Exemple message d'escroc africain

Fermé
Isis - 9 mars 2009 à 13:45
piégeur d'escroc Messages postés 109 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2009 - 26 nov. 2009 à 21:23
Voici un bel exemple d'escroc africain qui se fait passer pour un anglais veuf : (c'est en anglais, désolé). J'ai reçu cet email sur Meetic il y a quelques minutes à peine :
ello Angel,
How are you doing today? well Am Johnson
by name,am 50 year's old from UK.I was searching through when i got accrossed your profile with a beautiful and affectionate photo of you, honestly i feel really touched by an angel , well its amaze me very much to see a very nice profile of you with a very beautiful picture posted on it, tell me is that really you? and if yes , then i don't think a lady like you should get on dating site before having millions of men swept you off your feet, but i think maybe this is a mystery for me , maybe those man out there where you live lost their sight not to see such a perfect and natural beauty in you and i could confess that you're the most pretty woman i have ever come accross on here moreso i have never seen such a beauty in a long time in my life, its make me feel so much interested in you and i think you've captivate my heart and soul and what next is to get to know each other more better because i feel the connection is stronger now to me and my heart says we have allot in common , well when i see your picture, my heart stop and beat faster , i really would love to get a message back from you and let me know if you are still lonely..my msn (johnson_smith49@hotmail.com) and also my yahoo is (johnson_smith3@yahoo.com) or you can add me on your chat list ....till then remain blessed and have a very wonderful day..
Hug and Kiss..
Johnson.
A voir également:

83 réponses

piégeur d'escroc Messages postés 109 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2009 4
11 sept. 2009 à 17:01
Encore une escroquerie classique...

Sujet: NOTIFICATION DE GAIN LA FOUNDATION BILL CLINTON
Partie(s): NOTIFICATION DE GAIN LA FOUNDATION BILL CLINTON.jpg [image/pjpeg] 801 Ko
NOTIFICATION DE GAIN LA FOUNDATION BILL CLINTON1.jpg [image/pjpeg] 610 Ko

X-Originating-IP: [41.207.194.62]

NOTIFICATION DE GAIN LA FOUNDATION BILL CLINTON

Nous venons par le biais de cette notification vous

tenir informer, que vous faites partie des lauréats mondiaux. Et donc

beneficiaire de la somme de 250 000 euros

PROCEDURE DE REMISE DE GAIN

Veuillez envoyer par mail les informations vous concernant sous

48 heures a l'adresse électronique de MAITRE Maxime Martinez

Huissier chargé de vous indiquer les conditions générales de

remise de votre gain.

Contact direct de l'avocat : cabinet_maxime.martinez@live.fr

TEL / 00225 06 78 24 93

VEUILLEZ TROUVER EN PIECE JOINTE VOTRE NOTIFICATION DE GAIN :

FÉLICITATION ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! FÉLICITATION ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! FÉLICITATION ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! FÉLICITATION ! ! ! ! ! ! ! ! ! !
9
piégeur d'escroc Messages postés 109 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2009 4
31 août 2009 à 16:38
BELLE ARNAQUE IVOIRIENNE!

De: FOOT TRADING <bachetyolande@footrade.fr>
Sujet: Nous vous adressons nos félicitations.

Très Cher(e),

Dans le souci majeur du financement des projets, d'étendre son réseau partout dans le monde et célébrer à la fête de l'internet (récompenser les internautes de l'année en cours), LA CITY GROUPE BANK en collaboration avec quelques grandes filiales telles la COBACI FINANCE , MICRONET CI, a lancé une Tombola Internet gratuite basée sur les différentes adresses électroniques des internautes.

Le tirage de la tombola a été fait en faveur de toutes personnes physiques ou morales possédant une adresse électronique, grâce un système de ballottage conçu par MICRONET.
Au terme de ce tirage, votre adresse émail correspondant au numéro de série 0945-0737 AZW a été sélectionné, vous représentant comme le gagnant du Deuxième Prix avec une somme de Trois Cent Cinquante milles ( 250.000,00) EUROS.

Dès réception de ce mail nous vous prions de contacter le notaire qui suivra la remise de votre lot en lui confirmant votre Numéro de code gagnant .
Pour des raisons de vérifications, si votre message de confirmation ne comporte votre Numéro de code gagnant, il ne sera pas validé.

Contact du Notaire

Maître AWOLO DAVID
Email: awolo.etude.notariale@gmail.com
Tel: 0022566974170

Nous vous adressons nos félicitations.

