Recherche webmaster

Fermé
IUTNantesInfo Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009 - 10 mars 2009 à 16:55
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 - 26 mars 2009 à 15:56
Bonjour, je suis à l' IUT de Nantes en informatique et dans le cadre d'un projet en groupe nous devons réaliser l'interview d'un professionnel. Nous avons choisis le métier de webmaster et nous cherchons donc quelqu'un qui voudrait bien répondre à un questionnaire d'environ 20 questions envoyé par mail. Merci.

3 réponses

dolmenhir Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009 25
10 mars 2009 à 17:25
Je veux bien y répondre...
Je suis "webmaster" (actuellement responsable de projets web) depuis une bonne douzaine d'année (et précédemment développeur multimédia).
Si besoin de références, je peux les communiquer par message privé.
0
IUTNantesInfo Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009
11 mars 2009 à 20:50
Bonsoir

Je ne suis pas du tout habitué à ce forum : j'ai tenté de vous envoyer un MP mais il a l'air d'avoir été posté sur ce thread... Je l'ai aussitôt supprimé.
Pouvez-vous me communiquer votre adresse-mail par MP, ceci afin que nous vous échangions le questionnaire ? Nous ne la réutiliserons pas sans votre accord.

Merci d'avance
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 332
26 mars 2009 à 15:56
Il n'a pas été posté sur le thread. C'est juste l'affichage qui est similaire :o) D'autant que tu dis l'avoir supprimé, il n'y a que dans les MP que tu peux réaliser cette action de suppression sans passer par un modérateur.

Mais un MP reste bien privé, comme il se doit.
0
IUTNantesInfo Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009
26 mars 2009 à 15:52
Voila pour ceux qui se posent la question de savoir quelles sont les questions que nous voulons poser le questionnaire :
1. Les postes de webmaster sont plutôt rares. Avez-vous eu du mal à trouver votre emploi ?
2. Quelles études avez-vous suivies ?
3. Existe-t-il des formations de spécifiques pour le métier de webmaster ?
3'. Quelle importance l'autodidaxie a-t-elle dans les métiers de l'informatique ?
4. Vous arrive-t-il souvent de changer d’employeur ?
5. Avez-vous déjà travaillé à votre compte (freelance) ? Que pensez-vous du travail en freelance par rapport à un emploi dans une « web agency » ?
6. Vous a-t-on déjà proposé des promotions de carrière ?
7. Dans la profession en général, vous efforcez-vous toujours de faciliter la navigation des personnes handicapées (accessibilité) ?
8. Cherchez-vous à connaître systématiquement l’avis des internautes ?
9. Quels outils utilisez-vous pour référencer un site ?
10. Vous arrive-t-il de devoir intervenir sur un dysfonctionnement hors de vos heures de travail ? Vos horaires sont-ils décalés ?
11. Gérez-vous plusieurs projets à la fois ?
12. Si grande entreprise : comment les informations sont-elles coordonnées entre les différents services (graphisme, édition, codage) ?
12’. Si petite entreprise ou freelance : arrivez-vous à gérer toutes les étapes clés de la vie d’un site ?
13. Dans une petite entreprise où vous êtes seul sur un projet, comment faites-vous lorsque vos compétences ne vous permettent pas de répondre à un problème ?
0