Comment identifier sa CM
pcoumac
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
pcoumac Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pcoumac Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir chers toutes et tous
voilà l'histoire; PC HS - Sans doute la CG ou la CM. la Cm est une Asus mais je ne sais pas comment l'identifier.
Pourriez vous me tuyauter? :)
Merci l)
Sytéme Xp
2 DD , 1 lecteur CD et un graveur DVD
DD et Graveur en master et esclave sur Ide 0 le DD en bout de nappe
Et sur le ide 1 un DD 30 Go et une lecteur en escalve.
Historique panne
Aprés avoir installé le pack SP 2 ; la cata
le PC plantait dés que je travaillait en PAO ou que j'écoutait de la musique
Aprés un brillant formatage j'ai repartitionné mon DD de 120 Go mais il refuse d'installer XP
J'ai scané le DD mais rien n'y fait.
J'ai plein de messages d'erreur lors de l'install
Mais j'ai juste besoin pour ll'instant de savoir comment repérer le n° de ma carte mére Asus.
Merci ++
voilà l'histoire; PC HS - Sans doute la CG ou la CM. la Cm est une Asus mais je ne sais pas comment l'identifier.
Pourriez vous me tuyauter? :)
Merci l)
Sytéme Xp
2 DD , 1 lecteur CD et un graveur DVD
DD et Graveur en master et esclave sur Ide 0 le DD en bout de nappe
Et sur le ide 1 un DD 30 Go et une lecteur en escalve.
Historique panne
Aprés avoir installé le pack SP 2 ; la cata
le PC plantait dés que je travaillait en PAO ou que j'écoutait de la musique
Aprés un brillant formatage j'ai repartitionné mon DD de 120 Go mais il refuse d'installer XP
J'ai scané le DD mais rien n'y fait.
J'ai plein de messages d'erreur lors de l'install
Mais j'ai juste besoin pour ll'instant de savoir comment repérer le n° de ma carte mére Asus.
Merci ++
A voir également:
- Comment identifier sa CM
- Règle en cm sur téléphone - Guide
- Echelle 1/200 en cm - Forum Graphisme
- Echelle 1/75 en cm - Forum Graphisme
- 4.3 pouces en cm - Forum Matériel & Système
- 1920x1080 en cm - Forum TV & Vidéo
12 réponses
pcoumac
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
Merci, mais le pc ne démarre plus.
Salut,
Regarde sur la CM elle-même : ça devrait être indiqué...
Ton pc ne démarre plus : c'est-à-dire...??? Il bloque pendant le démarrage ou bien tu n'as rien du tout quand tu allumes. Peux-tu rentre dans le bios par exemple ?
® Bevin©o
Regarde sur la CM elle-même : ça devrait être indiqué...
Ton pc ne démarre plus : c'est-à-dire...??? Il bloque pendant le démarrage ou bien tu n'as rien du tout quand tu allumes. Peux-tu rentre dans le bios par exemple ?
® Bevin©o
Au démarrage, est-ce que la colonne s'allume et est-ce que tu as un bruit indiquant que le disque dur travaille ?
As-tu des bips au démarrage ?
(c'est peut-être ton écran qui est foutu)
® Bevin©o
As-tu des bips au démarrage ?
(c'est peut-être ton écran qui est foutu)
® Bevin©o
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
Pour savoir (presque) tout sur ton ordinateur, il existe un formidable outil gratuit: EVEREST Home Editon de Lavalys. Il t'indiquera les composants et leurs fabricants, les lociels et leurs éditeurs, ainsi que les liens conduisant aux fabricants et éditeurs.
Site web: www.lavalys.com . Cherche la version française de EVEREST.
Bonne chanche.
epango
Pour savoir (presque) tout sur ton ordinateur, il existe un formidable outil gratuit: EVEREST Home Editon de Lavalys. Il t'indiquera les composants et leurs fabricants, les lociels et leurs éditeurs, ainsi que les liens conduisant aux fabricants et éditeurs.
Site web: www.lavalys.com . Cherche la version française de EVEREST.
Bonne chanche.
epango
Salut,
Juste en passant, tu as mal lu le post 0 et 2, son PC ne redémarre plus du tout, donc il ne peut pas installer un logiciel...
LE seul moyen dans ce cas, comme le précise bevinco, c'est d'ouvrir le boitier et de lire le type sur la carte en sérigraphié...
Depuis plusieurs années, sur les ASUS, le modèle est inscrit en gros... on ne peut pas le manquer...
Mais, reste tout de même une drôle de question... en effet, pourquoi veut-il que connaître le type de CM ? ... cela ne sert pas à gand chose pour le dépannage dans son cas... qu'alors une bonne description du pb pourrait donner des pistes pour le debugger...
Amicalement, Us.
Juste en passant, tu as mal lu le post 0 et 2, son PC ne redémarre plus du tout, donc il ne peut pas installer un logiciel...
LE seul moyen dans ce cas, comme le précise bevinco, c'est d'ouvrir le boitier et de lire le type sur la carte en sérigraphié...
Depuis plusieurs années, sur les ASUS, le modèle est inscrit en gros... on ne peut pas le manquer...
