La loi HADOPI et nous

elfourbos -  
 Cale -
Bonjour,
Je me suis penché sur cette fameuse loi "Hadopi", qui quand bien même n'est-elle pas encore en application, pose certains problèmes au monde du net. Je suis un petit téléchargeur: moins de 10 fichiers par moi, je n'en abuse pas, et j'achète même les CD des groupes qui me plaisent vraiment.

Cependant, mes revenus sont limités et quand je vois les prix des CD ou des DVD, quand on est pas sur que tel morceau ou film est bien, le téléchargement prend tout son sens, malgré la qualité pas toujours super. Il se trouve que même si je ne pouvais pas télécharger, je n'achèterais pas plus de CD ou de DVD voire encore moins puisque je n'aurais pas de moyens de les connaître. Je ne suis donc pas un poids financier pour l'industrie vieillissante du disque qui aurait bien besoin de se restructurer. Bref, j'ai lu la loi directement inspirée de notre mini président (mille amazones en poncho massent ses épaules divine) et de sa femme qui n'a surement pas assez d'argent, et je trouve incroyable de se faire punir pour son adresse IP alors que toute la famille partage l'abonnement, et qu'il suffit de quelques logiciels très simple pour se brancher sur le WIFI du voisin.

N'ayant moi aucune envie d'utiliser des combines pour que d'autres fassent les frais à ma place d'une loi totalement stupide qui a décidé de régir le NET de façon policière (repérage-répression) alors qu'il n'y a absolument aucun moyen de prouver qu'on est pas en tord (quand on ne l'est pas bien sûr).

Ma question est donc la suivante, et en toute honnêteté, ça facilitera l'échange: existe-t-il un moyen pas très compliqué de rendre son propre abonnement indétectable ou du moins des moyens de baisser les risques, qui sont dans ce projet de loi très élevés (coupure de l'abonnement jusqu'à 1an).

Merci d'avance.
A voir également:

14 réponses

Dorio de Gadex
 
Bonjour à tous,
j'aimerais dire à notre cher gouvernement pourquoi les gens téléchargent.
Il y a un problème dans cette société, en plus su prix excessif des CD et DVD en vente dans les grandes surfaces et autres magasins spécialisés, c'est le concept de surconsommation. On nous apprend depuis notre plus jeune âge que "plus" c'est mieux. On nous offre un choix innombrable de CD de musique, de films (au cinéma et en DVD), on nous dit (a travers des messages de publicités et autres moyens de communication) qu'il faut "absolument avoir ça chez vous!". Il n'est donc pas étonnant que nous ne pouvons tout acheter et que par conséquent, la seule façon d'étancher notre soif de surconsommation c'est de télécharger. Pour ma part, je ne télécharge que très peu les musiques, je suis plus cinéphile, mais je ne suis pas riche (je ne parle même pas de la crise), alors à votre avis, messieurs du gouvernement, pourquoi téléchargeons-nous?
A cause de qui nous téléchargeons? A cause de vous! Vous avez voulu une société de consommation, maintenant, cette société est en train de dépasser vos espérances et donc nous nous sommes tous mis à télécharger.
Pour ma part, je télécharge surtout les séries qui sortent aux États-Unis et qui mettent un voire deux ou trois ans à arriver sur nos écrans français. Le jour où les chaînes françaises se mettront à la page pour nous proposer les épisodes de nos séries deux ou trois semaines après leur diffusion aux USA, là, j'arrêterai de télécharger!
Le malaise provient en plus de la banalisation du phénomène de téléchargement. Par exemple, un bébé qui a été habitué à avoir un hochet, essayez de lui enlever!? Vous verrez!
Non, la loi HADOPI n'est pas une bonne loi, je ne cautionne pas non plus les téléchargements abusifs, mais vous ne devez pas faire une loi contre le téléchargement sans derrière essayer de trouver des solutions pour relancer la consommation.

