Fonction SI dans EXCEL
Résolu/Fermé
A voir également:
- Fonction SI dans EXCEL
- Fonction si et - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
4 réponses
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 714
10 mars 2009 à 18:00
10 mars 2009 à 18:00
bonjour
Une fonction excel est faite pour calculer une valeur en fonction de paramètres.
Si tu veux garder toutes les valeurs que prend une cellule au cours de la vie d'un classeur tu as du pain sur la planche pour arriver à tout garder.
Dans ton exemple, tu peux conserver la valeur "OLD" ainsi
=si(A2="oui"; A1;"OLD")
mais la fois prochaine tu ne retrouvera pas "VIEUX" si c'était la valeur de A1.
Une fonction excel est faite pour calculer une valeur en fonction de paramètres.
Si tu veux garder toutes les valeurs que prend une cellule au cours de la vie d'un classeur tu as du pain sur la planche pour arriver à tout garder.
Dans ton exemple, tu peux conserver la valeur "OLD" ainsi
=si(A2="oui"; A1;"OLD")
mais la fois prochaine tu ne retrouvera pas "VIEUX" si c'était la valeur de A1.
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 714
10 mars 2009 à 18:22
10 mars 2009 à 18:22
bonjour
Avec excel tu peux te programmer ta fonction personnalisée qui fait ce que tu veux
Avec excel tu peux te programmer ta fonction personnalisée qui fait ce que tu veux
Oui , bien sur ....
Comme je suis novice dans le monde EXCEL , je pensais que le produit était assez puissant pour exécuter une instruction de "non opération" ....
Par contre si je dois ecrire un module pour répondre à mon besoin , je ne sais pos où il faut intervenir et comment le coder.
Merci qd meme de ton aide
Bonne soirée
Comme je suis novice dans le monde EXCEL , je pensais que le produit était assez puissant pour exécuter une instruction de "non opération" ....
Par contre si je dois ecrire un module pour répondre à mon besoin , je ne sais pos où il faut intervenir et comment le coder.
Merci qd meme de ton aide
Bonne soirée
Jean_Jacques
Messages postés
1040
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2014
112
10 mars 2009 à 18:34
10 mars 2009 à 18:34
Bonjour Armand,
Je partage le point de vue de gbinforme. Pour traiter ce genre de problématique il est souhaitable,
par exemple, de conditionner la condition sur une date ....
A partir de là il n'y a plus d'ambiguïté.
En simplifiant :
SI (date < A ;"OLD";si(date>A;"NEW";"")
Cordialement
Je partage le point de vue de gbinforme. Pour traiter ce genre de problématique il est souhaitable,
par exemple, de conditionner la condition sur une date ....
A partir de là il n'y a plus d'ambiguïté.
En simplifiant :
SI (date < A ;"OLD";si(date>A;"NEW";"")
Cordialement
Jean_Jacques
Messages postés
1040
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2014
112
10 mars 2009 à 19:03
10 mars 2009 à 19:03
Armand,
Sous Excel, il est possible d'imbriquer jusqu'à 9 conditions SI ... Mais il faut prévoir
tous les cas infailliblement (!), et durablement les formules resteront pertinentes dans un contexte
qui peut évoluer.
A+
Sous Excel, il est possible d'imbriquer jusqu'à 9 conditions SI ... Mais il faut prévoir
tous les cas infailliblement (!), et durablement les formules resteront pertinentes dans un contexte
qui peut évoluer.
A+
10 mars 2009 à 18:17
En fait je voudrais trouver une instruction EXCEL qui me dise "si la condtion est remplie. je conserve le contenu de la cellule en l'état" . Je sais que dans d'autres langages il existe l'instruction NOP (non opération) . je voudrais trouver qq chsoe de semblable ou une astuce.
Merci