Type de brancement

Résolu
schmoul -  
papy-ion Messages postés 4055 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je souhaite brancher mon home cinema en direct sur ma télé afin de pouvoir regarder mes emissions avec la même qualité d'ecoute que mes DVD. Mon home cinema est un samsung mais ma télé est une LG, dois je utiliser un cable optique ou autre chose? Dans l'attente d'un eventuelle solution, je vous remercie d'avance.

3 réponses

clem701 Messages postés 171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

salut
un dvd fait pour un home cinema est mixé, que ce soit pour la stereo, le dolby surround ou encore le 5.1...les programmes téle sont rarement voire pas mixé plus loin que la stereo...et ça ne depend du materiel...
mais si tu veux du son de ta téle sur ton ampli ,expliques ce que t'a comme entrées son sur l'ampli et soties son sur ta téle...
0
papy-ion Messages postés 4055 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   945

Salut.
Si votre TV est équipée d'une sortie S-PDIF (c'est le nom des sortie audio numérique) alors vous pouvez la raccorder sur votre Home Cinema.
Ces sorties existent sous deux formats : avec un cable optique ou avec un cable coaxial numérique
Cables que l'on peut trouver en grandes surfaces.
0
papy-ion Messages postés 4055 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   945

Pour conforter ce qu'à dit "Clem701" (Salut à vous "Clem701"), les programmes TV sont en stéréo.
A part quelques épisodes de séries diffusés en "Dolby Surround".
0