Config usb > convertisseur > lpt

linufish Messages postés 45 Statut Membre -  
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Cela fait déjà un bon moment que j'essaie sans succès de forcer window à reconnaitre mon convertisseur usb parallèle comme un port LPT imprimante classique mais rien a faire y s'entête a me le reconnaitre comme un périphérique d'impression usb !
Alors comment faire faire pour qu'il le mettent dans la liste des ports "classique" dans gestionnaire de périphériques ?
help !!
A voir également:

3 réponses

Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361

Peut-être parce que, vu de Windows, c'est un port imprimante USB. Le détricotage des données se fait dans le convertisseur, qui envoie les données reformatées dans le connecteur parallèle.
0
linufish Messages postés 45 Statut Membre 1

possible mais alors pourquoi avec un convertisseur de la même marque mais usb>serie on peut choisir le port et même en créer un !!
si cela était possible de choisir le port comme avec le usb>série ce serait parfait en plus lui il est reconnu comme port série - usb dans le gestionnaire de périphériques ! donc si on peut le faire avec le série pourquoi pas avec le parallèle !?!?
0
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361

Parce que vu d'un PC, il peut y avoir PLUSIEURS ports série (donc à détromper) alors qu'il n'y ne peut y avoir qu'un port parallèle? Que de foin pour recycler une EPSON RX80! Je parie que le ruban est mort, en plus.
0