Cordialement

Mme CHAVET YOLANDE.
3
14 sept. 2009 à 21:21
De: euromillions555523 <euromillions555523@prokonto.pl>
Sujet: Nos FÉLICITATIONS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ouvrez la pièce jointe
Partie(s): euro millions.pdf [application/pdf] 188 Ko

Nos FÉLICITATIONS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ouvrez la pièce jointe

Nous vous prions d' adresser un message de confirmation
mentionnant votre numéro de code à l'huissier qui a eu à superviser l'opération afin d'entamer la procédure en vue d'entrer en possession de votre
gain, au mail suivant: cabinet_antoine_fleuri@hotmail.fr
Tel/00225 66 02 01 44
Pour des raisons de sécurité, nous vous prions de garder une confidentialité absolu autour de ce message car des personnes autres que les gagnants nous envoi des codes
et des messages se faisant passer comme tel
3
mylène60 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009
9 mars 2009 à 15:47
rebonjour
je viens de lire le message ça ressemble à celui de Dennis, mais le mien avait 48 ans et parlait mieux anglais, par contre ce qu'il dit correspond. C'était les mêmes arguments.
Mylène
2
Bien sur... ces messages sont écrits souvent par une seule personne d'ailleurs... par contre, ensuite, ce n'est plus la même personne qui est sur msn ou au téléphone... d'ailleurs, le fort accent africain devrait nous interpeller... mais on est tellement sur un nuage....
0
nioudelli Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009
16 mai 2009 à 20:05
bonsoir mylene 60

je suis nioudelli de la corse
je viens de poster un courrier pour témoigner moi aussi de l'arnaque de ce dit " johnson" qui ressemblerait a votre "dennis "
j'ai mis dans le message une adresse et téléphone qu'il m'a donnés à londres , il me dit avoir un fils de 5 ans appellé bobby

croyez vous que ce soit le même que vous ? qu'avez vous fait ?? comment cela s'est il terminé? a t il reconnu son indelicatesse ???
avez vous eu d'autres mails de ce type ? comment avez vous su que c'était un africain???
je pose beaucoup de questions mais là j'avoue que je suis un peu sonnée car cela fait 3 semaines qu'il m'abuse, il me faut le temps de retrouver mes esprits
l'avez vous signalé sur meetic afin qu'il lui soit impossiblle d'y sévir de nouveau ?
merci d'avance de l'avoir signalé ici
une réponse me ferait plaisir
cordialement
nioudelli
0
nadau Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2009 6 > nioudelli Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009
2 oct. 2009 à 22:28
bonsoir,
je viens moi aussi d'être arnaquée par ce tombeur de dames johnson avec un enfant nommé bobby je suis tombée sous le charme parceque je suis fragilisée nerveusement en carence d'affection a cause de mon mari alcoolo alors je me suis dit pourquoi pas ? pendant 3 jours je n'ai pas eu de mail mais il m'avait appelé 30secondes comme je m'inquiétais de ne pas avoir de mail il est revenu sur msn en disant qu'il avait un petit probleme : son fils était malade et il lui fallait de l'argent pour payer l'hopital. La j'ai vu rouge car je me suis déjà fait arnaquée de la sorte en perdant 2000 euros et la par un français ; bref je lui expliquai la situation à cause du français je lui ai dit que les gendarmes surveillaient mes mails et mes appels téléphoniques. Du coup plus de nouvelles. CORDIALEMENT A TOUS
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
15 sept. 2009 à 17:39
Sujet: FÉLICITATION ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! FÉLICITATION ! ! ! ! ! ! !
Partie(s): NOTIFICATION DE GAIN LOTERIE BILL GATES FOUNDATION.PDF [application/pdf] 268 Ko

NOTIFICATION DE GAIN LOTERIE

BILL GATES FOUNDATION

Nous venons par le biais de cette notification vous

tenir informer, que vous faites partie des lauréats mondiaux. Et donc

beneficaire de la somme de 100.000€

PROCEDURE DE REMISE DE GAIN

Veuillez envoyer par mail les informations vous concernant sous

48 heures a l'adresse électronique de Maître ZOKOU JEAN

remise de votre gain.

Contact direct de l'avocat :cabinet.zokou.jean@live.fr

Tel: 00225 09 98 63 86

VEUILLEZ TROUVER EN PIECE JOINTE VOTRE

remise de votre gain.

NOTIFICATION DE GAIN :

BILL GATES FOUNDATION
FÉLICITATION ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! FÉLICITATION ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! FÉLICITATION ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! FÉLICITATION ! ! ! ! !
2
2 nov. 2009 à 12:38
Une arnaque classique en provenance de Côte d'Ivoire, comme c'est souvent le cas. On y retrouve le nom de la célèbre Françoise Combland:

----- Message de loterie.microsoft06@orange.fr -----
Date : Sun, 1 Nov 2009 22:23:28 +0100 (CET)
De : loterie microsoft <loterie.microsoft06@orange.fr>
Répondre à : loterie microsoft <loterie.microsoft06@orange.fr>
Objet : FÉLICITATION VOUS VENEZ DE GAGNER LA SOMME DE 100.000EURO!!!!!!!!!!!!!