Dorio de Gadex
15
Cale
 
je suis d'accord avec ce mail et viens de recevoir un "avertissement" de hadopie"... Quelques chose qui se veux... "droit" et dans "la protection du droit" surtout... Mais attention... là où il y a une chose où je ne suis pas d'accord avec le message au dessus... Cela donnes des justifications à des éléments qui ont été pensé en faisant cette loi, pris en compte et surtout qui ont trouvé des jugements de valeurs bien arrêtés. Tout comme dans le message en exemple au dessus je télécharge très peu, et même chose pour les série. Prenons Glee par exemple, elle n'est diffus" que très longtemps après, cela se comptent en années, les blu-ray n'existent même pas en France lorsqu'ils sont édités à l'étranger. Cette loi est faite sur des raisons bancales et avec une optique très réduite. La seule raison et que leur créateur on pensé que cela ramênerai de l'argent et on vu cela comme "du vol" alors que cela deviens une nouvelle forme de publicité... Cette loi a été faite suite à des demande du gouvernement, ... Pourquoi? préserver le commerce... Pourquoi? ...maintenir et renforcez une source d'argent redistribué dans le fonctionnement de l'état. Pourquoi? garder et creéer de nouvelles sources d'argents, , là il y a une énorme erreur de jugement dans ceux sui sont responsables en coulisses mais ce n'est pas grave. Pourquoi préserver ainsi contre les téléchargements? ...pour que les gens achètent?... Pourquoi?... bien pas parce que sinon ils achètent ailleurs... ET CA C'EST LEGAL , bref vous avez tous compris ce qui est possible. Les auteurs y gagnent, les producteurs, l'état à tout à y gagner... le problème est que une fois des "résolutions prisent"..; c'est fait. Et si cela deviens une idiotie, cela ne sera vu que extèrieurement. l'orgueil et l'auto persuasion aidant, il y aura toujours une justification.. A ce moment là, le bureau qui gère tout cela, est dissout avec "l'image" d'avoir réussi préservé... remplacé par autre chose, mieux espérons le... d'ici là, cela reste malheureusement une loi bancale qui ne fait que freiner le commerce derrière de prétendus bonne raisons. Ils ne s'agit pas de protéger les droits d'auteurs, mais de protéger les bénéfices parallèles faites lors des ventes. Et heureusement pour les films et série que nous aimons... elles sont hors de portées et très bien protégé contre ceux là même qui se donnerons toutes les raisons du monde pour se voir comme des défenseurs du droit. Cale Gaull
0
idprod64
 
Bonjour a toutes et a tous.

vaste sujet que la loi HADOPI.
Y'a t-il des parents ou des mineurs dans la salle??
Je vais aborder un sujet que personne n'a peut-etre abordé: les pedophiles...
Avec HADOPI, voilà ce qui va arriver:
Des informaticiens doué vont créé et simplifier un logiciel de telechargement indetectable pour tout le monde. Et dans tout le monde, il y a des pedophiles...
Resultat: les pedophiles pourront agir en toutes libertés sans se faire détecter.
Merci le gouvernement...

Un papa concerné...

Seb.
9
mano
 
Cette très fameuse loi Hadopi !!! Elle occupe depuis bien trop longtemps certains de nos politiques qui, pourraient mettre leur énergie au profit de causes plus nobles, précarité, logement, sécurité.... mais encore une fois, c'est la chasse facile aux plus "petits"qui est ouverte :qui télécharge ? ceux qui ne peuvent acquérire pour des raisons financières le "droit à la culture".Et au non de quoi seront-ils condamnés: pour ne pas avoir participé au super enrichissement des patrons de maison de disques, aux créateurs et artistes plus que nantis qui une fois les poches pleines n'ont qu'une hâte, trouver un paradis fiscal, pour échaper à l'effort demandé à chacun pour plus de justice sociale. Restons sérieux !!! il y a des sujets bien plus dramatiques à traiter que privilégier encore plus une catégorie sociale qui transpire l'argent plus que la sueur....
6
gerard.claude54 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
bonsoir,mano;je partage tout a fait votre avis;ses hommmes politiques qui se ridiculises a condamner les petites gens qui ont encore et heureusement des petites passions ,ce n'est pas leurs comportements qui pousse a les
imiter dans leurs profession,plus les annees avances et plus leurs professions(de foi !)nous amenent a douter d'eux (malheureusement)et
tristement il faut quand meme penser aux createurs qui sont eux aussi victimes d'un systeme.bien qu'il y ai a mediter sur les artistes ,ils sont ausssi d'une certaine maniere pris dans un piege .
gege54
0
Utilisateur anonyme
 
-_-
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Eti
 
Tout ça pour arriver à se fendre la pêche devant un vieux De Funes qui n'est plus en vente !

Merci
3
Utilisateur anonyme
 
Eti> Tu me poses la question, je te répond, ensuite c'est en amont cette explication grossière, après quand tu l'utilises c'est différent...

