Besoin d'aide pour faire défiler des image.

Fermé
Gart78 Messages postés 927 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 - 10 mars 2009 à 20:04
KorriganVehuiah Messages postés 171 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009 - 10 mars 2009 à 21:16
Bonjour,

je souhaiterai faire défiler des des photos (6) sur la page d'acceuil d'un site internet.
Mais voila je suis débutant en html j'ai de vague (très vague notion en php) quan au java je préfére même pas le dire^^
habituellement j'aime bien chercher par moi même et me prendre la tête tous seule devant mon écran pour trouver la solution mais quand j'ai vu les script java je me suis dit qu'un petit coup de main ne serait pas de trop^^

le site en question est: http://www.hope2glory.org/index.htm

l'idée serait: de faire défiler les image sur l'écran de gauche a droite et de haut en bas de manière automatique!

merci d'avance pour votre aide précieuse!!

PS: la page d'accueil du site a était faite par mes soin et si vous remarquez des erreur dessus ou si vous avez des petite asutuce pour l'optimiser n'hésiter pas je suis ouvert a toute critique tant que c'est dans une but constructif bien sur^^

en tout cas merci a vous!
A voir également:

2 réponses

KorriganVehuiah Messages postés 171 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009 70
10 mars 2009 à 21:16
Avec plaisir ;)

Si tu as besoin d'être aiguillé sur un truc ou l'autre, n'hésite pas ^^
1
KorriganVehuiah Messages postés 171 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009 70
10 mars 2009 à 20:52
Bonjour,

Fais attention à bien faire la distinction entre Java et JavaScript. Ce sont deux langages différents. Si tu tiens vraiment à faire défiler des images, fais-le en JavaScript (je ne peux pas t'aider là dessus, ce n'est pas ma tasse de thé). D'ici peu les navigateurs modernes supporterons CSS3 et les CSS Animations qui permettent ce genre d'effets, mais le seul à le faire à l'heure actuelle est Safari 4 Beta.

Concernant ta page d'accueil, j'ai quand même un certain nombre de conseils à te donner. Je vais donc remettre ton code et le commenter. La plupart de ces remarques portent sur les standards du web et la séparation structure / mise en page grâce au CSS.

Ici, tu devrais avoir une ligne précisant le DocType de ta page. Cela permet une bonne interprétation du code par les navigateurs. Plus qu'utile, ça devient indispensable. De plus, les page sans DocType ont tendance à être moins bien référencées que les autres.
<HTML Ici devrait se situer une note de version XML si tu utilises tu xHTML, et les déclarations linguistiques. Une page définissant sa langue a de meilleure chances de se retrouver en bonne position dans Google pour les recherches par langue si celle-ci est déclarée.>
<HEAD>
<title> Bienvenue Chez Les H2G|.eSport</title>
Le header comprend également la <meta> déclarant le codage des caractères (ISO, UTF-8,...), d'éventuelles <meta> aidant au référencement,...
C'est ici aussi que devrait se trouver le lien vers un CSS externe, ou la balise <style> (mais ce n'est pas la solution la plus propre...)
Avant d'attaquer le body, qui est distinct du header, il faut fermer celui-ci. Le </head> devrait se trouver ici et non plus bas.

<body background="/images/Chan.jpg" L'image de fond devrait être précisée en CSS.>Le corps de ta page DOIT se trouver dans la balise <body>, pas ailleurs !</body>
<center La balise center est dépréciée. Le positionnement doit être déclaré en CSS.><object type="application/x-shockwave-flash" data="/sound/dewplayer.swf?son=/sound/musique intro_1.mp3&autoplay=1" Il vaut mieux éviter l'autoplay. Il n'y a rien de pire que d'être forcé à écouter quelque chose dont on n'a pas envie. Si on pousse la réflexion plus loin, nous sommes sur une page d'entrée sans contenu. Les gens vont y rester le temps de cliquer sur "Entrée". Un plugin musical lourd à charger est-il réellement nécessaire ? width="200" height="20" Les attributs width et height sont dépréciées et seraient plus à leur place dans un CSS.> <param name="son" value="/sound/dewplayer.swf?son=/sound/musique intro_1.mp3 &autoplay=1" /> </object> </center>
<br><br><br><br> L'espacement peut être géré en CSS. Pas besoin de multiplier les <br>. Qui accessoirement devraient être fermés. Ce qui donne <br/>.
<center Idem que plus haut quant à la balise <center>...><a href="index.php" Il vaudrait mieux donner à la seconde page un nom comme accueil plutôt qu'index, pour clarifier et éviter d'éventuels conflits.><font size=5 color=#0099ff La balise <font> est dépréciée. Le réglage des polices peut-être géré en CSS.><b> ENTRER </b></font></a></center>
</HEAD> Comme précisé, la cloture du <head> devrait se situer bien plus haut.
</HTML>

De plus, les noms de balises devraient être indiqués en minuscules.

ATTENTION : ton image de fond fait 1220,59 Ko. ! Même avec ma connection correcte elle met plusieurs secondes à s'afficher ! Imagine avec une connection 56K... Bref, pense sérieusement à l'optimiser !

J'espère que ça t'aidera ;)

Courage ^^

Korrigan.
0
Gart78 Messages postés 927 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 115
10 mars 2009 à 21:09
effectivement je suis débutant en html ^^ je comprend pas tout ce que tu a dit mais je vai chercher a améliorer tout ca!! merci a toi en tout cas!
0