BONSOIR, Mr /Mme

VEUILLEZ TROUVER UNE IMPORTANTE INFORMATION EN PIÈCE JOINTE .VOUS DISPOSEZ D'UN DROIT D'ACCÈS DE RECTIFICATION DES DONNÉES NOMINATIVES VOUS CONCERNANT POUR LE NUMÉRO IP DE VOTRE ORDINATEUR .

CORDIALEMENT .

Mme FRANCOISE COMBLAND
DIRECTRICE DES OPÉRATIONS
LOTERIE FONDATION MICROSOFT WINDOWS AFRIQUE
EUROPE /AFRIQUE /LONDRES : LA PLUS GRANDE LOTERIE
DANS LE MONDE ENTIER SUR LA PLANÈTE TERRE.

CONTACTEZ L'HUISSIER

NOM ET PRÉNOMS : DAVID LEVY
NUMÉRO DE TÉLÉPHONE: +225 66 06 51 57
EMAIL: maitre.davidlevy@rocketmail.com
2
9 nov. 2009 à 20:19
Un escroc ivoirien (IP 41.207.192.25) qui se fait passer pour un banquier londonien, vous propose de vous octroyer un prêt et vous met en contact avec une pseudo compagnie d'assurance: il usurpe le nom de Windsor Insurance et renvoie sur un site Internet bidon (http://windsorinsurance.web.officelive.com/acceuil.aspx ). Si certains savent comment faire pour le faire fermer, qu'ils ne se gênent pas!

De : World Finance (world.finance01@yahoo.com)

Pièces jointes : 3 pièces jointes | Télécharger toutes les pièces jointes (231,4 Ko)
CONDITION...pdf (67,9 Ko), FICHE DE ...JPG (113,9 Ko), FORMULAIR...JPG (49,6 Ko)

WORLD FINANCE
5 Threadneedle Street
EC2R 8AY London, United Kingdom

Très Cher Adhérent

Nous avons bel et bien étudié et pris la mesure de votre dossier afin de vous consentir ce prêt .Vue les effets précurseurs de la crise actuel du aux non payement de milliers de prêts immobiliers consentis auprès de nombreux organismes de crédit .Pour ce faire nous ne pourrons que compter sur votre bonne foi et moralité afin de perpétuer ces prêts et de permettre a d’autres personnes après vous d’y bénéficier. A cet effet nous exigeons un cautionnement de votre part en conformité avec les articles 2011 et 2012 du code civil. Etant donner que la cautionnement se doit de satisfaire aux exigence du créancier aux cas ou le débiteur n’arriverais pas a honorer ses engagements aux remboursement suite a la survenance d’un risque du a la perte potentielle des remboursements de ce prêt qui peuvent être du a une incapacité temporaire ou total à rembourser ce prêt par rapport à certaines situations malheureuses .Nous vous suggérons à cet effet de prendre contact avec la compagnie d’assurance partenaire afin d’étudier votre solvabilité et aussi de nous intimer l’ordre de vous remettre ce prêt. Nous tenons à vous rassurer que dès que nous aurons reçu l’ordre formel de la part de la maison d’assurance ce prêt vous sera attribuer aussitôt.

A cet effet veuillez transmettre les documents suivants après avoir manuellement remplis à la compagnie d’assurance WINDSOR INSURANCE à Londres par FAX ou par email. Contactez le responsable charger de votre dossier Mr MAURY au

Bureau: 0044 208 1239 361 0044 208 1239 361

Mobile: 0044 7011162595 0044 7011162595

Email: windsor_insurance@yahoo.co.uk

Fax: 0044 700 5961 825

http://windsorinsurance.web.officelive.com/acceuil.aspx
2
9 nov. 2009 à 20:23
Une arnaque classique en provenance de la Côte d'Ivoire:

----- Message de geraldinemeaner@yahoo.com -----
Date : Mon, 9 Nov 2009 05:19:19 -0800 (PST)
De : GERALDINE MEANER <geraldinemeaner@yahoo.com>
Répondre à : mmegeraldine_meaner01@live.fr
Objet : Bonjour,
À : "undisclosed recipients"@
from [41.202.83.232]

Bonjour,

Je suis Madame Geraldine Meaner, Je suis marié à Dr Gaston
Meaner.N’ayant plus aucune famille car mon mari et moi n'avions pas eu d'enfant avant son décès, j’ai prise la décision de léguer la totalité de mon héritage qui est de 6.5 millions pounds a une association caritative ou un individu de bonne moralité afin que cet argent serve a la construction d’orphelinat, d’hôpital ou de toute autre action allant dans le domaine d’action charitable envers l’enfance déshérite.