Mais, reste tout de même une drôle de question... en effet, pourquoi veut-il que connaître le type de CM ? ... cela ne sert pas à gand chose pour le dépannage dans son cas... qu'alors une bonne description du pb pourrait donner des pistes pour le debugger...
Amicalement, Us.
Pas besoin de rentrer dans le bios. Tu démarrage et tu bourrine la touche F8 et normalement tu dois avoir accès a la page te demandant si tu veux démarrer, demarrer avec la derniere config ok ou en mode sans echec ...
Je ne suis pas sur des termes exacts.
A essayer, je l'ai fait hier chez un copain qui avait completement bloqué son PC car il avait mis 2 anti virus differents en même temps sur son PC.
Ecran bloqué, clavier inopérant.
Je ne suis pas sur des termes exacts.
A essayer, je l'ai fait hier chez un copain qui avait completement bloqué son PC car il avait mis 2 anti virus differents en même temps sur son PC.
Ecran bloqué, clavier inopérant.
OK je ne dis plus rien.
Il ne répond pas a 2eme partie de ta question 3
"Ton pc ne démarre plus : c'est-à-dire...??? Il bloque pendant le démarrage ou bien tu n'as rien du tout quand tu allumes. "
Il ne repond pas a la question 5
Comment veux tu avancer.
Si tout est noir ce n'est peut être qu'un problème d'alim
La remarque
"Juste en passant, tu as mal lu le post 0 et 2, son PC ne redémarre plus du tout, donc il ne peut pas installer un logiciel...
Depuis plusieurs années, sur les ASUS, le modèle est inscrit en gros... on ne peut pas le manquer... "
On en vient a la remarque que je partage
"Mais, reste tout de même une drôle de question... en effet, pourquoi veut-il que connaître le type de CM ? ... cela ne sert pas à gand chose pour le dépannage dans son cas... qu'alors une bonne description du pb pourrait donner des pistes pour le debugger... "
Moi je me deconnecte de son problème.
Désolé
Il ne répond pas a 2eme partie de ta question 3
"Ton pc ne démarre plus : c'est-à-dire...??? Il bloque pendant le démarrage ou bien tu n'as rien du tout quand tu allumes. "
Il ne repond pas a la question 5
Comment veux tu avancer.
Si tout est noir ce n'est peut être qu'un problème d'alim
La remarque
"Juste en passant, tu as mal lu le post 0 et 2, son PC ne redémarre plus du tout, donc il ne peut pas installer un logiciel...
Depuis plusieurs années, sur les ASUS, le modèle est inscrit en gros... on ne peut pas le manquer... "
On en vient a la remarque que je partage
"Mais, reste tout de même une drôle de question... en effet, pourquoi veut-il que connaître le type de CM ? ... cela ne sert pas à gand chose pour le dépannage dans son cas... qu'alors une bonne description du pb pourrait donner des pistes pour le debugger... "
Moi je me deconnecte de son problème.
Désolé
stop les gars
je vous remercie
je décrit le probléme.
J'ai installé Sp2 et l'écran à commencé à afficher des signaux d'eerreur et le pc à fait des redémarrages intenpestifs
pendant la lectures de dvix ou en travaillant sur PAO
Bsout redémarrage
j'ai voulu formater le dd
repartitionner
réinstaller
depuis au démarrage j'entend le pc qui se lance mais pas de bip
écran noir
comme si je n'avait plus de cg
hors le ventilo de cg mmarche, elle est donc pleugée
mais ils y a peut etre un faux contact
quand cela marchait, j'avais vérifié l'état du DD
mais avant cette panne j'ai eu des messages d'erreur pour les installation de xp que je n'ai pas pu faire sur la partion principale
voici tous les messages préscédent ce probléme.
un probléme à été detecté et win à été arreté afin de prévenir tout domage sur votre ordi
desactivier tous les utilitaires anitvirus, de défragmentation disque ou de sauvegarde, vérifier la config de votre DD ainsi que la mise à jour des pilotes, executer chkdsk/f afin de vérifier la présence de domages sur le DD puis redémarer le PC
Là j'ai vérifié les barettes en intervertissant les barettes c'est tout et j'ai débranché tous les périphs
puis j'ai eu ce message:
la valeur suivante dans le fichier .sif utilisé par le programme d'installation est endommagé ou manquante
valeur 0 à la ligne de la section source disks tiles] avec la clé SPI.Cab
le programmme d'installation ne peut pas continuer
3 eme message
IRQL-NOT-Less-Or-Equal
4eme mesage
SNDR (je crois) juste au lancement lors du boot sur disquette
quand cela marchais
enfin quand j'avais un écran
Bon à tout azard, j'ai vérifié que l'écran est bien branché, effectivement il est branché.
Voici les soucis que j'ai déja eu avec cette machine
le processeur et son sytéme de refroidissement ce débleugue tout seul. J'ai déjà eu plusieurs fois des écrans noirs
et en retirant le processseur et en le refixxant cela repartais
puis un jour il n'y a plus rien eu
le gars qui m'a vendu cette machine m'a changé la carte graphique et c'est reparti
voilà
je vais installerune autre CG pour voir
faut pas fatiguer
ce message s'adresse à tous ceux qui ont contribués à ce creser les méninges pour moi
merci à eux
je vous remercie
je décrit le probléme.
