Validation mot de passe PHP MYSQL

Résolu/Fermé
saadainese Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 - 9 mars 2009 à 16:14
saadainese Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 - 9 mars 2009 à 16:44
Bonjour,

J'ai une base de données nomée test préalablement faite avec phpmyadmin, et une table User.
Un premier formulaire d'inscription insert les données saisies par l'utilisateur dans la table user.
Je voudrais m'assurer des mot de passe a la prochaine visite.
Voici le code que j'ai mis :

<?php
$login = $_POST['login']; //recuperation les informations du formulaire d'identification
$motdepasse = $_POST['motdepasse']; //recuperation les informations du formulaire d'identification
mysql_connect("localhost","root","");
mysql_select_db("test");
$requete = "select login, motdepasse from user where login=='".$login."' AND motdepasse ='".$motdepasse."'" ;
mysql_close();
if($requete)
{echo"success";
return true;}
else
{echo"error";
return false;}
?>


Mais ca ne marche pas, meme si le mot de passe n'est pas identique, ca passe.
Pouvez vous m'aidez svp? Merci.
A voir également:

2 réponses

bissdebrazza Messages postés 2065 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2017 712
9 mars 2009 à 16:28
salut!
essai ceci:
<?php
$login = $_POST['login']; //recuperation les informations du formulaire d'identification
$motdepasse = $_POST['motdepasse']; //recuperation les informations du formulaire d'identification
mysql_connect("localhost","root","");
mysql_select_db("test");
$requete = "select login, motdepasse from user where login='$login' AND motdepasse ='$motdepasse' " ;
$verif = mysql_query($requete) or die(mysql_error());
$row_verif = mysql_fetch_assoc($verif);
$user = mysql_num_rows($verif);

if($user)
{
     echo "success";
}
else
{
   echo "error";
}
mysql_close();
?> 
4
saadainese Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 2
9 mars 2009 à 16:44
Merci bissdebrazza,

Ca marche :)
0