Je ne souhaite pas que mon argent soit gérer par un égoïste car malheureusement vous savez comme moi que nos leaders ne sont pas de bonnes moralités et que mon argent pourrait se retrouver dans leurs comptes a l'étranger ou servir a acheter des résidences de luxes ou assouvir tout autre désir de ce genre au lieu d'être utilise a venir en aide aux enfants déshérites comme je le souhaite.

L'argent est déposé dans une banque ici , où je suis actuellement reside.l veulent que l'argent soit investi judicieusement dans les domaines mentionnés ci-dessus pour faire en sorte que mon objectif de rendre un peu d'aide aux nécessiteux est atteint.

Si vous êtes de bonne moralité ou connaissez une association caritative ou une personne oeuvrant pour l’enfance déshérite et ayant la crainte de Dieu n’hésité pas a me contacter le plus rapidement possible car je suis très affaibli par la maladie et ne sais pas si je tiendrais les 2 mois qui m’ont été donné.

Je sais que cela ne m'ouvrira peut être pas les portes du paradis mais au moins je m'en irais la conscience en paix sachant que j'aurais contribuer un tout petit peu a rendre ce monde un meilleur endroit pour vivre droit..

Que Dieu vous bénisse.
Mme Geraldine Meaner
2
Voici les messages qu’il m’envoie depuis 3 semaines!!
Je dois être encore plus gourde que vous pour y avoir cru 3 semaines, grand merci pour avoir averti de la supercherie
Je ne comprends pas l’intérêt d’une telle correspondance, qui n’aboutie a rien
Quel est son intérêt ? a part de fantasmer sur son hypothétique pouvoir de séduction ???
Si quelqu’un a une idée là-dessus, merci de me faire part de vos suggestions
Plus nous dénoncerons ce genre d’individu, moins de femmes seules et naïves comme moi se feront avoir, je commençais à me dire qu’enfin sur meetic il pouvait y avoir des hommes différents et romantiques et sérieux !!!!! que nenni , que nenni !!!!!!! avis aux lectrices

Dear Love,

I used to be a dead living man before I found you on meetic. I never know I could madly be in love with you Anne and as soon as I met you my fingers met joy and my heart felt peace. I was like a land without water, where every plant witnesses drought, a sea without oxygen where every organisms met with God, and like the rose without nectar, which was deserted by every insect. When I found you, a new me was made.

Sometime in life time, we meet people we have no expectation of meeting. Sometimes you meet people and your whole world experience reforms. I meet you and started realizing the reason why I have to stay longer. There are times I search for who cares and loves me but I never see, until a day I want to fail in faith and hope but going down I meet your soft, tender hands waiting to lift me up, which shows love and care.

My heart accelerates at the speed of light, every time I breathe, I hear the rhythms of your sweet name, so melodious and charming. Every time I breathe I notice the inclination in the level of love I have for you. Maybe it's because I keep you in the most integral part of my heart. Sometimes I try to stop loving you but I realize, "I can stop breathing, because even if I do, my brain will never cease in passing the impulse of you to my soul because my love for you is burning out control."

Love Always,

Johnson

Le même de mien d’escroc habite killeen au texas et habite provisoirement à Londres pour affaires avec son fils de 5 ans Bobby
Moi j’ai eu un téléphone qui marche ( je l’ai eu au bout du fil : 00447031917882)
JOHNSON SMITH 11 SELBORNE WALK LONDON E17- 7JR ENGLAND

Ça vaudrait le coup de l’ inonder de courriers !!

Anne de corse à porto vecchio
1
Utilisateur anonyme
16 mai 2009 à 18:44
Pourquoi ne pas l'abonner à une multitude de magazines : https://www.linternaute.com/
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
16 mai 2009 à 19:26
Bonsoir Nioudelli,
Le but est très simple : manipuler la victime pour la faire tomber folle amoureuse, perdre tout discernement, toute capacité de jugement, à tel point qu'au final, il pourra lui demander de l'argent qu'il obtiendra à force de harcèlement et manipulations en tout genre. Cela s'appelle une romance scam. Les profils sont tous identiques : veuf, un enfant jeune, indépendant professionnellent, une vie aisée en UK ou USA, et départ soudain pour l'Afrique de l'Ouest (avec l'enfant biensur), où il va lui arriver toute une série de malheurs... et il faudra lui envoyer de l'argent au moyen de Western Union.
Voilà... On ne compte plus le nombre de victimes de ces voleurs du Nigéria, Ghana, et Côte d'Ivoire en majorité.
Une association existe pour essayer de faire avancer les choses : https://www.avenfrance.org/
Isis
0
nioudelli Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009 > Utilisateur anonyme
16 mai 2009 à 20:08
merci c'est une bonne idée ça de l'abonner à de nombreux magazines
mais là , c'est moi qui arnaquerait les dits magazine, mais arnaquer je sais pas faire !!
en tout cas merci pour votre gentille réponse
dans mon courrier j'ai indiqué les coordonnées dont je disposais
au plaisir de vous lire
nioudelli
0
nioudelli Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009 > Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012
16 mai 2009 à 20:15
merci isis
mais à moi il a envoyé des photos et croyez moi il est bien blanc pour un africain !! ( humour ) alors ça déstabilise, et sème le doute
quand je lui dit rv ce soir sur msn à 21h30 par ex: il vient !! et ce depuis 3 semaines , je l'ai appellé à l'improviste et il répond, sans accent africain, et son américain is perfect ! alors je ne sais plus quoi penser ???
comment s'est terminé votre mésaventure?
lui avez vous mis la preuve sous les yeux et comment a t il réagi ??
merci de votre réponse
nioudelli
0
Utilisateur anonyme > nioudelli Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009
17 mai 2009 à 10:08
Nioudelli,

