Windows Genuine Advantage

Résolu
Bonjour,
Depuis quelques jours un message m'apparait lorsque mon PC est ouvert :
Windows Genuine Advantage
Vous êtes peut-être victime d'une contrefaçon logicielle .

Que puis-je faire pour s'en débarrasser ?
Merci d'avance !
Bien cordialement,
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

10 réponses

Résumé de la discussion

Le sujet décrit l’apparition d’un message Windows Genuine Advantage sur un PC Windows XP où l’utilisateur s’interroge sur une éventuelle contrefaçon logicielle et les mesures pour s’en débarrasser. Le consensus met en avant l’importance d’une licence Windows authentique et énonce des options telles que vérifier les mises à jour, obtenir une clé légitime et éviter les méthodes illégales de retrait de WGA. D’autres propositions évoquent des outils pour retirer WGA ou réactiver les mises à jour, mais elles soulèvent des questions de sécurité, de stabilité système et de respect des conditions d’utilisation. Certaines réponses précisent également que WGA vérifie l’authenticité de la licence par PC et que la solution fiable reste d’adopter une licence Windows licite et officielle auprès de Microsoft.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Salut
    Disons que le WGA n'a pas réussi à valider ta copie de Windows. As-tu installé un Windows original ou un CD gravé avec une clef pirate?
    1. http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2981 windows j utilise une version piratee
      1. Salut
        Disons que le WGA n'a pas réussi à valider ta copie de Windows. As-tu installé un Windows original ou un CD gravé avec une clef pirate?

J'ai XP . Les derniers jours, j'ai acheté un CD d'installation d'un informaticien pour formater le PC . C'est une version piratée ?
        1. Modérateur
          Salut,

"Les derniers jours, j'ai acheté un CD d'installation d'un informaticien pour formater le PC"

---> Tu devrais aller t'expliquer avec lui.
          1. Et bon, quelle relation avec se débarrasser de Windows Genuine Advantage et une version windows piratée ?
            1. Contributeur
              Windows XP c'est une licence par PC.

WGA sert à vérifier si tu as une vraie licence ou pas.

"Et bon, quelle relation avec se débarrasser de Windows Genuine Advantage et une version windows piratée ?"
              Pour faire simple :
              Si WGA te sort ce message alors cela indique que tu as été grillé avec ta licence pourrie c'est tout.

Bonne soirée.
            2. @Spider_cochon78Il me fait apparaitre un message en l'utilisant que je vais répondre par "Oui" où "Non" :
              WgaLogon.dll and WgaTray.exe succesfully set for deletion at next reboot
              Do you want to robot ?

Que vais-je répondre ?
            3. @Utilisateur anonymeSalut,
              Après le rédémarrage que ce que je fais ?
              Le problème est résolu ?
          2. Ca dépend; Va voir la galerie de contrefaçons de Micro$oft et compare ton produit à l'original. S'il y ressemble, envoie ton produit à microsoft qui te l'échangera gratos contre un vrai.
            1. Modérateur
              Tu peux retirer le WGA avec ceci :
              http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055305 remove wga