Dossiers zip avec Win Media Player

ché -  
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai compressé mon dossier de musique (en dossier archivé .zip) ... je voudrai savoir comment faire maintenant pour ajouter tous ces fichiers a ma librairie.

On dit qu'avec XP, les dossiers .zip son accessibles comme des dossiers normaux ... je me trompes???

Merci.
A voir également:

1 réponse

hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504

salut ché,
Un dossier zip.. (le terme fichier convient mieux..) est un fichier archive...
Il faut le dézipper ( il y a des wagons de dézippeurs possibles) pour travailler avec les fichiers compressés qui sont dedans....

Cordialement  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0
ché

thanx hourrah ...

c sympa de m'avoir répondu aussi vite.

franchement je suis assez novice en informatique. Si j'ai parlé de dossiers et non pas de fichiers, c'est que c'est un dossiers de musique que j'ai compréssé et je l'ai configuré comme dossier compréssé sur mon disque (comme on pourrait le faire avec NTFS) ... maintenant tu me parle de wagon mais je ne sais pas vraiment ce que c'est ...? Pourrais -tu m'éclairé un peu plus???

Aussi une dernière question, en fait le but de la manoeuvre était de sauver de l'espace sur mon disque (vu que j'ai ennormément de fichiers musique) ... crois-tu que c'était la bonne solution ???

Merci encore une fois pour ton aide ;)

Ché
0
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504 > ché

re ché..,
wagon de.. expression pour dire qu'il y a beaucoup de logiciels permettant d'extraire d'un fichier zip les fichiers qu'il contient..
L'utilisation de fichiers d'archive permet effectivement d'économiser de l'espace disque puisque les fichiers de base sont sont alors compressés.

Cordialement  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0