Allez @+ génération De Funes xD
2
kant1 - 44
 
Salut,
Mais pour les personnes qui se sont arrêtées de télécharger avant le 1er janvier 2010 et qui n'ont plus l'intention de télécharger en 2010, ça doit être bon non ?
@+
0
Nouta
 
Bonjour

Je tiens a montrer votre attention sur un faite :

Si l on déclare une voiture voler et qu'un accident est provoqué par votre voiture vous n'êtes pas responsable donc allons tous à la police et portons plainte contre X pour piratage de ligne adsl donc si notre adresse IP soumise plus ou moins à la loi hadopi en cas de téléchargement nous ne risquons rien.

De plus si tous les pirates même petits font ca ca va augment les statistiques de la délinquance ce qui fera baisser sarko dans les sondage !!!

Portons tous plainte pour piratge et nous ne serons pas responsable des téléchargements illégaux sur notre ligne adsl donc la loi hadopi ne pourra pas etre applicable sur notre ligne

la question sera de comment les flics pourront ou ne pourront pas réfuter votre déclarations de piratage
2
Utilisateur anonyme
 
T'as entendu parler de OneSwarm ? La nouvelle génération ! :D

http://www.pcinpact.com/actu/news/49433-oneswarm-p2p-f2f-hadopi-surveillance.htm

bon je l'ai pas encore essayé mais il a l'air prometteur !

@+
1
gerard.claude54 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
bonjour,dans le cadre de l'application de la loi hadopi;qu'appelle t'on securiser sa ligne ?et qu'elle procedure a appliquer pour faire ces reglages?merci de m'expliquer ,comment ne pas etre en infraction.
au demeurant je trouve cette loi ridicule ,meme si l'on peut comprendre les createurs ,malheureusement leurs
manque a gagner ne se retrouvera pas avec cette loi! ils est ailleurs,pas difficile de comprendre en remontant
la filliere.merc .gege54
1
010101111
 
les français mdr!!xD le seul blem maintenant c ke je trouve pas des dvdscr en français mdr!! bougez vous un peux!! manifestez!
1
Eti
 
Seb, je respecte ton avis, et comment !, mais je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire.


J'ai lu avec intérêt les différentes interventions, que je pourrais sans doute compléter : par exemple, risque t'on la sanction si, tout comme l'on prête un cd ou un livre, on prête un logiciel à un ami ? on sera contrôlé même dans notre intimité alors ?
J'aurais une question proprement technique : la loi a prévu que le juge intervienne. On a donc plus le risque que ce soit une machine qui nous sanctionne (genre radar routier) : machine qui ne sait pas que c'est un voisin qui nous a piqué notre mot de passe wiifi, ou encore que c'est The Pirate Bay , comme il a menacé de le faire, qui a collé au pif dans ses listings tout un paquet d'adresses IP de gens qui n'ont rien à voir, pour rendre toute "perquisition inefficace".Voir
https://www.numerama.com/magazine/10885-the-pirate-bay-rend-la-riposte-graduee-dangereuse-pour-tous.html

Donc plutôt bonne nouvelle mais j'ai lu dans le Monde que le juge pouvait se contenter d'une simple ordonnance pénale : est ce que ça veut dire que ça l'exonérera de l'obligation d'entendre la personne ?
Si quelqu'un savait, je l'en remercie.
1
Inconnue
 
Un moyen très simple permet de ne pas se faire repérer.

Le proxy.

Sa brouille ta connection, bon ok sa ralenti un peu la connection, mais, si tu télécharge modérément, je pensse que cela ne devrais pas déranger.

La loie Hadopi permetre de detecter à l'aveuglette. Tu peux télécharger une fois et te faire détecter autant que ne pas te faire detecter au bout d'un ans de telechargement intessif.

En ésperant t'avoir apporté un petit peu d'aide, Cordialement.
1
Utilisateur anonyme
 
Eti > En gros ça rendra plus dur de distinguer entre le gars qui télécharge le mp3 de Lorie, le film de Batman et/ou l'espionnage industriel (sans vouloir faire le paranoïaque)/le pédophile comme le dit idprod64.

Car les gens sachant qu'ils ont des risques ne vont pas rester sur le réseaux où l'on se fait choper comme cela l'était à l''époque de Nasper en passant à kazaa, puis eMule.. maintenant c'est Oneswarm, et d'autre types de logiciels qui cryptent les données, et rendre confidentiel les échanges, randomise (=téléchargement aléatoire) (pour en pas grouper les "type d'utilisateurs" et ainsi accroitre la difficulté du triage de qui fait quoi.

En gros... ^^'
0
s
 
il nous reste plus qua resortir nos vieux graveur de cd et dvd!!
0