Cet "américain" n'est pas si blanc que vous pouvez l'imaginer.

Le n° qu'il vous a donné 00 44 70 xx xx xx est un roaming qui redirige les appels vers tous les pays du monde.
Cette technique est très utilisée par les escrocs africains. Celui-ci parle anglais et selon vous parfaitement, normal ce doit être un nigérian, l'anglais est la langue officielle au Nigéria mais aussi au Ghana d'ailleurs.
Ils sont tout à fait capable de masquer leur accent africain.

Vous avez reçu des photos d'un blanc dites vous. Encore une technique qu'ils pratiquent couramment, voler des photos sur internet ou a leurs anciennes victimes et se faire passer pour la personne de la photo.

Le scénario est toujours le même.

Tout ce que vous décrivez ressemble fortement à un romance scam. Meetic est plein de ces escrocs. Isis vous l'a dit, il attend que vous tombiez sous son emprise et ne manquera pas de vous réclamez une aide financière après vous avoir annoncé son départ en Afrique de l'ouest. De là les catastrophes vont arrivé en cascade et justifié les demandes d'aides financières.

0
Bonjour
il y a un article sur cette arnaque sur les sites de rencontres comme Meetic : http://eviterlesarnaques.blogspot.com/2009/05/larnaque-romantique.html

bonne journée
Julien
1
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 09:50
Un exemple d'arnaque:

De : "al.amoudi01@adinet.com.uy" <al.amoudi01@adinet.com.uy>
Répondre à : al.amoudi@ymail.com
Objet : Bonjour

Bonjour

Excusez-moi,
C'est par un pur hasard j'ai composé votre mail
pour pouvoir vous contacter, je ne vous connais pas et vous
aussi au cas où le mail est valide.
Moi c'est Monsieur Cheikh Mohammed Ali Al Amoudi je vie
seul a ma résidence je suis âgé de 68 ans et homme
d¹affaire, et j'ai passé toute ma vie à travailler
sans avoir une famille et même pas de relation intime dans
mon travaille aussi.

Je suis à la recherche d'une personne qui pourra
seulement répondre à 3 de mes questions, et si ses
réponses me conviennent, il aura une surprise de ma part.
Une surprise sérieuse, je ne m'amuse pas je suis très
sérieux, pas trop bavard, confiant a mes questions qui
seront une clé de sortir pour vous.

Vous vous présentez et vous répondez aux questions pour
que je puisse vous faire part de la surprise attendu .

Mes questions

1) Que vaut le monde et tout ce qu'ils contiennent ?

2) Entre le pauvre et le mendient qui aiderez vous de plus
et pourquoi ?

3) La course à la richesse distraire tout le monde vrai ou
faux ?

Au cas ou vous trouverez 2 réponses qui me conviennent
aussi, j'accepterais de vous offrir la surprise
attendu, mais vous avez 48h pour répondre
et si c'est pas fait je considérais que votre mail est
invalide, parce que c'est chaque 2 jours j'envoie
mon message à un mail en faisant pareil a la votre, et
j'ai pas encore eu une personne digne à mes questions.

