Comment desinstaller ?

Julia -  
 kmf -
Salut..

Apres avoir descompresse un fichier en tar, comme j'ai eu un fichier "INSTALL" dans un repertoir automatiquement cree.

J'ai tout simplement tape "INSTALL".

Mais, comme je le faisais en tant qu'utilisateur, je devais creer des repertoires anomaux partout. (je ne savais pas qu'on devait installer des logiciaux en tant que root.. )

Donc, je veux bien desinstaller ce logiciel .. comment faire ?

Merci beaucoup pour les reponses
A voir également:

1 réponse

kmf
 
Tes recits ne sont pas tres coherents pour moi. Ca semble en contradiction avec l'usage des paquet tar.gz generique:

1) Je ne connais aucune paquet tar.gz ou on tape INSTALL pour l'installer! INSTALL est normalement un fichier texte qu'il faut lire avec "cat INSTALL", "more INSTALL", etc. et ca contient des instruction pour l'installation. Regardes dans ce forum de la meme soiree:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1144138-installation-des-tar-gz
Par consequent si tu as tape "INSTALL" il n'y a rien qui s'est passe sauf une petite message d'erreur.
Je crois ca serait bien si tu etudies la doc sur Linux. La doc de Mandrake est tres bonne:
http://www.mandrakelinux.com/fr/fdoc.php3
Notamment:
http://doc.mandrakelinux.com/MandrakeLinux/100/fr/Command-Line.html/

2) Meme si le fichier INSTALL est un script qui lance l'installation et si tu essaies de le lancer en tant qu'utilisateur ca devrait planter parce que l'utilisateur n'a pas le droit d'ecrire dans les repertoires du systemes.
Dans ce cas rien ne s'est passe sauf que tu as eu pleins de messages d'erreures.

3) Si toute-fois tu as cree des repertoires que tu veux effacer, c'est tres simple avec "rm -rf repertoire_a_effacer". Le seul probleme est eventuellement de trouver les repertoires concernes.

4) Si tu ton fichier tar.gz tres special (un truc commercial et non GNU)
il faut le dire, sinon on ne peut pas aider. Pour un fichier tar.gz generique
ton truc avec "taper INSTALL" ne fait pas de sens.
0