Mettre en ligne son site et la BDD
ousk
Messages postés
38
Membre
Dernière intervention
-
bissdebrazza Messages postés 2065 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bissdebrazza Messages postés 2065 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai fini de créer mon tout premier site en PHP, mais voilà mon problème : je e sais pas comment faire pour le mettre en ligne ainsi que sa base de données. En html j'arrive bien à le faire avec filezilla mais là je suis bloqué. Est - ce la même chose ? Si non comment faire ? Aidez moi.
Merci
J'ai fini de créer mon tout premier site en PHP, mais voilà mon problème : je e sais pas comment faire pour le mettre en ligne ainsi que sa base de données. En html j'arrive bien à le faire avec filezilla mais là je suis bloqué. Est - ce la même chose ? Si non comment faire ? Aidez moi.
Merci
A voir également:
- Mettre en ligne son site et la BDD
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Partager photos en ligne - Guide
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site de vente en ligne particulier - Guide
6 réponses
La base de données reste où elle est.
Tu envois les fichiers PHP sur ton FTP comme pour les fichiers HTML.
C'est connexion.php qui fera la jonction avec ta BDD.
Tu envois les fichiers PHP sur ton FTP comme pour les fichiers HTML.
C'est connexion.php qui fera la jonction avec ta BDD.
Salut,
Par connection.php il veut dire le fichier qui contient tes identifiants de connection à ta BDD. Peut être que tu te connecte à ta BDD directement dans tes scripts ce qui serait bête car en mettant ton site online il faudrait que tu rebidouille tous tes script pour mettre les identifiant de connection de ton hébergeur.
Ensuite pour balançer tes fichiers, pariel qu'en html il te faut simplement un index.php à la racine de ton site. Et pour ta BDD tu dois importer ton fichiers SQL présent sur ton PC vers ton hébergeur.
Voilà a+
Par connection.php il veut dire le fichier qui contient tes identifiants de connection à ta BDD. Peut être que tu te connecte à ta BDD directement dans tes scripts ce qui serait bête car en mettant ton site online il faudrait que tu rebidouille tous tes script pour mettre les identifiant de connection de ton hébergeur.
Ensuite pour balançer tes fichiers, pariel qu'en html il te faut simplement un index.php à la racine de ton site. Et pour ta BDD tu dois importer ton fichiers SQL présent sur ton PC vers ton hébergeur.
Voilà a+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En important il me donne un fichier comme monfichier.sql qui se trouve toujours dans mon PC. Dois je l'envoyer comme un fichier php sur l'hébergeur avec mon ftp ? Merci
non!voila ce qu'il faut faire!tu ouvre ton espace ifrance et tu verras mon web(je ne sais pas trop) et là,tu verras accéder à ma base de données.et une fois dans ta base de données,tu fais importer(tu choisis ton fichier .sql) qui doit être toutes tes tables.
pour tes pages,c'est sans changement,fais comme si elle était en .html
pour tes pages,c'est sans changement,fais comme si elle était en .html
Merci