Demande de renseignements

wmaud -  
OLynda Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,

Peux t on récupérer la musique de Itunes et la mettre sur le LG 501
De même peux t on récupérer les images de l'ordi pour les mettre sur le LG ? je galère !!!

Merci à tous

1 réponse

OLynda Messages postés 6 Statut Membre

Salut,

Moi je réussissais à transferer de la musique de mon PC portable à mon phone (Sony Ericsson ou Samsung) par différents moyens :

1) Soit tu as le cd qui va avec ton téléphone. Dans ce cas, tu installe la suite logiciel du cd sur l'ordi et tu branches le téléphone à l'ordi seulement après avoir installé tout et surtout le driver du phone.
Normalement, dans la suite logiciel tu trouveras tout pour t'aider au transfert. Attention au mode dans lequel tu met le phone durant le transfer . Je crois qu'il doit être dans le mode stockage ou USB, ça dépend des marques ...

2) Soit tu n'as pas de CD, mais tu as différents ports par lesquels tu peux faire communiquer ton phone et l'ordi : infra-rouge, bluetooth ou wi-fi. Si tu as un port infra-rouge (qu'on appelle aussi IR, il est rectangulaire avec une surface rouge très sombre) ou autre, mais non activé, tu dois l'activer en passant par le bios de l'ordi. Pour accéder au bios, ça se fait pendant le démarrage, avant que Windows ne s'affiche. Mais je crois que ça peut dépendre des ordi, pour les ports. Ce que je te dis, c'est pour un vieux Dell Inspiron. Les nouveaux Dell n'ont pas de ports infrarouge et le port Bluetooth est en option.
Dans tous les cas, le port de l'ordi doit pouvoir émettre et doit donc être activé.
Ensuite, il faut activer celui du téléphone. Et je crois que dès que c'est fait, l'ordinateur doit repérer le phone en disant un truc du genre "autre ordinateur distant repéré" ... Ensuite, sous windows, il te propose automatiquement les options pour le transfert de fichiers.

Voilà. C'est tout ce que je sais.

Maintenant, comme je suis nouvelle sur ce forum, si quelqu'un de plus expérimenté pouvait répondre confirmer, ajouter des détails ..., ça serait certainement plus fiable...

Bon courage ...
0