Windows Live Messenger 2009 : erreur 8000ffff

Fermé
NoL - 10 mars 2009 à 18:47
 stephoux - 11 mars 2010 à 17:44
Bonjour,

Depuis deux jours, je ne peux plus me connecter grâce a Windows Live Messenger. Quand je clique sur connecter, cela m'affiche "Nous n'avons pas pu vous connecter... Code erreur : 8000ffff". J'ai essayé de reinstaller Messenger en le desinstallant dans le panneau d'admin, grâce à Zap Messenger, rien n'y fait, après réinstallation, même erreur... Pourtant mon compte est valide puis sur Web Messenger j'y accède sans problème =/ Bref, que dois-je faire ? J'ai lu qu'il fallait modifier quelque chose dans le registre... Je pense sûrement que ça viens de là mais j'en sais pas plus =(

Merci d'avance de votre aide
A voir également:

6 réponses

M2PG Messages postés 511 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 115
10 mars 2009 à 18:53
Arretez UAC (User access control) Comment?
Panneau de configuration>Cliquez sur compte utilisateurs control parental >arrêter le control et redémarrez l’ordinateur
Puis lance l'executalbe MSN en tant qu'administrateur voila !
J'espere que sa va marcher pour toi !
0
Merci de ta réponse rapide =)

Je travaille sur le compte administrateur de l'ordinateur, donc le contrôle parental n'y est pas applicable/appliqué (c'est ce que me dit le Panneau de config). Et quand je lance WLM en mode administrateur, même erreur... =/
0
M2PG Messages postés 511 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 115
10 mars 2009 à 19:08
Ouai mais vista c'est comme sa faut que tu decoche la case quand meme !
0
Hum, le seul contrôle que je peut desactiver c'est le contrôle des comptes utilisateurs, donc c'est ce que j'ai fait (plus d'UAC du coup, c'est la fête :p) Redémarrage, lancement de WLM en mode Admin, et même erreur =(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alors, personne n'a d'autre idée ? =/
0
Bon je viens de passer l'aprem sur ce problème... Avant j'étais pas détracteur windows, mais là, ils se sont fait un ennemi xD Le fait qu'un programme comme WLM soit aussi buggé, c'est abusé oO Il n'avait jamais buggé avant mais quand il décide de faire c*ier... Bref...

J'ai su me débarrasser de l'erreur 8000ffff. Pour ce faire, il faut desinstaller WLM de façon complète (J'ai utilisé Messenger Deep Cleaner), puis j'ai nettoyé mon registre a grands coups de CCleaner. Ensuite reinstallation a partir du site officiel, essai et... erreur ! =D Mais cette fois pas la même xD Chassez-en une, une autre arrive, et là on comprend pourquoi certains parlent de Windaube (même si je suis pas fan de ce therme a la base...) Bref, je vais sur internet pour essayer de réparer cette erreur, et en gros, je dois renregistrer un .dll, le msxml3.dll, mais la commande "regsvr32 msxml3.dll" donne... un message d'erreur =D. "Le module msxml3.dll a été chargé mais l'appel DllRegisterServer a échoué avec le code 0x80004005" Allez, je ne me décourage pas et je cherche la solution pour cette nouvelle erreur. Bah j'en trouve pas ! Heureusement, sur l'aide que je suivais on me disait de continuer a l'étape d'après si le "regsvr32 msxml3.dll" ne marchait pas. Très bien, je fait et je télécharge, comme indiqué, le msxml3.msi sur le site officiel de Microsoft, afin de mettre à jour le compileur d'XML (a ce que j'ai compris :p ). Redemarrge (quinzième de l'après-midi) et toujours une erreur, encore et toujours, cette fois on passe à une autre, je cherche sur internet jusqu'à tomber sur un utilitaire qui me semble miraculeux puisque il traite ces erreurs tout seul comme un grand, du moment qu'on lui indique l'erreur a traiter. Sauf que bah voilà, sur mon erreur, il me "fail" une ligne sur deux (apparement il execute automatiquement des regsvr32 sur des .dll divers et variés). Du coup, encore et toujours l'erreur qui reste, j'ai nommé l'erreur : 800401f3.

Voilà où j'en suis, je desespère de voir une âme charitable me sortir de là, et je me demande encore ce que j'ai bien pu faire pour que cette erreur tombe, n'ayant rien touché dans mes configs etc... Vous êtes mon dernier espoir, étant donné que chez Microsoft, ces erreurs qu'ils ont inventées ne sont même pas repertoriée sur leurs sites. On croirait presque qu'ils ont de l'humour chez Bill Gates =D

Bonne fin d'aprem', bonne soirée et merci d'avance a ceux qui me (nous parce que j'ose esperer que je suis pas le seul glandu au monde a avoir cette galère) sortiront de là (ou du moins essayerons)
-1
slt bin tinquiete pas tes pas la seule j'ai chercher partout mais vraiment partout et je ne trouve rien qui ne marche mon adresse fonctionne parce que quand je me mets sur un autre ordi sa marche donc si toi tu trouve donne ma la solution stp .aller bsx a+
0