Problème pour formater mon acer sous vista

Fermé
legriff - 11 mars 2009 à 02:21
Bouchégaré Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009 - 11 mars 2009 à 05:44
Bonjour,
Voilà j'ai un Acer Aspire 8920, qui depuis quelques temps fatigue, et semble avoir besoin d''être formater, après quelques recherches sur le web, j'ai vite compris qu'il faut alors utiliser Acer eRecovery pour créer un CD de restauration.

Mais voici mon problème, lorsque je lance empowering technology , et que je clique sur l'icône que doit me mener à erecovery, windows affiche : " eRecoveryUI.exe à cessé de fonctionné "

Alors que dois je faire ? Car apparemment c'est la seule solution pour créer le fameux CD et je ne trouve nul part sur le net une version de ce eRecovery :(

Aidez Moi !!
A voir également:

2 réponses

ToMpOuCe76_
11 mars 2009 à 05:24
lorsque certaines personnes (beaucoup) achetent des pc de marque dans le commerce, comme hp, sony, fuji, compaq, acer... il y a donc tout qui est installé par defaut et cela fonctionne avec des cd/dvd de restauration. si certains le mette, d'autre ne le font pas donc il faut que l'utilisateur fasse ce cd... au tout premier demarrage pour si, un jour il y a un pb, ne pas faire un cd sur un windows endommage !

donc prends ta sauvegarde initiale que tu as du faire au tout debut comme c'était indiqué sur l'écran au demarrage du windows/acer, soit dans le mode d'emploi de l'ordi. si tu ne l'a pas fait, je crains que tu ne sois bon que pour un formatage complet avec un cd de windows que tu devra emprunter pour remettre un windows vierge, sans plus rien d'acer. a moins que acer ai la possibilité de te renvoyer un cd de restauration (moyenant finance).
0
Bouchégaré Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009 4
11 mars 2009 à 05:44
Juste un détail. Je crois bien qu'avec Vista, le partage des CD est... difficile ! Si tu as XP, ça roule ! Je m'avance pas plus loin, je n'ai pas eu (encore!) à formater sous Vista personnellement.
0