Merci

Mr Cheikh Mohammed Al Amoudi
1
30 août 2009 à 23:41
ENCORE UNE ARNAQUE DE LA CÉLÈBRE ISABEL(LE) CHEVALIER:

A VOTRE ATTENTION,
NOUS VOUS CONTACTONS PAR CETTE PRÉSENTE POUR VOUS INFORMER DE VOTRE GAIN À
MICROSOFT LOTERIE CORPORATION.CECI N'EST PAS UN SPAM NI UN VIRUS, VEUILLEZ
TROUVEZ EN FICHIER ATTACHE LA NOTIFICATION DE VOTRE GAIN DE 350.000€ LORS
DU DERNIER TIRAGE AU SORT.APRÈS VÉRIFICATION DE LA NOTIFICATION DE VOTRE
GAIN EN PIÈCE JOINTE, VEUILLEZ PRENDRE CONTACT AVEC L'AVOCAT ACCRÉDITÉ CI
DESSOUS POUR LA PROCÉDURE DE RETRAIT DE VOTRE GAIN.
CONTACT DE L'AVOCAT
CABINET JURIDIQUE DE MAÎTRE GERARD BRAYANNE
AVOCAT ACCREDITE À MICROSOFT LOTERIE CORPORATION MAÎTRE GERARD BRAYANNE
TEL : 00225 67 21 89 85
EMAIL : cabinetmaitregerardbrayanne@yahoo.fr

CORDIALEMENT
ISABEL CHEVALIER
DIRECTRICE DES OPERATIONS
FELICITATION !!!!!!!!!!!! FELICITATION !!!!!!!!!!!!!! VOUS VENEZ DE GAGNEZ
A LA LOTERIE.
1
11 sept. 2009 à 01:32
ATTENTION ARNAQUE!

De: "courrier.lotto80" <courrier.lotto80@prokonto.pl>
Sujet: !!!!!!!!!!!!!!! FELICITATIONS vous faite partir des laureats de l'annee !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Partie(s): euro millions.pdf [application/pdf] 295 Ko
FELICITATIONS !!!

ouvrez la piece jointe

Nous vous prions d' adresser un message de confirmation mentionnant votre numéro de code à l'huissier qui a eu à superviser l'opération afin d'entamer la procédure en vue d'entrer en possession de votre gain,au mail suivant:

cabinet_latta_cedric@hotmail.fr

Pour des raisons de sécurité, nous vous prions de garder une confidentialité absolu autour de ce message car des personnes autres que les gagnants nous envoi des codes et des messages se faisant passer comme tel.
1
14 sept. 2009 à 21:12
De: BEIRA AKE <midji_a0176@yahoo.fr>
Sujet: DEMANDE D’AIDE

OBJET : DEMANDE D’AIDE

J’ai l’honneur de solliciter au près de votre haute bienveillance l’obtention d’une aide pour poursuivre mes études.

En effet issue d’une famille démunie, je suis un jeune étudiant ivoirien titulaire d’un BAC +2 en SCIENCES FONDAMANTALES ET APPLIQUEES à l’université d’ABOBO-ADJAME à ABIDJAN (COTE D’IVOIRE).

Au fait je souhaiterais continuer mes études en navigation aérienne .Malheureusement nous ne disposons pas d’établissements capable de former des étudiants en la matière. Généralement ceux qui ont les moyens y vont en Europe pour se faire former .Nous autres qui n’avons pas les mêmes moyens sommes obligés de rester au pays .C’est pour cette raison que je sollicite votre aide .

Pour paraitre plus explicite et concret, a défaut de ne pas pouvoir payer mes frais pour aller en Europe, pour poursuivre mes études, je souhaiterais que vous m’aidiez financièrement à assurer la moitié de ma scolarité qui s’élève à une valeur de 600 euro.

Je deviendrais alors l’homme le plus heureux et ainsi, vous aurez sauvé toute une famille en détresse, car j’en suis l’espoir de celle-ci.

Dans l’espoir d’une suite favorable veuillez agréer monsieur l’expression de mes sentiments distinguées

NB : Je joins à cette demande la photocopie de mon passeport en pièce jointe

Mon contacte portable est le suivant (225) 01 54 72 21
1
14 sept. 2009 à 21:14
UN GRAND, GRAND, GRAND CLASSIQUE DE L'ARNAQUE:

De: maitre vodou <maitrevodou@sfr.fr>
Sujet: GRAND MAITRE VODOU BENINOIS DOTER D'INCROYABLES POUVOIRS A VOTRE SERVICE.
X-Originating-IP: [41.191.85.221]

GRAND MAITRE VODOU BENINOIS DOTER D'INCROYABLES POUVOIRS A VOTRE SERVICE.

E-mail: maitre_vodou@yahoo.fr

Je sais que vous recevrez ce mail avec un sentiment de surprise mais vous n'avez pas à vous inquiéter.

Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour cette intrusion qui peut paraître surprenante à première vue d'autant qu'il n'existe aucune relation entre nous.

BIENVENU !!! EN AFRIQUE, PLUS PRECISEMENT AU BENIN, TERRE DES PUISSANCES ANCESTRALES, TERRE DE VODOU, DE L'AIDE SPIRITUELLE.

