Sensibilité image intérieur entre sony et JVC
scribouille80
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glandu -
glandu -
Bonjour,
je suis en train de comparer un peu les camescope pour faire un achat avant les vacances et je me pose une question sur la sensibilité. Le nombre de lux n'est pratiquement plus spécifié dans les caractériqtiques techniques pourtant ayant un intérieur plutôt sombre et ne comptant pas filmer qu'en extérieur cela me parait important. J'hésite entre sony et JVC mais j'ai cru comprendre que Sony était moins bon pour les films dans les coins sombres (sauf vraiment en mode nuit !! mais bon).
quelques adeptes qui ont des maisons pas très lumineuses pourraient-ils me renseigner sur leur expérience ?
sinon j'hésite donc entre le sony SR 37 (apparemment 6 lux) et le JVC GZ MG 155 (1 lux)... tous les deux disque dur, quoique j'entends aussi que les disques durs sont plus fragiles que les cartes !
je ne sais plus vraiment ou j'en suis...
aidez moi à m'éclaircir (c'est le cas de le dire) les idées
merci
je suis en train de comparer un peu les camescope pour faire un achat avant les vacances et je me pose une question sur la sensibilité. Le nombre de lux n'est pratiquement plus spécifié dans les caractériqtiques techniques pourtant ayant un intérieur plutôt sombre et ne comptant pas filmer qu'en extérieur cela me parait important. J'hésite entre sony et JVC mais j'ai cru comprendre que Sony était moins bon pour les films dans les coins sombres (sauf vraiment en mode nuit !! mais bon).
quelques adeptes qui ont des maisons pas très lumineuses pourraient-ils me renseigner sur leur expérience ?
sinon j'hésite donc entre le sony SR 37 (apparemment 6 lux) et le JVC GZ MG 155 (1 lux)... tous les deux disque dur, quoique j'entends aussi que les disques durs sont plus fragiles que les cartes !
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1 réponse
je vais augmenter ton trouble pour ton choix primo laisse tomber les" lux " si tu veux de la couleur il te faudra de la lumière et plus que 6 lux mais et si tu te contente de l'infra-rouge pour filmer dans une cave pas beaucoup de différences renseigne-toi ssur le forom pour ton choix si c'est ton premier et que tu ne veux pas investir dans la HD mais faire du montage de tes films prend un camescope à support cassette miniDV les formats vidéos des disques durs et carte sont indigestes pour la plupart des ordis début de gamme
Le format AVCHD et son montage
L’ordinateur doit être un monstre de puissance
Les camescopes à carte mémoire et mini disque dur donc sans bande magnétique(cassette) serait les compagnons idéaux des montages logiciels . Les copier sur l’ordinateur n’est plus qu’une question de secondes plus d’attente d’un transfert en durée réelle. En fait l’affaire n’est pas si simple, le format AVCHD(H264) n’a pas été conçu pour être monté,(ajout de transitions de titres et musique). Mais passer en direct du camescope sur un écran HD le rendu est époustouflant. Ce que beaucoup d’utilisateurs occasionnels pratiquent sans demander plus et c’est vers eux qu’on lorgné les fabricants.
Ce format est conçu pour mettre le maximum de données qu’exige la Haute Définition dans un minimum « d’espace mémoire »qu’est la carte ou le mini disque dur son écriture est fortement codée, compressée et pour le traiter il faut de nouveaux outils.
Les dernières versions de Végas, Ulead, Pinnacle, ou Magix peuvent le gérer soit en convertissant l’avchd dans un format décompressé (qui multiplie par vingt l’espace nécessaire) pour le montage opération qui prend un nombre d’heure fou :60 mn de capture demande 2 h de préparation. Ou comme Pinnacle qui monte sans conversion en revanche il faut attendre chaque fois que vous appliquez une transition sur un clip
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Le format AVCHD et son montage
L’ordinateur doit être un monstre de puissance
Les camescopes à carte mémoire et mini disque dur donc sans bande magnétique(cassette) serait les compagnons idéaux des montages logiciels . Les copier sur l’ordinateur n’est plus qu’une question de secondes plus d’attente d’un transfert en durée réelle. En fait l’affaire n’est pas si simple, le format AVCHD(H264) n’a pas été conçu pour être monté,(ajout de transitions de titres et musique). Mais passer en direct du camescope sur un écran HD le rendu est époustouflant. Ce que beaucoup d’utilisateurs occasionnels pratiquent sans demander plus et c’est vers eux qu’on lorgné les fabricants.
Ce format est conçu pour mettre le maximum de données qu’exige la Haute Définition dans un minimum « d’espace mémoire »qu’est la carte ou le mini disque dur son écriture est fortement codée, compressée et pour le traiter il faut de nouveaux outils.
Les dernières versions de Végas, Ulead, Pinnacle, ou Magix peuvent le gérer soit en convertissant l’avchd dans un format décompressé (qui multiplie par vingt l’espace nécessaire) pour le montage opération qui prend un nombre d’heure fou :60 mn de capture demande 2 h de préparation. Ou comme Pinnacle qui monte sans conversion en revanche il faut attendre chaque fois que vous appliquez une transition sur un clip
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