Installation d'un graveur cd/dvd sur portable

Fermé
lana08 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009 - 10 mars 2009 à 17:39
sussi Messages postés 2190 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 - 10 mars 2009 à 21:49
Bonjour,
Voilà, j'ai mon lecteur cd qui vient de me planter sur mon ordi portable et donc je viens d'acheter un graveur cd/dvd mais j'ai un souci
j'ai installé mon nouveau graveur et quand j'ai redemarré mon ordi, celui-ci n'a rien detecté alors j'ai été voir dans le gestionnaire de periphériques et il apparaît. Par contre il ne s'allume pas, ne s'ouvre pas. Dans mon gestionnaire de peripheriques j'ai vu également que mon ancien lecteur apparaissait toujours et j'ai donc essayé de le desinstaller en faisant clic droit et desinstaller mais au redemarrage il est toujours là...je voudrais savoir comment desinstaller mon ancien lecteur car j'ai l'impression que c'est a cause de lui que mon nouveau graveur ne fonctionne pas.
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 17:44
Donne nous les références du PC et du graveur .
0
Alors mon ordi c'est un Compaq Presario C300 et le graveur un Samsung Graveur DVD 8X Slim
merci
0
sussi Messages postés 2190 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 215
10 mars 2009 à 17:45
bonsoir, faut faire:clic droit sur poste de travail>>gestion>>chercher le perif en question et le desactiver

ensuite il te faut le pilote du nuveau materiel a installer

amicalement

Sussi
0
le souci c'est que lorsque je fais un clic droit sur poste de travail je n'ai pas gestion et desactiver...je suis sous xp
0
sussi Messages postés 2190 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 215
10 mars 2009 à 18:01
re moi aussi je suis sou XP sp2 ditte moi quan vous faites clic droit sur poste de travail il se passe qua??

chez moi le poste de travail se trouve sur le bureau

A+
0
Moi je l'ai dans le menu demarrer.
beh quand je fais clic droit j'ai :

ouvrir
explorer
rechercher
gerer
connecter un lecteur reseau
deconnecter un lecteur reseau
creer un raccourci
suprimer
renommer
propriétés
0
sussi Messages postés 2190 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 215
10 mars 2009 à 18:39
re c'est gerer que je veut dire.

je suis désolé mais mon ordi parle l'italien

donc pour moi poste de travail s'appéle resource du pc ecc..

d'ou le mal compris.

donc gerer apres le sixiéme du haut(chez moi gestion des perifs)

la dedans tu trouve le lecteur cd ou dvd

c'est assez claire??faut fuiner un peu !tant que tu aplique pas les changements rien se passe

déesoléaussi mon français mais ce n'est pas ma langue maternélle
0
Alors j'ai fait gestionnaire de peripheriques, j'ai selectionné le lecteur et j'ai fait desinstaller et l'ordi m'a dit qu'il devait redemarrer pour que la desinstallation soit prise ne compte mais au demarrage il me dit nouveau peripherique detécté et le lecteur est toujours present dans le gestionnaire ...ça ne le suprime pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 19:04
Est ce que tu la bien mis dans le PC au moins ?
0
ben je l'ai mis comme l'autre c'est a dire dans le meme sens et puis j'ai senti qu'il c'était bien emboité
0
sussi Messages postés 2190 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 215
10 mars 2009 à 19:11
bon quand tu est dans gestionaire et tu clique droit sur ton cd dvd il te propose a nouveau mise a jour activér desactive et desinstaller.je veut dire que il te le propose tout ou debut comme dans la fenaitre qui se ouvre quand tu fait clic normal. la mon choix serait de laisser le gestionaire de lecteur en place je desinstalerai seulement le pilote pour mêtre le nouveau

a toi de voire

cordialement

sussi
0
Il me propose uniquement desinstaller et pas desactiver et quand je choisi desinstaller il me dit qu'il le fait mais au final il est toujours present.
dsl
0
sussi Messages postés 2190 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 215
10 mars 2009 à 20:01
re est ce que vous(tu) as installé les nouveaux pilotes(driwers)????

puisque il a detecté du nouveau materiel(poste No8)

amicalement

sussi
0
En fait j'ai reçu le graveur sans rien donc je l'ai installé direct et puis je me suis dit qu'il irait peut être chercher le pilote via internet mais il ne m' rien proposé....ce qui m'etonne tpout de meme c'est qu'il me le reconnait puisqu'il s'affiche dans le gestionnaire mais qu'il ne marche pas
0
sussi Messages postés 2190 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 215
10 mars 2009 à 20:28
a tu essaye de passer par ajout de nouveau materiel guidée

des foix les pilotes sont préinstallé sur XP

sussi
0
oui je l'ai fait et il m'a repondu qu'il était a jour, donc reconnu, je suis désolé de vous saouler avec ça mais je n'y comprend rien je pensais que ça serait super simple et en fait c'est halucinant...lol
0
sussi Messages postés 2190 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 215
10 mars 2009 à 20:37
re je me met a table 15 minutes et je revien

A+
0
y a pas de soucis...bon appetit a vous
0
sussi Messages postés 2190 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 215
10 mars 2009 à 21:33
re gnam gnam est ce que vous êtes passé par panneaux de configuration et instal de nouveau

materiel(hardware)pour le pilote (il vien de ou le pilote??) ils proposent de inserir un cd(lol)ou de continuer l'install?? la il faut fair suivan suivant ecc je ne sais pas si cest le bon chemin mais il faut tout explorer

A+
0
oui je suis dejà passée par là
0
sussi Messages postés 2190 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 215
10 mars 2009 à 21:49
re mais le nouvau lecteur doit avoir des pilotes(drivers )avez vous sa??
0