Je suis connu simplement comme GRAND MAITRE VODOU et j'ai apporté beaucoup de l'aide dans la vie de milliers de gens comme vous. Personnellement, J'ai 30 années d'expérience et d'expertise dans les anciens arts suivants : La sorcellerie, Le Vodou, La Magie , Les Sortilèges, La Confection de Talismans, La Confection de Bagues, etc. et que j'avais hérités de mon arrière grand père maternel , KOCHE KOCHAGOU
J'ai réuni beaucoup couples avec mes sortilèges d' amour, apporté du bonheur, du soulagement, et du réconfort à énormément de gens grâce à mes Talismans ,mes Bagues, mes Kawachas ....tous puissamment chargés de la chance et de la Réussite .Tous ces produits ont apporté de la bonne fortune à tous ces gens qui en avaient besoin. PRIERE DE M’ECRIRE POUR DEMANDER LE CATALOGUE DE MES PRODUITS .En plus, il y en a d'autres services que je pourrai vous offrir.
Par Exemple : REPOUSSER (CHASSER) des personnes indésirables. REPOUSSER (CHASSER) des sortilèges, et des malédictions indésirables. ACCROITRE et REPANDRE de l’amour, de l'abondance, et de la richesse dans votre vie. NEUTRALISER les énergies négatives et maléfiques. PREDIRE votre avenir. Etc. , etc. AVEC MON OEIL BLEU MYSTIQUE ......

Voilà pourquoi j'ai décidé aujourd'hui, d’utiliser l’Internet, de venir en aide à des personnes qui souffrent et qui en ont vraiment besoin.

"Je peux faire pour vous
ce que j'ai déjà réussi
pour tant d'autres."

Dans les semaines et les mois qui viennent
imaginez que tout se transforme pour vous .

Pour des raisons de sécurité, ne me répondez pas à cette adresse e-mail mais plutôt sur cet email : maitre_vodou@yahoo.fr
1
14 sept. 2009 à 21:18
ESCROQUERIE RECUE ENVIRON UNE FOIS PAR SEMAINE, MAIS AVEC DES NOMS ET DES ADRESSES DIFFERENTS:

De: kouakouchantal23@live.frAjouter kouakouchantal23@live.fr à mon carnet d'adresses France
Sujet: bonjour,

bonjour,

Je me nomme mademoiselle kouakou chantal et je
voudrais correspondre avec vous. si oui, veuillez me repondre a
mon adresse privé (kouakouchantal23@live.fr)
sur mon adresse pour mieux communiquer avec vous.en esperant
avoir de vos nouvelles.

bonne journée

Mlle Chantal
1
14 sept. 2009 à 21:22
De: John Bongo <john_bongo@lottoukworld.info>
Sujet: MERCI DE LIRE CET EMAIL TRES ATTENTIVEMENT
Partie(s): Nationallottouk.jpg [image/pjpeg] 321 Ko

Ref: UK/7813847/950
Batch: 0089496001-NL/09

Cher Lauréat,

A l'occasion de l'expansion et de la promotion de ses activités, la société de crédit et de financement de projet JP MORGAN CHASE en collaboration avec NATIONAL LOTTERY UK, à organisé une loterie concernant toutes personnes physique ou morale résidant en Europe et Afrique et
ayant une adresse électronique (E-mail).

Le premier prix est un superbe appartement d’une valeur de £ 210, 000,000 (GB Pounds) Le second prix, la somme de £ 165,000
Le 3ème prix est un montant de £ 139,726

Tous les participants pour la version en ligne ont été tirés au sort sur la toile Web par un système de ballotage informatique à partir d’une base de données de plus de 100.000 adresses électroniques d'unions, associations et corps d'entreprise. Et chaque adresse a été attachée à un numéro de ticket afin de pouvoir identifier les mails gagnants une fois le tirage terminé.

Votre mail a été attachée au numéro de ticket 0089496001-NL/09 .A l'issue de cette tombola, vous avez été tiré à la troisième place donc l'heureux bénéficiaire de la somme de £ 139,726 (GB Pounds). Vos numéros gagnant du tirage du 14/09/2009 sont:

Vous lisez cette notification de gain parce que vous êtes la troisième personne correspondante à l'adresse électronique tirée au sort et donc l'heureux(e) bénéficiaire des £ 139,726 Vous pouvez vérifier votre résultat en ligne en cliquant sur https://www.national-lottery.com/lotto/results

Nous vous invitons donc à adresser un message de réclamation de Gain mentionnant votre numéro de code qui est le UK/7813847/950 à l'huissier qui a eu à superviser l'opération afin d'entamer la procédure en vue d'entrer en possession de votre gain.

Etude Maître Johnson david
Email: john_david@hotmail.fr
0044 203 356 9641

Pour des raisons de sécurité, vous êtes tenu de garder une confidentialité absolue autour de cette notification de gain pour éviter des réclamations doubles. Vous pourrez divulguer l’information à vos proches une fois que votre gain vous sera remis. Sachez qu’en cas de double réclamation, le gain est systématiquement annulé et remis en jeu.

