Quand défragmenter le volume

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Dois systématiquement déframenter le volume dans le panneau de config lorqu'il me dis
"le volume doit être défragmenter"
car j'ai un soucis
je me sert de mon ordi pendans 1hoo meme pas et si je vais dans le poanneau de config
il me demande de le défragmenter , je ne cpmprends pas pourquoi dans la mesure ou ce problème ne m'étais jamais arriver, tout était toujours clean

A + pour vos réponses
merci merci

2 réponses

Lrt88 Messages postés 930 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   267

Hello, c'est normal qui demande de défragmenter au bout d'un certain moment ! Ca veut pas dire que t'as foutu le bordel ou que c'est pas clean !

Quand tu crées des dossiers, modifier des programmes ... etc (quand t'utilises ton pc en gros)
des nouvelles données arrivent sur ton disque dur mais parfois, ya plus de place à coté des autres données qui concernent le même fichier ou le même programme donc c'est enregistré plus loin sur ton disque dur donc tes données sont fragmentées (un bout par ci, un bout par là).

Au bout d'un certain moment, quand y a trop de fragmentation, faut défragmenter pour augmenter la performance de ton système...ben oui c'est dur d'aller chercher dans tous les terroirs...donc c'est tout bon de faire la défragmentation ! :D
0
Utilisateur anonyme

Merci
C'est peu être tout bon comme tu le dis si bien, mais c'est quand même pas normal ... que
exemple j'ouvre 3 fichiers
et
je retourne dans le panneau de config
et la on me dis
vous devriez défragmenter votre volume
c'est quand même pas 3 fichiers ouvert qui ont foutu
le bordel, je te cite pour la courtoisie
je pense qu'il en faut plus que ça a un disque dur, pour être oblige de del defragmenter, tu crois pas
Merci pour ta réponse
0
Lrt88 Messages postés 930 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   267

ah tu défragmentes et après avoir ouvert 3 fichiers, il te redemande de défragmenter ?
0
Utilisateur anonyme

Oui c'est cela, j'ai réussi a me faire comprendre,
1 j'ai éteint l'ordi
2 je l'ai rallumé, sachaNt qu'au démarrage j'ai cc cleaner en automatique, qui fait le ménage
3 j'ouvre 3 fichiers
4 je retourne dans le panneau de config
5 je fais dans performance et maintenance
6 je vais sur réorganiser
7 je vais sur analyser
8 il me dis vous devriez défragmenter le volume
Voilà ou j'en suis, c'est pourquoi je pense que j'ai un méga problème, mais je ne comprends pas d'où et comment

Merci pour tes réponses
A+
0