FAI déménagement

Fermé
Tabb Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009 - 9 mars 2009 à 16:33
zldsar14 Messages postés 136 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009 - 9 mars 2009 à 16:41
Bonjour,

J'ai un problème car je viens de recevoir un mail de mon ancien FAI (neuf) pour une mise en demeure (dernier avis avant suspension) pour une facture impayé de 29€. En effet j'ai déménagé en aout 2008, et je me suis installé dans un nouvel appartement en septembre de la même année, et je suis maintenant chez numéricable. J'ai fait suivre mon courrier à ma nouvelle adresse, et ne recevant rien de la part de neuf j'en ai conclu que mon abonnement avais été automatiquement annulé, ce qui me convenait.
Mais après ce mail je ne comprend pas... je ne veux pas payer alors que je n'habite plus dans le logement en question depuis des mois. D'autant je n'ai pas les moyens de payer 6 mois d'abonnement comme ça...
De plus "Sans règlement de votre part, vos Services risquent d'être résiliés et votre dossier sera transféré à notre service contentieux." Si mes services n'étaient pas résiliés, cela me va très bien qu'ils le soient, mais qu'est ce que je risque par rapport au service contentieux ?

Merci de vos réponses... je suis un peu stréssé...

1 réponse

zldsar14 Messages postés 136 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009 28
9 mars 2009 à 16:41
Alors,

1. Si tu n'as pas envoyé un recommandé avec accusé de réception avant de déménager et si
2. Tu n'as pas reçu l'acusé de réception ou au moins conservé l'avis d'expédition

tu es dans la m...de.

De manière contractuelle tu n'as pas notifié le Neuf de ton déménagement ni résilié ton abonnement. De ce fait, tu es redevable du montant de la facture pour la période que tu n'as pas payé.

Donc le mieux pour toi est de tenter de contacter le service commercial pour obtenir un arrangement à l'amiable. Autrement, ayant eu affaire à cette companie sur un autre sujet tu auras droit à la série complète jusqu'au bout avec les frais de poursuite jusqu'à ce que tu paies, ce sont de vrais morback sur ce point.

Donc, inutile de faire l'autruche, la résiliation arriveras mais la facture aussi. Contacte les, argue de l'absence de facture (qui n'est pas forcément de leur fait mais bon tu peux arguer de ta bonne foi pour demander une réduc ou MIEUX contacte une association de consommateur pour demander un conseil plus qualifié juridiquement moi je ne te parle que d'expérience. MAUVAISE d'ailleurs.

Courage.
0