Install de XP

Desjojo -  
fatkiller34 Messages postés 64 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai acheter un pc avec vista dedans puis j'ai voulu mettre Xp pro sp3 orginal que je vient d'acheter
donc j'ai formater le disque dur avec vista pour pouvoir mettre le XP et l'orsque le boot ce fait tous va bien il commence a mettre les fichier puis d'un seul coup une page bleu arrive avec un code que voici
: 0x0000007b (0xf78d2524,0xc0000034,0x00000000,0x00000000)
j'ai fais un essais avec un autre original de Xp Pro il se produit la méme chose
par contre des que je met Vista premium 32bit celui qui etait fournit avec le pc marque Lonovo l'install se passe bien jusqu au bout
quelqu'un peut il me donner un coup de main
Merci a tous bien cordialement
desjojo
A voir également:

7 réponses

desjojo

Voila merci a tous j'ai enfin trouver comment faire et cela grace a un pote informatitien qui ma depaner bon bref c'etait bien par le Bios quil falait change quelque choses
il faut mettre le peripherique disque ATA en IDE puis mettre si le Bios le permet cliquer sur Compatible j'ai la chance d'avoir une Carte mére Lonovo ( puisque c'est un Pc Lonovo ) qui est en fait (ancienement ) IBM que j'ai pus mettre en French ( Français) cela est plus facile donc voila la vois a suivre pour celle ou ceux a qui arrive ce probleme
mon pote ma dit aussi que je pouvais avec nLite faire une copie de mon Xp et rajouter les pilote de disque ATA
plus les mise a jour par exemple pack 1+2+3 de Xp mais bon je n'ai pas eu besion de le faire puisque en passent par le Bios ca a marcher et maintenant les mis e ajour ce font naturelement
voila ,voila
je sere une bonne poigner de main a tous ,pour ce coup de main merci encore la preuve que l'échange de connaissance peut servir a d'autres
Bien Cordialement a toutes et tous pour votre aide

Desjojo
1
Utilisateur anonyme

Bonsoir

ça ne m'etonnerait pas que le disque dur soit en S.ATA, si c'est le cas, windows XP supporte très mal les disques de ce type.

>> Voir ici >> http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5249 installer windows xp sur un disque sata
0
fatkiller34 Messages postés 64 Statut Membre 35

si c des sata c pas la peine et de plus ce salop de vista ne supporte
pas que d'otre inférieur a lui soit installé
mais essaie de partitionné le disk dur et lance l'installation ds le nouvel
partion
0
desjojo

et maheuresement c'est un disque tous neuf que j'ai partitioner j'ai aussi fais l'essais de mettre Xp sur la 2 partition mais rien a faire cela ne fonctionne pas j' ai aussi vu un copain informatitien qui ma dit de changer dans le bios et de mettre le disque dur sur port IDE a la place du sata mais rien a faire le pc de demarer plus donc jais remis le bios en place comme avant
j'esper finir par trouver je ne desespere pas il y a bien quelqu'un qui va trouver la solution en tous les cas merci a ceux qui ont pris le temps de mettre un messsage
cordialement
Desjojo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

essaie avec le bios d'origine avec ton disk IDE
0

Il faut aller dans le bios puis, de mémoire, "Advanced bios features" puis désactiver "IDE/SATA RAID function".

edit: Après vérification, c'est dans Integrated Peripherals
ou
il te faut un lecteur de diskette avec des pilotes sata sinon regarde dabor ici http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1069488 installation windows xp avec sata sans floppy

essaie et fait signe salut
0

ok ok merci
0