Texte déroulant sans scroolbar
Alematt
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
Alematt Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Alematt Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'imagine que le sujet a éte déjà traité, mais malgré mes recherches, je ne trouve pas la réponse.
Je suis débutant en HTML (ce qui ne m'empêche pas de chercher :)) et je crée actuellement mon premier site Web.
Voici donc mon souci.
Sur ma page de présentation, il y a un background, un menu et ... un texte de présentation, d'une dizaine de lignes, qui descend plus bas que le bas de page. Ce qui a pour conséquence d'obliger le lecteur à utiliser le scroolbar du navigateur pour lire la fin du texte, et donc d'envoyer mon background et menu au oubliette.
Ce que je voudrais, c'est mettre mon texte dans un "cadre", sans bordure, (ni scroolbar, si possible...), mais qui puisse défilé par la molette de la souris, sans que ma page entière ne défile...
Est-ce possible?
Je vous donne mon code HTML:
<div id="preambule">
<p>Bonjour,<br>
BlaBlaBlaBla BlaBlaBla Bla BlaBlaBla BlaBlaBlaBla <br>
BlaBla BlaBlaBla BlaBlaBlaBlaBlaBla BlaBlaBla Bla <br>
......
</p>
</div>
Je vous donne mon code CSS:
#preambule {
position:absolute;
top:410px;
left:12px;
text-align:justify;
width:530px;
behavior: url(iepngfix.php);
background:transparent url(Pictures/bg_text.png) left bottom repeat;
margin:0 75px 20px 75px;
padding:0;
height: auto;
}
Merci de votre attention,
J'imagine que le sujet a éte déjà traité, mais malgré mes recherches, je ne trouve pas la réponse.
Je suis débutant en HTML (ce qui ne m'empêche pas de chercher :)) et je crée actuellement mon premier site Web.
Voici donc mon souci.
Sur ma page de présentation, il y a un background, un menu et ... un texte de présentation, d'une dizaine de lignes, qui descend plus bas que le bas de page. Ce qui a pour conséquence d'obliger le lecteur à utiliser le scroolbar du navigateur pour lire la fin du texte, et donc d'envoyer mon background et menu au oubliette.
Ce que je voudrais, c'est mettre mon texte dans un "cadre", sans bordure, (ni scroolbar, si possible...), mais qui puisse défilé par la molette de la souris, sans que ma page entière ne défile...
Est-ce possible?
Je vous donne mon code HTML:
<div id="preambule">
<p>Bonjour,<br>
BlaBlaBlaBla BlaBlaBla Bla BlaBlaBla BlaBlaBlaBla <br>
BlaBla BlaBlaBla BlaBlaBlaBlaBlaBla BlaBlaBla Bla <br>
......
</p>
</div>
Je vous donne mon code CSS:
#preambule {
position:absolute;