Changement

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'aimerais avoir des précisions afin de pas faire des bêtises.
je vous explique , actuellement , je suis sous xp familiale, j'aimerais passer sous xp pro.
Pour ce faire je devrais tout formater et installer xp pro, mais avant il me faut les pilotes je pense , nn ?
Sur mon pc actuellement, on me propose de graver deux iso, un system.iso et un pilotes.iso , si je grave ces deux cd , J'aurais que sa puisque j'ai pas eu de cd lors de l'achat.
donc pour en arriver a ma question, avec le cd pilote, lorsque j'installe xp pro , a un moment il va me les demander ? j'ai qu'un lecteur cd/dvd , a ce moment la j'enlèverais le cd d'xp pro et mettrait celui des pilotes ?
Aussi si je me plante totalement, avec le cd system.iso , je pourrais revenir sur xp familiale sans probleme?
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme

up svp
0
Utilisateur anonyme

up up up up
0
ted57 Messages postés 143 Statut Membre 31

Pourquoi souhaites tu passer en XP pro ??
En tant que particulier il n'y pas vraiment un grand intéret
0
Utilisateur anonyme

sa reponds pas a mes questions ;s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ted57 Messages postés 143 Statut Membre 31

Certes, mais pose toi la question de savoir si ca vaut vraiment la peine de casse ton système pour passe en Pro alors qu'il n'y a pas de différence pour l'utilisation courante
0
clem701 Messages postés 172 Statut Membre 13

bonjour
je ne suis pas sur de bien comprendre, les cd "iso" dont tu parles, c'est des "images" de ton installation? genre des "ghosts"? ou alors c'est autre chose ...?
0
Utilisateur anonyme

ben y'as un fichier system.iso de presque 700 mo , j'ai voulu voir ce qui contenait, y'as un dossier I387 et des autres je pense que c'est pour réinstaller xp familiale , nn ?
ted , j'ai pas demander la différence entre familiale et pro !

ghosts je connais pas ,
enfaite je pense que les deux iso , y'en a un c'est les pilotes , l'autre c'est le systeme d'exploitation.
genre deux cd a graver , un pour installer le systeme d'exploitation (xp fam) et l'autre tout les pilotes necessaire.
je pense que c'est comme les cd de restauration ,nn ? tellement radins qui ont laisser sur le disque dur pour economiser deux cd
clem essaie de répondre a mes différentes question si tu connais , merci d avance
0
clem701 Messages postés 172 Statut Membre 13

ok!
t'as une partition avec des fichiers "images" qui servent a réinstaller ton systeme d'origine avec un cd fourni (normalement ) a l'achat, c'est comme ça chez dell, hp, acer...ces fichiers sont exclusivement exploitable avec le cd fourni.si tu réinstalles tu n'auras de toute façon pas accés a ces fichier avec xp.
au pire,si t'as le cd d'origine tu pourras remettre tout comme au premier jour.
il te reste a recuperer un max de pilotes (surtout tout ce qui est wifi ou reseau pour mettre a jour par internet apres l'installation) avant d'installer.
bonne chance
0
Utilisateur anonyme

merci clem , bonne fin de soirée
0