Fonction SI dans EXCEL

Résolu/Fermé
Armand - 10 mars 2009 à 08:40
 Armand - 10 mars 2009 à 19:08
Bonjour,

Comment conserver les données d'une cellule aprés une fonction SI ?
J'explique mon cas:

La cellule A1 contient une valeur variable (exemple: "NEW")
La cellule A2 peut contenir "oui" ou autre chose ...
La cellule A3 contient une valeur (exemple: OLD)

Si A2 = "oui" je veux transferer le contenu de A2 dans A3
Pour avoir ce resultat , je code dans ma cellule A3
=si(A2="oui"; A1;"") ....conclusion A3 contiendra maintenant la valeur NEW.

Si A2 , ne contient pas "oui", je ne ne sais pas comment coder ma fonction afin que A3 conserve la valeur "OLD"
dans mon exemple elle la sellule sera "vide" ou ZERO, si j'omets de definir l'argument de décsions faux.

Quelqu'un peut-il m'aider , je suis débutant .
ARMAND
A voir également:

4 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 704
10 mars 2009 à 18:00
bonjour

Une fonction excel est faite pour calculer une valeur en fonction de paramètres.

Si tu veux garder toutes les valeurs que prend une cellule au cours de la vie d'un classeur tu as du pain sur la planche pour arriver à tout garder.

Dans ton exemple, tu peux conserver la valeur "OLD" ainsi
=si(A2="oui"; A1;"OLD")
mais la fois prochaine tu ne retrouvera pas "VIEUX" si c'était la valeur de A1.
0
Avec EXCEL , si la condition est remplie on doit obligatoirement prendre une action, sinon ECXEL applique par défaut ZERO. (idem si la condition est non remplie)

En fait je voudrais trouver une instruction EXCEL qui me dise "si la condtion est remplie. je conserve le contenu de la cellule en l'état" . Je sais que dans d'autres langages il existe l'instruction NOP (non opération) . je voudrais trouver qq chsoe de semblable ou une astuce.
Merci
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 704