Copyright © 2009 National-Lottery.com. The Lottery Company and National-Lottery.com is in no way affiliated with, associated with or approved or endorsed by Camelot Group plc or The National Lottery Commission.
1
11 nov. 2009 à 15:18
Une arnaque ivoirienne classique:

From: cabinet_adams.w@msn.com
Subject: FORMULAIRE DE GAIN A REMPLIR
Date: Wed, 11 Nov 2009 09:14:38 +0000
X-Originating-IP: [41.207.212.41]

ADAMS WILLIAMS

Hilton Lane, Essington, Wolverhampton, West Midlands WV26 2BG

(UNITED KINGDOM'S)
Email: cabinet_adams.w@msn.com
TEL :( +44) 20 32 39 58 73

Londres 11 Novembre 2009

A votre Attention Cher Lauréat

Nous accusons bonne réception de votre courriel tout à d’abord toute nos félicitations.

Veuillez trouver ci-joint votre formulaire de gain, vous devez d'abord remplir ce formulaire qui me permettra de vous identifier en me donnant des informations supplémentaires nécessaires sur votre personne. Ce formulaire permettra d'ouvrir votre dossier à la dite Banque (Société de Crédit BARCLAYS) et engage de facto cette banque à vous transférer votre gain par le mode de règlement de votre choix.

1- Vous devez imprimer le Formulaire de Gain qui se trouve en attache à cet email.

2- Remplir et signer le Formulaire de Gain à la main

3- Nous le retourner en copie scannée en y joignant une copie scannée d’une quelconque pièce d’identité en cour de validité

NB : Cette procédure ne dure en principe que 10 jours ouvrables au plus après ouverture de votre dossier. Vous pouvez aussi prendre connaissance des statuts et règlements de la loterie.

Toutes nos félicitations !

ÉTUDE DE MAITRE ADAMS WILLIAMS.
1
11 nov. 2009 à 23:15
Arnaque ivoirienne classique, on ne s'en lasse pas!

----- Message de info.loto.bill.gates.foundation@orange.fr -----
Date : Wed, 11 Nov 2009 21:43:48 +0100 (CET)
De : info loto <info.loto.bill.gates.foundation@orange.fr>
Répondre à : info loto <info.loto.bill.gates.foundation@orange.fr>
Objet : FELICITATION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! FELICITATION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonjour Mme / Mr,

Nous vous contactons par cette présente pour vous informer de votre gain à la LOTERIE BILL GATES FONDATION.
Ceci n'étant donc pas un spam ni un virus, veuillez trouver en fichier attaché la notification de votre gain.

CONTACT DE L'AVOCAT ACCRÉDITE PAR LA LOTERIE BILL GATES FONDATION AFIN DE RECEVOIR VOTRE GAIN DANS LES 48 HEURES.

CABINET D'ÉTUDE JURIDIQUE DE PASCAL LACROIX

01 BP 777 ABIDJAN 01
RÉSIDENCE BLANCHARD - PLATEAU
E-mail: cabinet.pascal.lacroix@hotmail.fr
TEL: (00225) 66 68 60 20

FORMULAIRE GAGNANT A LA LOTERIE BILL GATES FONDATION

Nom………………………… prénoms ……………………… Age…………………………… Sexe…………………………
Pays …………………… Ville……………………
Codepostal………………… Adresse.................................
Email………………………… Profession…………………………
Tel.............................. Fax.............................................

Cordialement.

Mme ISABELLE CHEVALIER
DIRECTRICE DES OPÉRATIONS
LOTERIE BILL GATES FONDATION
1
12 nov. 2009 à 20:12
Une petite loterie de plus pour la route:

----- Message transféré de service_bureau@orange.fr -----
Date : Thu, 12 Nov 2009 17:51:05 +0100 (CET)
De : Manuéla BERTIN <service_bureau@orange.fr>
Répondre à : Manuéla BERTIN <service_bureau@orange.fr>
X-Originating-IP: [41.207.8.60]
Objet : FÉLICITATION ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! FÉLICITATION ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! FÉLICITATION ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! FÉLICITATION ! ! ! ! !

Tres chèr(e) lauréat(e)

Nous vous contactons par cette présence pour vous informer de votre gain à la
loterie Internationale BILL HILLARY CLINTON Ceci n'étant donc pas un Spam ni un virus, veuillez trouver en fichier
joint votre notification de gain.

Contact de l'huissier pour entrer en possession de votre gain.

Non: ALEXANDER
Prénom: MARTIN
Émail: maitre.alexander.martin@hotmail.fr

Cordialement.

Mlle MARTINE CHEVALIER
Directrice des Opérations Internationale de la
loterie :BILL HILLARY CLINTON
1