Le WIFI fait que mon Ethernet ramme.

Fermé
lingonris Messages postés 6 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009 - 10 mars 2009 à 21:25
pphilx78 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009 - 10 mars 2009 à 22:07
Bonjour,

J'ai un modem TRENDnet TEW-435BRM avec mon PC (XP) connecté avec le câble Ethernet et le PC de ma fille (Vista) connecté en WIFI. Mon problème est que quand ma fille est en train de discuter avec ses amies (windows messenger) mon connexion a des très mauvais performances. Je n'ai pas de chiffres pour le débit mais peu d'import, ça rame. Si je lance un teste de débit les valeurs sont OK.
Que peux je faire pour prioritiser mon PC / bloquer la sienne en WIFI? Faut-il que je me mettre en WIFI aussi? Elle est trop loin du modem pour qu'elle a de connexion Ethernet donc elle doit rester WIFI.

Merci d'avance de votre aide.

1 réponse

pphilx78 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009 4
10 mars 2009 à 22:07
Bonjour,

je connais mal ce modèle, mais je ne pense pas qu'il y ait des paramètres de limitation de bande passante par interface.
cependant, pour vous donner quelques pistes, voici les questions que vous pouvez vous poser :
- lorsque vous ou votre fille vous vous connectez, n'avez vous pas des taches en attente comme la mise à jour automatique de windows, de l'antivirus, ou autres applications : vous pouvez planifier leur execution pendant les heures de repas par exemple
- un de vos PC fait il du P2P, ou possède un gestionnaire de téléchargement avec des listes de fichiers en attente.
- si votre fille échange des vidéos ou des gros fichiers via messenger, conseillez lui de transmettre plutot les liens qui dirige vers d'autres sites
- vos antivirus sont ils à jour, certains virus ou programmes malveillants sont gourmands en réseau

sinon lorsque vous faites [ctrl][alt][suppr], vous pouvez lancez le gestionnaire de tache pour voir ce qui "tourne" en arrière plan.

Mais ce ne sont que quelques pistes ... j'espère que cela vous aide un peu.

A bientôt

Philippe
0