*.pdf* <---- ????

Fermé
Sandri - 9 mars 2009 à 23:48
 Sandri - 10 mars 2009 à 00:57
Bonjour,
Que signifie; s'il vous plait; les extensions qui portent une étoile à la fin , je m'explique :
par exemple un fichier qui se présente comme suit --------> NomDuFichier.pdf*
L'étoile elle signifie quoi en terme informatique ????
Merci de me répondre
et Bonne soirée à tout le monde :)
A voir également:

5 réponses

lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013 139
10 mars 2009 à 00:09
Bonsoir,

je ne connais pas cette extension, seulement celles-ci en rapport avec .pdf:

http://translate.google.fr/...

cordialement
0
lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013 139
10 mars 2009 à 00:13
il faut rentrer l'extension dans la zone recherche

ps: ne pas faire gaffe à leurs publicités étranges...
0
Merci lithium_3 pour ta réponse :)
L'extension que j'ai écrit existe bel et bien !!
J'ai téléchargé un fichier Winrar et les fichiers qu'il contient porte des étoiles ,
et je me demande si ce n'est pas des fichiers dangereux !! :s
0
hammerhead Messages postés 644 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2009 176
10 mars 2009 à 00:22
normalement le pdf c'est un document adobe.

le * en therme informatique désigne n'importe quelle lettre.

Exemple : Je recherche un fichié nommé BACKUP, mais je ne sais pas l'ecrire correctement, alors je vais demander à l'assistant de recherche de me chercher : BAC*** ... il vas chercher tt les fichier commancant par BAC et dont le nom est suivi de 3 lettres.


Le fait qu'il y ai une * apres le .pdf n'est pas normal ... je serais toi jy prendrais garre
0
Salut hammerhead :)
ta réponse m'inquiète un peu , car j'ai exécuté un fichier pdf portant l'étoile , il parait comme un document pdf normal et je me demande là si je n'ai pas fait une gaffe en exécutant le fichier :s
0
hammerhead Messages postés 644 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2009 176
10 mars 2009 à 00:32
Techniquement, il ne devrais pas y avoir d'etoile apres les 3 lettres.

Tes autres fichiers sur ton pc, tu peux voir l'extention où alors l'extention n'apparait que sur celui là ?

Quand tu a ouvert ton fichier, adobe reader s'est lancé ? il s'est passé qq chose ? essaye en analysant le fichier avec ton antivirus
0
-non je vois l'extension que sur ces fichiers que j'ai téléchargé
-Je les ai scanné avec NOD32 mais il n'a rien détecté
0
hammerhead Messages postés 644 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2009 176
10 mars 2009 à 00:42
si tu ne voit l'extention que là dessus, alors mefie toi encore plus.

En effet, si tes fichiers "normaux" n'apparaissent pas avec l'extention, là il y a un soucis.


En fait ton fichier n'est pas un fichier pdf, j'en suis sur à 99%

Il s'agit surement d'une crotte nomée xxx.pdf En effet, on peu nommer un fichier avec un point.

exemple :

j'ai un virus nommé Virus.bat, mais si je l'envoie à la victime, celle ci vas se mefier. Alors, je renomme mon fichier en "Jeux.exe" ... donc au final, mon fichier, extention comprise s'apelleras Jeux.exe.bat ... et si la personne à l'option "masquer les extention des fichiers" cochee (99% des cas) et bien la personne vas croire ouvirir le fichier 'jeux.exe' alors qu'en fait il s'agit du virus.

Effaces ton fichier, par precaution et essayes de le retelecharger ailleurs.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
quand j'ai exécuté le fichier dont il est question , c'est un document acrobat reader qui s'est ouvert , donc peut être que le fichier n'est pas un virus , enfin je sais pas !!
Je l'ai supprimé comme tu me l'a conseillé, mais je sais pas si je dois faire quelque choses d'autres comme un scan avec un logiciel particulier ou un truc du genre
Quel logiciel me recommandes-tu pour scanner et nettoyer mon PC, au cas ou il y aura une cochonnerie qui traine quelque part ?
0