Config pour le jeu

RZK600 Messages postés 50 Statut Membre -  
w.a.n.d.e Messages postés 2195 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il serait possible de profiter des derniers jeu avec cette config :

-DD : Maxtor DiamondMax 21 S-ATA/II - 250 Go - 8 Mo
-RAM : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
-Processeur : AMD Athlon 64 X2 6000+
-Carte mere : XFX MI-A78S-8209
-Alim : Cooler Master Silent Pro M - 500W
-Graveur : LG GH22NP20 - OEM
-Boitier : Cooler Master Elite RC-332
-Souris : OCZ Equalizer Z (Desktop Size)
-Clavier : OCZ Elixir

-Prix : 440€ (avec les frais de port) sur materiel.net (je ne dispose que de 450€)

Pour faire du jeu je sais qu' une config sans carte graphique n'est pas terrible mais j'ai l'intention d'en acheter une plus tard.

Merci des reponses.
A voir également:

60 réponses

boircou

Sans carte graphique oublie (enfin sa depend des jeux)

reduit un peu le bugjet des autre composant et prend un 9600 gt pour environ 60-70€ sa ira bpc mieu
0
julow Messages postés 2365 Statut Membre 244

Abandonne directement... 2Go de RAM ça devient peu pour jouer à l'aise... et sans carte graphique la plus part des jeux ne fonctionneront tout simplement pas...
0
better33 Messages postés 551 Statut Membre 71

depuis quand 2Go de ram ne suffisent pas ? j'ai 2Go et je joue à tous les jeux récents et facilement sans lag et les 2Go ne sont même pas utilisés!
0
Utilisateur anonyme

Une 4830HD pour 84 euros et hop ! C'est partit pour bien jouer ! (rappel, 4830HD=9800GT=84 euros ^^)

Sinon ton DD n'est pas top du tout, 8mo de flash c'est trop faible, celui la est parfait => https://www.topachat.com/micro/index.php

Et je rajoute que 2GO de RAM, quand c'est de la RAM de qualité ça suffit largement ! Comment savoir ? En plein jeu faite ctrl alt suppr, et regardez la RAM prises par un jeu dans le gestionnaire des tâches, et vous verez que même crysis ne prends pas les 2GO =D
0
epango Messages postés 38100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

Bien sûr qu'on ne peut pas toujours fonctionner en tout ou rien. Tu ne pourras pas jouer à des jeux formidables avant d'avoir une vraie CG, mais pour le prix c'est bien. Comme carte mère, je préférais celle-ci:

https://www.materiel.net/

Bonne chance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dyllan Messages postés 5577 Statut Contributeur sécurité 909

Comme l'on bien préciser les autres membres, et pour confirmer, le rapport prix/matériel est très acceptable. Donc bon investissement.

dyllan
0
Utilisateur anonyme

Seul ton DD à 8mo de flash me fait peine :D

Car pour 15 euro de plus à peine tu as un 500GO à 32mo de très bonne marque (Seagate), réfléchi bien =P

Sinon le reste est nickel.
0
epango Messages postés 38100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Salut,

Ne peux-tu pas comprendre que quelqu'un qui n'as qu'un budget de 450€ puisse se faire sa petite machine?

A+
0
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   173

http://www.imagefreehost.com/files/10032009/dg14225442824.jpeg

moi je te proposerai ça ..

jy ai ajouté un rad car bien entendu si tu joue a des jeux tres gourmand il te faudra o/c tout cela .. mais sache que le E5200 s'o/c assez bien (ventirad a prevoir si cest de l'o/c extreme)

http://www.generation-3d.com/

puis sinon je ne vois pas en quoi 2go nest pas suffisant pour jouer sur xp faudrait mexpliquer
0
w.a.n.d.e Messages postés 2195 Statut Contributeur 72

Ta config est pas trés homogène.

Demandes-lui déjà si il comptes o/c si non, prend une RAM moindre !
Deuxieme la carte graphique ok : mais le si tu prends le proco la une 4830 ferait une config plus homogène, non ?
0
epango Messages postés 38100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Salut,

Apparemment les prix qui sont dans le panier du lien sont des prix HT. Donc avec 19.6% de TVA, tu dépasseras bien allègrement les 450€ de son budget.

A+
0
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   173

ben pour le memoire vive.. en terme de prix pour de la RAM de marque il ny a pas grande difference de prix (5 euros en moyenne) entre de la 6400 ou de la 8500 donc tant qu'a faire...

a 450 euros en budget il est clair que la config sera compliqué .. et comme je pense qu'il voulait jouer au derniers jeux je pense que l'o/c simpose mais la encore cest vrai que jaurai du lui poser la question.

la config me semble homogene si et seulement si on fait de l'o/c

puis oui la 4830 couterai beaucoup moins cher surtout qu'en fait je me suis trompé de screen javais fait une avec la 4830 mais moi je dit pourquoi pas

par contre petit bemol : je ne sait pas si l'alim est suffisante pour l'o/c dans ma config : a etudier .
0

Oui, mais bon à 450 €, et vouloir o/c quelques chose, c'est quand même un peu tiré par les cheveux !
Pour la RAM, c'est vrai que 5€ c'est pas ça qui va changer quelque chose.

