Déclaration tableau public
qq
-
Polux31 Messages postés 7219 Statut Membre -
Polux31 Messages postés 7219 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai une macro avec un module "mère" qui appelle un autre module "fille".
Dans le module "fille", je remplis un tableau que je souhaite ensuite réutiliser dans le module "mère". Comment puis-je déclarer le tableau et où ?
Merci.
j'ai une macro avec un module "mère" qui appelle un autre module "fille".
Dans le module "fille", je remplis un tableau que je souhaite ensuite réutiliser dans le module "mère". Comment puis-je déclarer le tableau et où ?
Merci.
A voir également:
- Déclaration tableau public
- Déclaration - Guide
- En plus des revenus, il ne faut surtout pas oublier de faire cette déclaration en ligne aux impôts - Guide
- Tableau word - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
1 réponse
Bonjour,
Il faut le déclarer dans le module auquel il appartient (ici le module "fille") en variable en début de module. Ensuite plusieurs méthodes sont possibles : tu peux le déclarer en variable public, dans ce cas il est accessible des autres modules (ne pas oublier de spécifier le nom du module : module1.toto) ou alors en variable privée. Il te faut faire un accesseur pour accéder au tableau :
;o)
Il faut le déclarer dans le module auquel il appartient (ici le module "fille") en variable en début de module. Ensuite plusieurs méthodes sont possibles : tu peux le déclarer en variable public, dans ce cas il est accessible des autres modules (ne pas oublier de spécifier le nom du module : module1.toto) ou alors en variable privée. Il te faut faire un accesseur pour accéder au tableau :
Function getTableau() getTableau = myTableau End Function
;o)