Bloqué trop de programmes, oops

amo -  
fatounet56 Messages postés 156 Statut Membre -
Bonjour,
trouvant que mon ordi était trop lent, j'ai remarqué que dans le gestionnaire de tâches, il y avait énormément de trucs qui tournaient tout seul pour je n'sais quelle raison.
A côté de l'heure, j'ai souvent un message qui apparait disant "windows à bloqué certains programmes au démarrage" (quelque chose comme ça).
J'ai cliqué dessus pour en bloquer d'autres, histoire que mon ordi aie plus vite (j'n'y connais aps grand chose, j'crois que ça s'est vu) et j'ai "bloqué" java. En allant sur le net, 'msuis rendu compte que j'n'aurais pas du mais le problème, c'est que le logo sur lequel je cliquais pour ouvrir la fenêtre où je pouvais décider de bloquer un programme ou non n'est plus près de l'heure...
[je n'sais pas si c'est très clair]. J'suis sur Vista (j'sais pas si ça peut aider)...
Quelqu'un aurait une idée...?
Et au passage, voir ce que je pourrais faire pour que ma machine tourne un peu mieux (voir ce qu'il ne faut pas bloquer et ceux que je peux)...

Merci d'avance
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme

tape msconfig dans la zone rechercher et fais nous une screen de la rubrique démarrage
0
amo

Alors, euh ... Un peu gêné de demander ça mais ... comment je place l'image dans mon message? :$
0
Utilisateur anonyme

tu fais un screen et tu l'héberge sur un site comme imagup.com et tu donnes le lien
0
amo

Et voilà :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

oui mais c'est mieux de nous envoyer le lien si tu veux qu'on le regarde
^^
0
amo

décidemment :$ :$
http://www.happyfrog.be/msconfig.jpg
0
Utilisateur anonyme

décoche tout sauf ton antivirus et les programmes qui te sont vraiment utile fais appliquer et redémarre
0
amo

Voilà qui est fait. (pas vraiment de changement ... on dirait)
0
Utilisateur anonyme

ok et dans le gestionnaire des taches a processus env limage pareil
0
fatounet56 Messages postés 156 Statut Membre 12

bonsoir
tu installes le logiciel ccleaner en le téléchargeant sur ce site
CCleaner
qui te permet un nettoyage des fichiers et la base des registres en complement tu peux utiliser celui de windows
pour nettoyer le dd
ensuite télécharge ce jkdefrag et installe_le
JKDefrag
qui te permet d'ordonner tes fichiers
a+
0
amo

Bonjour,

maintenant que c'est fait, que dois-je faire?
Tout ce qui est animation flash ou streaming reste bloqué...
??
0
fatounet56 Messages postés 156 Statut Membre 12 > amo

bonsoir
essaies de supprimer le plugin et installe celui-ci
Flash Player

sinon télécharge firefox
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 111 firefox Firefox]
regarde aussi sur windows média player,tu cliques sur bibliotheque/options supplémentaires/réseau et tu coches http et ceux qui sont au dessu en tout ça fait 3
a+
0
amo > fatounet56 Messages postés 156 Statut Membre

Ben en fait, j'avais déjà tout ça...
- Flash (il me dit que c'est déjà installé) -> mais je l'ai bloqué apparemment sans l'faire exprès et c'est ça qui foire.
- firefox, je l'ai aussi
- la case était déjà cochée dans WMP

... :s (oups)
0
fatounet56 Messages postés 156 Statut Membre 12 > amo

bonsoir
soit tu le débloques en faisant la manipulation inverse
soit tu le vires pour installer le nouveau flash player
0
amo

Voilà qui est fait.
J'ai lancé Ccleaner puis JKDefrag (qui a pris une partie de la nuit), et voici un printscreen du gestionnaire de taches "processus" et "performances":
www.happyfrog.be/gestionnaire.jpg
0
amo

Euh, et maintenant, qu'est-ce que je fais?
Je n'peux toujours pas voir les trucs en flash ou quoi (sur le net), et quand je retélécharge le pluggin, on me dit que je 'lai déjà ... :s
Au passage, j'ai reçu un message de windows me proposant d'installer une mise à jour pour mon écran (samsung SyncMaster 205BW), ce que 'jai fait, et apparemment, ça foire un peu, quand j'veux regarder des simples photos, c'est tout jaune... par contre, quand 'jouvre photoshop, il me demande si je veux l'ancienne configuration ou la nouvelle, et quand je mes l'ancienne, tout est nickel... (mais c'est un autre problème). [j'crois que 'jaurais besoin de cours :-) ]
0
amo

Pour l'écran,c 'est réglé ;)
0