Serveur de messagerie

Résolu
chine17 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 hby -
Bonjour a tous, voila après avoir lu plusieurs postes sur la toile.
Je voudrais quelques solutions pour créer un serveur de messagerie afin de pouvoir recevoir les mails de mon entreprise cher moi afin de pouvoir gérer de cher moi tous mes mails (ex: nouvelle grille tarifaire, les pubs des fournisseurs, .....) solution en logiciel libre ou payante peu un port.
Merci de votre aide et du temps que vous y consacrez.
A voir également:

5 réponses

Quaternet Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

Bonjour,

Je vous conseille Mdaemon comme serveur de Messagerie, vous pourrez le trouver ici :
http://www.quaternet.fr/logiciel/1/MDaemon+Serveur+de+messagerie.html
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Bonjour,

Tu n'as pas besoin de serveur de messagerie, il suffit de configurer ton client de messagerie pour que tu puisses recevoir tes emails professionnels depuis ton domicile et depuis ton lieu de travail. Mais la première chose à faire est de voir avec l'administrateur réseau de ta société si c'est conforme avec la politique de sécurité de l'entreprise.

Smart
0
chine17 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bin je suis le patron de l'entreprise et je demande ca pour ne pas me faire avoir quant je trouverai une entreprise informatique assez honnete dans ce quel propose comme solution.

bye..
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

OK.
Quand je dis "tu n'as pas besoin dinstaller seure de messagerie sur ton, je parlais de ton PC portable. En revanche pour ton email professionnel, il te faut un serveurr de messagerie ( Bien que pour la taiile de ton entreprise, la solution d'hergément est plus adaptée car moims chère et surtout moins d'adminstration)

Smart
0

Juste pour avoir des nouvelles

Smart
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hby

bonjour,

D'accord avec Smart91, dans votre cas une solution externalisée me parait une bonne solution.

Bref pour une PME une solution dite du monde libre (linux et consort ...) sera largement suffisante, pas besoin d'investir dans Microsoft sauf si votre budget n'est pas limité.

Orange le faisait pour mon ancienne boite..ils peuvent meme prendre en charge la securité informatique ...

Cordialement
0