en dehors de ton textarea pour voir si ça vient de la valeur dans la base ou de la textarea.
Sinon il faudrait éviter de revenir à la ligne :
<textarea name="commentaires_facturation" rows="4" cols="40" onkeyup="changeOk();"><?php echo $val['commentaires'];?></textarea>


Ca serait mieux je pense
0
Mr Loverman
11 mars 2009 à 14:20
En effet le simple retour à la ligne causait cette erreur sous IE ! Merci beaucoup pour votre aide !
0
Merci sérieux!!!
Moi aussi j'avais un pb. similaire sur Firefox et c'était la même bêtise!
0