C'est sur que si tu met la 4850 HD, elle risque d'etre en CPU limited, fin je crois je connais pas trop bien le proco donc je ne sais pas. ^^

Et puis à 450€ on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
0
dimitri

Je crois que j'ai la solution a ton probleme :
http://www.2-suite.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=2770001
!
Intel Core 2 Duo E8400 3,0 Ghz
2 Go DDR2 PC6400 800Mhz
Disque Dur SATA 500 Go 7200 tr/min
nvidia Geforce 9500 GT 1 Go
(Lecteur+Graveur) DVD-ROM
Lecteur carte mémoire

Tout est plus puissant dans cette config
: )
0

L'alim, le boitier ? Tu comptes lui faire un ordi a panneaux solaires ?
0
maturin > w.a.n.d.e Messages postés 2195 Statut Contributeur

Le lien est la pour les prunes
Si tu clic dessus tu en sauras peut etre plus mec : ) ..
0
RZK600 Messages postés 50 Statut Membre

Merci a tous de vos reponses.

Pour l'o/c je le ferais peut-être plus tard.
Pour la carte graphique se qui me fait attendre c'est que en se moment il y a des nouvelles Nvidia (GTS 250) qui sont sorties donc les ATI risque de baisser (HD4870 a 150€ pour bientot, ça reste a verifier).
0

HD4870 à 150 € ??
Soit tu rêves, soit je suis fou !

Et à 450€, je pense que mettre 150€ dans une carte graphique 100 € dans un semblant de proco. Il te reste envrion 250€ pour le reste, sa fait short (court en terme plus français.)
0

Salut,

Petite remarque: les cartes nVIDIA dont tu parles ne sont pas de nouvelles cartes. nVIDIA nous refait le coup de renommer ses cartes, comme quand la 8800GT a été renommée 9800GT. Espérons tout de même qu'on aura des HD4870 à 150€ en France. Une chose est sûre, les prix des séries HD4000 baisseront quand les séries HD5000 sortiront.

A+
0

La carte graphique serait achat suplémentaire (quand j'aurais de l'argent en plus donc pour le moment on oublit).

Pour une HD4870 a 150€ voici ma source :
http://www.pcgen.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=593&Itemid=1
0

ouais cest sur cest tirer par les cheveux w.a.n.d.e mais tu conviendra qu'une config a 450 euros pour jouer a des jeux recent cest assez tirer par les cheveux ^^
0

oui c'est sur d'habitude c'est plus dans les 650€ minimum. mais bon chacun son budget ! Avec le crise le budget se réduit ^^.

Pour la 4870 HD, j'en connais plein qui vont etre dégouter d'avoir acheter la 4850 HD à ce prix là dont moi.
Des fois, il vaut mieux attendre. Et la 4850 sera à combien ? 110 € ?
0

non je ne pense pas ... car tout composant materiel se deprecie a la vitesse de la lumiere .. et ça ne sert pas dattendre sauf si cest imminent comme ici ..
0

Sinon avez-vous remarqué des imcombatibilités entre les composants de la config du debut.
0

Salut,

Il n'y a pas d'incompatibilité, sinon on te l'aurait dit.

A+
0

en tout cas sache que tu profitera encore moins des derniers jeux avec cette config que celle que je tai proposé ( meme sans carte graphique)
0

Pourquoi ?
0

Ben tout simplement parcequ'elle est plus puissante
0

J'ai regardé ta config de plus prés et je me suis rendu compte que les prix ne colle plus avec ceux qui sont annoncé et elle revient donc a 520€ sans les frais de port (petit détail tu mais le DD et le graveur en s-ata or un seul cable s-ata est fourni avec la carte mere).

Merci quand même de ta proposition mais vu le prix réel je laisse tomber se choix dsl.

Pourquoi un intel dual core 2,50GHz serait plus puissant qu'un AMD dual core 3,00GHz ?
0
Utilisateur anonyme

Pourquoi les escargots ont une coquille et pas les limaces ?

AMD représente les limaces :D

En terme de performances les intel sont largement mieux, regarde juste les tests :D Et il n'y a pas que les fréquences à prendre en compte ! Mais aussi la mémoire cache et plein d'autres.

Un exemple tout bête, un intel e6420 à 2x2,13ghz possédant 4mo de cache est au même niveau qu'un AMD 6000x2 à 2x3ghz avec 1mo de cache !

Voilà choisis ton camp ^^
0

Je suis d'accord avec toi mais l'intel coute 140€ et l'AMD 70€

Remarque : a prix du intel on peut acheter un AMD Phenom 9650 132€
(les sont trouvés sur le même site : toutpourlamicro)

Pour le meme prix que l'AMD 6000+ quel est l'equivalent chez intel ?
0

Salut,

C'est dommage parce que tu étais partie d'une bonne idée: n'ayant pas assez d'argent, tu allais faire ta configuration par étapes. D'abord en en utilisant un chipset graphique intégré dans une carte mère, sachant très bien que c'est une solution qui n'est pas formidable, mais une solution provisoire. Puis ajouter une carte graphique plus tard. Mais j'ai l'impression que tu es en train de succomber aux arguments de ceux qui ne supportent pas qu'on utilise un autre processeur qu'un Intel. Avec un Athlon64X2 6000+ et une bonne carte graphique, tu peux avoir une bonne configuration, même pour les jeux.

A+
0
w.a.n.d.e Messages postés 2195 Statut Contributeur 72 > epango Messages postés 38100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En meme temps je connais bcp de gens qui sont passez d'AMD à Intel donc moi, mais aucun l'inverse.
AMD, c'est bien pour les config de base, genre pc à 500€, mais aprés faut passer à Intel.

Avec un 6000+, ne prends pas au dessus d'un 4850 HD, sinon tu seras en CPU limited.
0