Fragmentation d'un disque dur
nice83
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je trouve dans un document : « Lorsque plusieurs fichiers sont enregistrés sur des unités d’allocation non contiguës, ou l’espace libre du disque n’est pas adjacent, on parle de disque dur fragmenté ». Je comprend pas cette phrase. Expliquez moi svp
merci
Je trouve dans un document : « Lorsque plusieurs fichiers sont enregistrés sur des unités d’allocation non contiguës, ou l’espace libre du disque n’est pas adjacent, on parle de disque dur fragmenté ». Je comprend pas cette phrase. Expliquez moi svp
merci
A voir également:
- Fragmentation d'un disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
1 réponse
Bon, je vais expliquer en resumant le plus possible !!!
Imagines que ton ordinateur est composé de fichier système vitales qui s'appellent : A, B et C.
Ton ordinateur est donc composé comme ceci :
A A B B C C
A A B B C C
A A B B C C
A A B B C C
A A B B C C
A A B B C C
A force d'utiliser ton ordinateur, celui-ci va mélanger parfois des fichiers, les changer de places...
Pour finir, il sera comme sa :
A C B B A C
B B C B C C
A C C B B C
A A B A C A
C C B B C C
A A A B B A
Dans ce casn on dit que ton ordinateur est fragmenté.
Pour remettre les fichiers en place, il suffit de défragmenter ton disque => Tout les Programmes, Accessoires, Outils Système, Defragmenter.
Une défragmentation aura pour effet :
- plus de mémoire libre sur ton ordinateur.
- plus de vitesse, mais de ralentissement.
Voila, (tout sa bien sur EXTREMEMENT RESUME, c'est en fait, un peu plus compiqué^^)
@+
H4RDW4RE
Imagines que ton ordinateur est composé de fichier système vitales qui s'appellent : A, B et C.
Ton ordinateur est donc composé comme ceci :
A A B B C C
A A B B C C
A A B B C C
A A B B C C
A A B B C C
A A B B C C
A force d'utiliser ton ordinateur, celui-ci va mélanger parfois des fichiers, les changer de places...
Pour finir, il sera comme sa :
A C B B A C
B B C B C C
A C C B B C
A A B A C A
C C B B C C
A A A B B A
Dans ce casn on dit que ton ordinateur est fragmenté.
Pour remettre les fichiers en place, il suffit de défragmenter ton disque => Tout les Programmes, Accessoires, Outils Système, Defragmenter.
Une défragmentation aura pour effet :
- plus de mémoire libre sur ton ordinateur.
- plus de vitesse, mais de ralentissement.
Voila, (tout sa bien sur EXTREMEMENT RESUME, c'est en fait, un peu plus compiqué^^)
@+
H4RDW4RE