Indemnités arrêts maladie en 2009

tyler631 - 10 mars 2009 à 11:35
 Utilisateur anonyme - 10 mars 2009 à 12:09
Bonjour,
je suis actuellement dans une société depuis 9 mois. L'ambiance est exécrable et dernièrement, mon employeur refuse de me payer. Je suis obligé d'aller lui rappeler au moins 5 fois qu'il doit me verser mon salaire, mais il laisse trainer l'opération, me mettant dans une situation financière très difficile. En gros, je ne tiens plus et suis en train de faire de la dépression.
Je suis titulaire du SMIC malgré une licence. Donc, si je suis en arrêt maladie, et étant donné que le SMIC est le salaire le plus bas en France, est-ce que je toucherai mon salaire dans l'intégralité durant mon arrêt ?
Et ceci pendant combien de temps ? Il me semblait que les lois avaient changé depuis début 2009, je voudrais avoir la certitude.
Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 11:44
Bonjour, en cliquant ici:http://droit finances.commentcamarche.net/forum/
Vous trouverez le forum "travail" plus adaptés à vos questions. Merci.

On a tous appris un jour...on ne devrait jamais l'oublier...

SI J'AI PU VOUS RENSEIGNER, CLIQUEZ SUR RESOLU MERCI !
0
Qu'est-ce à dire
10 mars 2009 à 11:48
Inspection du Travail, c'est une administration qui qoit protéger les salariés.
Vous pouvez également agir en Justice en demander des dommages et Intérêts pour les conséquences financières que cela a entraînés.

Contactez également un Syndicat.
0
Ma question portait cependant plus sur mes indemnités pendant mon arrêt maladie. C'est-a-dire étant donné que je suis au SMIC, vais-je toucher moins malgré les 9 mois aux 35h passées dans cette société ?
D'avance merci
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 12:09
Je vous rappel donc qu'il y a un forum "travail" ici:http://droit finances.commentcamarche.net/forum/
Ou vous trouverez réponses à vos questions .
Votre sujet n'est pas dans le bon forum.

On a tous appris un jour...on ne devrait jamais l'oublier...

SI J'AI PU VOUS RENSEIGNER, CLIQUEZ SUR RESOLU MERCI !
0