[Excel] Recherche selon 2 variables

Résolu/Fermé
Benoit75 - 10 mars 2009 à 13:35
 Crichard - 22 sept. 2011 à 15:02
Bonjour,

Je cherche depuis un bon moment et impossible de trouver de solution à mon problème pourtant je pense que ca ne doit pas être très compliqué à réaliser.

J'ai un tableau avec une liste de dossier.
Dans une colonne j'ai le nom de l'agence qui s'occupe du dossier
Dans une autre colonne j'ai le statut du dossier

Je voudrai avoir le nombre de dossier qui appartiennent à tel agence et qui sont tel statut.

Je vous donne un petit exemple simplifié pour que vous compreniez mieu


A B C
dossier n° Agence Statut
1 235 A Dispo
2 236 B Fini
3 237 A Dispo



A partir d'un tableau de ce type je voudrai par exemple savoir combien il ya de dossier dans l'agence A qui sont dispo.


Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

12 réponses

Salut,

Essaies de voir par ici: https://www.excel-newbies.fr/
1
Merci de ton lien c'est bien ca que je cherchais mais il reste apriori 2 soucis

--> Mon tableau a pour but d'évoluer donc de nombreuses lignes vont etre ajouter et lorsque je lui dit de chercher sur la plage B:B il me met en erreur #NOMBRE! pareil si je lui donne une plage du style B1:B500

--> La formule n'accepte pas non plus les recherche du genre "agence*" ou "agence?"

Auriez vous des solutions? Merci
0
Re,

C'est possible dans ce cas avec des zones nommées dynamiques: un exemple ici:

https://www.excel-newbies.fr/

pour voir les zones dynamques, allez dans Insertion / Nom / définir et là, vous obtiendrez la formule des zones nommées dynamiques, qui s'agrandissent et se réduisent en fonction de ce que vous aurez entré dans le tableau....

Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à revenir,

Souri84
0
PS: pour le 2e souci, je ne pige pas trop ce que vous souhaitez.... a quoi correspond le * et le ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je viens d'essayer votre solution et maintenant j'ai une erreur #N/A :(

Pour l'autre soucis c'est que je voudrai pouvoir par exemple cherché le nombre de dossier clos non plus dans 1 agence mais dans toutes les agences dont le nom commence de la même manière. En général on met * et ici cela ne fonctionne pas.
0
Vous pouvez mettre votre fichier exempt de toutes informations confidentielles en ligne que l'on voit a quoi il ressemble ?
0
Sinon pour le 2e problème, je pense qu'il faut passer par le VBA ou peut être par un filtre élaboré....
0
Merci de votre aide voici le fichier

Il reste donc le tableau en bas a remplir ^^

http://cjoint.com/data/dmoBybWKoV.htm
0
Le second problème reste bien moins important, si c'est trop complique je m'en passerai :)
0
www.excel-newbies.fr/application/dmoBybWKoV_tableau.xls

Essayez de voir, pour moi ça colle, Excel générait une erreur car vous votre tableau de résultat était en dessous de votre tableau. or lorsque vous faisiez une zone nommées dynamiques, le nbval comptait également les cellules de votre tableau de résultat...
0
en effet c'est parfait Merci beaucoup !!!
0
Bonjour,

J'ai à peu près le même souci mais comme les liens de cet échange ne sont plus valides, je ne parviens pas à me débrouiller seule en me calquant sur cet exemple résolu...

Pourriez-vous m'aider ?

J'ai un metré de panneaux directionnels à implanter sur site et j'aimerais y faire des recherches sur 2 variables/paramètres situés dans deux colones différentes. Pour exemple précis, j'ai une colonne "type" et une colone "action". Je souhaiterais connaître rapidement le nombre de mobliers d'un tel type et sur lequel il faut faire telle action.

Type Action
MM 2
MM 1
MM 2
BM 0
MM 2
BM 1
...

Comment faire pour savoir combien de MM-2 j'ai dans tout mon tableau ?

Merci beaucoup d'avance
0