VIRUS (réstauration impossible)

Fermé
mamen el topo Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 8 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2005 - 28 nov. 2004 à 18:57
Richard1 Messages postés 905 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 - 29 nov. 2004 à 20:00
Voila, j'ai reçu un mail d'un ami contenant un fichier zipé je l'ai ouvert et j'ai atteri sur une photo d'un site, rien d'extra jusque la, puis le pc s'est mis a faire un bruit bizzar, plein de petits sons similaires a une conection d'un modem 56k par exemple, bref un truc étrange, je l'ai redémarré, et il ma supprimé tous mes fichiers textes, toutes mes images, tous mes sons, il me reste les programmes et les vidéos et il a bloqué mes comptes msn messenger a qui je parle le plus souvent.je ne peux plus me conecter a internet, et il m'est impossible de faire une réstauration de pc, il echoue au redémarrage.?!
(je suis sur XP)
merci de votre aide
A voir également:

5 réponses

balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 331
28 nov. 2004 à 19:44
salut
essai en mode sans echec pour la restauration

la chasse et le balltrap ma vrai passion
voir site perso dans profil
0
mamen el topo Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 8 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2005
28 nov. 2004 à 20:28
salut,
j'ai continué a cherché sur le site et j'ai trouvé quelqu'un qui a conseillé aussi le mode sans echec, j'ai donc tester mais ca ne marche pas mieu, au redemarrage, il m'indique que la réstauration n'a toujours pas marché.j'envisage un formatage, peut etre restaurer apres le formatage..
merci de ton aide ;D
0
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 331
28 nov. 2004 à 23:12
si tu formate tu perd toutes tes donnees

la chasse et le balltrap ma vrai passion
voir site perso dans profil
0
Richard1 Messages postés 905 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 190
29 nov. 2004 à 05:12
Bonjour mamen el topo,

Regarde dans la corbeille pour voir si tes fichiers supprimés sont la.

Si non, petit problème.
Si oui, ne les restaure pas tout de suite.
Il faudrait enlever l'intrus avant.

Donne moi ta réponse et on verra quoi faire.

Comme l'a dit Balltrap34, quand tu formates tu perds TOUT.
Attends avant de faire ce format.
Sois patient. Attend une autre solution.

De toute façon, gräce a l'intru, tu perdras de plus en plus de choses... Il se charge de tout faire disparaïtre. lol lol (C'est une blague. Je sais, ce n'est pas dröle.).

Alors, vois si par hasard, tes fichiers supprimés sont dans la corbeille et réponds moi.

Cordialement

Richard1 (Montréal, Canada)
0
mamen el topo
29 nov. 2004 à 19:49
Il n'y avait rien ni dans la corbeille, ni dans els fichiers temp nul part quoi il a tout sacager, c'était un virus espagnol "picologia" aparement tres connu la bas, j'ai préféré formater mon PC parce que je pense pas qu'il y ait vraiment de solution, si j'en c plus je vous le dirais, merci pour tout!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Richard1 Messages postés 905 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 190
29 nov. 2004 à 20:00
Bonjour mamen el topo,

Il y avait d'autres solutions comme des programmes qui récupèrent les données supprimées. (Disk Recovery Programs).

Enfin, il semble que tu aies pris ta décision en formatant.
Reste maintenant à savoir si ce virus (que je ne connais pas) ou ce Trojan s'est installé dans la mémoire ou dans le boot de ton ordi.
À ce moment-là, même un formatage ordinaire n'en viendra pas à bout.
Il faudra y aller en profondeur.

Tu verras bien dans les jours, les semaines ou les mois à venir.

Bonne chance.

Bien cordialement

Richard1
0