Problème reformatage vista

Yiazoo Messages postés 7 Statut Membre -  
stewartia Messages postés 12469 Statut Membre -
Voila tout d'abord je m'excuse d'avance si un sujet a déjà été fait là-dessus, j'ai tout de même essayé de chercher cette aprem sans trouver de réponse à mon problème.

Depuis hier mon pc s'est mis à ramer et je n'avais plus moyens d'enregistrer avec fraps: sur dmc4 j'étais à 70fps avant et hier à 5fps.

Ça me donne donc la motivation pour reformater mon pc (avec le cd vista pro 64b oem acheté :p) et c'est la que mes ennuis "débutent":
d'abord je tiens a dire que je connais pas grand chose en informatique, je met donc le cd lors du démarrage du pc je lance l'installation et la vista me dit qu'il créé un nouveau dossier et que mes anciennes données seront dans windows.old
Je termine mon instal et lors du démarrage j'ai le choix entre deux windows vista puis lorsque je vais dans mon poste de travail je remarque que mon disque est toujours aussi rempli.
J'ai donc supprimé le dossier windows.old avec le nettoyeur de registre mais rien à faire je ram toujours autant lorsque je record avec fraps .

Donc ma question est: comment faire pour vider entièrement mon disque (car il doit y avoir pas mal de cochonneries dedans) afin d'avoir un disque vierge comme lorsque j'ai eu mon pc ?

On m'a aussi parlé de faire un reformatage de bas niveau mais certaines personnes disent que ce n'est pas conseillé.
Sinon est-ce que ya pas moyen de faire ca par le bios (simple question ^^) ou de faire ca par le poste de travail si je met mon DD dans un autre pc ??
A voir également:

4 réponses

jns55

Il faut tout simplement formater le disque dur avant d'installer Vista. Sinon ily a un 2ème Vista qui s'installe :
Ceci est normalement possible avec le cd d'installation.
0
stewartia Messages postés 12469 Statut Membre 1 888

Vous avez deux "boot" sur votre PC, refaites l'installation sans Windows old.
0
Yiazoo Messages postés 7 Statut Membre

Et tu fais ça à l'aide du cd vista ou autre chose ??
Et où est-ce que tu dois aller pour faire ça ??
Si tu avais la gentillesse de détailler ça serait super gentil =D

PS: désolé de vraiment être mauvais en informatique
0
jns55

Il faut démarrer sur le cd d'installation de vista et on doit avoir le choix entre plusieurs options
Formater le disque,Installer Windows...
0
stewartia Messages postés 12469 Statut Membre 1 888

Insérez le DVD Vista pour une installation normale (relancez le PC en tapant F8 choisissez de démarrer avec le lecteur où se trouve votre DVD de Vista), il va vous proposer un disque dur pour l'installer, choisissez celui que vous voulez utiliser, formatez le, refusez la récupération de l'ancien Windows (Windows old) au moment de mettre le numéro de licence , en dessous, décochez la case d'activation automatique ( vous pourrez l'activer plus tard, mais si vous êtes obligé de refaire l'installation vous n'aurez pas "brûlé une activation) et finissez votre installation. Laissez lui faire l'analyse pour l'indice de performence.
Quand tout est terminé, allez dans menu démarrer, clic droit sur ordinateur, propriétés, et regardez l'indice de performance il va vous indiquer les pilotes manquants. Installez les pilotes recommandés, n'oubliez pas de charger les versions pour Vista 64 bits. Faites Windows Update (regardez dans tout les programmes ) retournez dans les propriétés de l'ordi (décrit ci-dessus) et mettez à jour l'indice de performance.
0