J'ai installé Sp2 et l'écran à commencé à afficher des signaux d'eerreur et le pc à fait des redémarrages intenpestifs
pendant la lectures de dvix ou en travaillant sur PAO
Bsout redémarrage
j'ai voulu formater le dd
repartitionner
réinstaller
depuis au démarrage j'entend le pc qui se lance mais pas de bip
écran noir
comme si je n'avait plus de cg
hors le ventilo de cg mmarche, elle est donc pleugée
mais ils y a peut etre un faux contact
quand cela marchait, j'avais vérifié l'état du DD
mais avant cette panne j'ai eu des messages d'erreur pour les installation de xp que je n'ai pas pu faire sur la partion principale
voici tous les messages préscédent ce probléme.
un probléme à été detecté et win à été arreté afin de prévenir tout domage sur votre ordi
desactivier tous les utilitaires anitvirus, de défragmentation disque ou de sauvegarde, vérifier la config de votre DD ainsi que la mise à jour des pilotes, executer chkdsk/f afin de vérifier la présence de domages sur le DD puis redémarer le PC
Là j'ai vérifié les barettes en intervertissant les barettes c'est tout et j'ai débranché tous les périphs
puis j'ai eu ce message:
la valeur suivante dans le fichier .sif utilisé par le programme d'installation est endommagé ou manquante
valeur 0 à la ligne de la section source disks tiles] avec la clé SPI.Cab
le programmme d'installation ne peut pas continuer
3 eme message
IRQL-NOT-Less-Or-Equal
4eme mesage
SNDR (je crois) juste au lancement lors du boot sur disquette
quand cela marchais
enfin quand j'avais un écran
Bon à tout azard, j'ai vérifié que l'écran est bien branché, effectivement il est branché.
Voici les soucis que j'ai déja eu avec cette machine
le processeur et son sytéme de refroidissement ce débleugue tout seul. J'ai déjà eu plusieurs fois des écrans noirs
et en retirant le processseur et en le refixxant cela repartais
puis un jour il n'y a plus rien eu
le gars qui m'a vendu cette machine m'a changé la carte graphique et c'est reparti
voilà
je vais installerune autre CG pour voir
faut pas fatiguer
ce message s'adresse à tous ceux qui ont contribués à ce creser les méninges pour moi
merci à eux
VVOOOUUUAAAAHHHHHHHHHHHHH !!!!
STOP ! Arrêtes les frais ! comme on dit...
Bon, si je comprends bien tu as tripoter un peu l'intérieur, sans trop rien comprendre... puis de file en aiguille tu as amené d'autres sources d'erreurs...
LE mieux, c'est de tout reprendre à zéro, depuis le début... Commencer par vérifier le bon montage des composants. Puis au lancement du PC rentrer dans le BIOS. Remettre dans un premier temps les valeurs par défaut du BIOS, mettre le boot sur CDROM... Relancer le PC avec le CD de Win... etc...
Bon courage,
Amicalement, Us.
STOP ! Arrêtes les frais ! comme on dit...
Bon, si je comprends bien tu as tripoter un peu l'intérieur, sans trop rien comprendre... puis de file en aiguille tu as amené d'autres sources d'erreurs...
LE mieux, c'est de tout reprendre à zéro, depuis le début... Commencer par vérifier le bon montage des composants. Puis au lancement du PC rentrer dans le BIOS. Remettre dans un premier temps les valeurs par défaut du BIOS, mettre le boot sur CDROM... Relancer le PC avec le CD de Win... etc...
Bon courage,
Amicalement, Us.
Bien, j'ai résolu mon probléme
le processeur et le circuit de refroidissement étaient pas solidaires et mal enquillée sur l a CM
Tout est redevenu normal
eh oui heu
de quoi etre gateu là
le soket est branlant
il à falu un peu tordre les broches qui ancres le ventilo pour qu'elles s'enquillent bien au radiateur
et roule ma poule
depuis le début c'était branlant
vouala
j'ai fait un point de restauration
et au fur et à mesure je remet tout dedans la carte réseau, la carte son, la fire wire, et seul bémol, le graveur de dvd n'a pas l'air de fonctionner, faut chercher le firmwaire et remetre d'aplond
a bientôt, merci pour les conseils
merci pour le forum
le processeur et le circuit de refroidissement étaient pas solidaires et mal enquillée sur l a CM
Tout est redevenu normal
eh oui heu
de quoi etre gateu là
le soket est branlant
il à falu un peu tordre les broches qui ancres le ventilo pour qu'elles s'enquillent bien au radiateur
et roule ma poule
depuis le début c'était branlant
vouala
j'ai fait un point de restauration
et au fur et à mesure je remet tout dedans la carte réseau, la carte son, la fire wire, et seul bémol, le graveur de dvd n'a pas l'air de fonctionner, faut chercher le firmwaire et remetre d'aplond
a bientôt, merci pour les conseils
merci pour le forum