Installation routeur

Résolu/Fermé
maspin - 27 nov. 2004 à 23:38
 patrick - 26 janv. 2011 à 21:30
AU SECOURS......

j'essaie de connecter mon routeur Belkin cable et wifi avec le logiciel fourni installation facile "en 3 minutes (oops)" et rien ne marche.
la procédure se passe bien jusqu'à la détection du routeur (tous les voyants sont allumés, wan, le com 1, voyant connection tous quoi..)
mais XP ne veut pas établir la connection
j'ai une connection wanadoo débit max (100 000 kbt/s)
comment dois-je configurer windaube.......
même en tapant 192 168 2 1 je ne peux rentrer sur le routeur

QUE FAIRE ???

MERCI D'AVANCE

39 réponses

bonjour,

j'ai exactement le meme probleme sous W2000, également avec Wanadoo ADSL max et le routeur belkin F5D7230-4

Est-ce que ne ca vient pas d'une mauvaise saisie des paramètres identifiant de connexion (fti/..........) + mot de passe connexion ?
Ou est-ce un problème lié à la combinaison adslmax + belkin ?

Help ....

nota: j'ai essayé le ping, le routeur régit bien
7
bonjour,

si cela peut vous aider a configurer un routeur wifi belkin:



Aol (…@aol.com)

Wanadoo (fti/…)

9telecom (...@neuf.fr)

PPOE

Nom d’utilisateur; login connection

Mot de passe

Vpi/vci = 8/35

Idle time= 0

Encapsulation = LLC

Decochez Dial on demand


Vérifiez vos identifiant de connections avec votre FAI et fonction de votre FAI sélectionnez PPOE ou PPOA




Tiscali (…@tiscali.hautdebit)

Skynet (…@SKYNET)

Tele2 (…@tele2.fr)

Free (…@freeadsl)

Club-internet (…@clubadsl1)

Cegetel (…cegetel.net)

PPOA

Nom d’utilisateur; login connection

Mot de passe

Vpi/vci = 8/35

Encapsulation = Vc/Mux

Decochez Dial on demand




http://membres.lycos.fr/supportbelkin/


pour les dns si nécessaire:
http://www.aidewindows.net/connexion.php


Salut à+
4
Merci à Didou29 pour la configuration du modem-routeur Belkin, malheureusement cela ne suffit pas. Bien que tous les paramètres semblent corrects, il ne se connecte pas. J'ai désactivé les firewall, sans résultat. Peut-être s'agit-il d'un problème de configuration du réseau? Je l'ai configuré avec une passerelle, ce qui engendre une pseudo-connection internet qui ne me permet pas de naviguer et qui saute toutes les 2 minutes. Que faire?
0
sapho Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2005 8
26 févr. 2005 à 13:08
Bonjour,

J'ai moi aussi un Belkin et j'avais des pbs avec au début . Je crois que le mieux c est , apres avoir suivi la methode de Ares quat à la manip à faire, d'installer le routeur avec les paramétres par défaut et le laisser configurer l'ip en dynamique et le reste en automatique.

J'ai fait ca avec le et aujourd'hui mes 2 pcs marchent nickel .
Bon courage,

Sapho
3
sapho Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2005 8
27 févr. 2005 à 17:39
Hello,

Je vois que tu as réglé ton probleme. Comment as tu procédé finalement ?

Sapho
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Là je rigole ( gentiment bien sûr) effectivement il faut aller sur le modem. Va sur l'invite de commande et tape ipconfig/all tu trouve l'adresse du modem puis tu tapes Ping et cette adresse pour voir si le modem reagit.Puis sur Iexplorer tu tapes l'adresse et là tu tombe sur un M de passe qui doit figurer dans le manuel fournit.Et là ça commence vraiement PPoa ou PPoE etc
Bon courage et à bientot ( je suis sur aol là je connais sinon je ne peux rien du plus pour toi).
1
Jean-pierre VIDAL
29 déc. 2006 à 18:09
J'essai en vain de connecter mon routeur MIMO BELKIN avec comme fournisseur d'accès AOL. Tu sembles connaitre la procédure. peux-tu m'aider?

JP
0
Salut je connais un Sapho, je ne sais pas si c'est toi c'est un grand fétard et des amis en commun gabonais!!
1
sapho Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2005 8
26 févr. 2005 à 23:10
Désolée mais moi je suis une fille et une vraie !!!! lol
Saphounette
0
J'ai également des problèmes pour me connecter avec le routeur Belkin. J'arrive sans aucun problème à accéder au paramétrage du routeur par Internet Explorer et à le configurer comme indiqué dans la notice (PPPoE, IP...). Sur la page de récapitulatif il m'indique même la bonne vitesse (1280/160) mais malgré cela impossible de me connecter. D'après le manuel, c'est parce qu'un paramètre est incorrect, mais je ne vois pas lequel. Il n'y en a pas 150 et j'ai suivi scrupuleusement les indications du manuel et celles figurant sur mon relevé Wanadoo. Que faut-il faire?
1
je vois qu'on est nombreux à constater la même chose ave cun Belkin sur Wanadoo..

Pour info, si on n'obtient pas d'adresse IP à la première connexion, c'est parfois parcequ'on a en déja eu une IP différente... Moi, j'ai du d'abord saisir une adress IP manuelle compatible avec celle du routeur. J'ai saisi 192.168.2.2 pour voir le routeur et accéder à la page de config... après je l'ai remis en DHCP...

Celà dit, une fois bien configuré comme indiqué par didou29, j'ai bien une connexion adsl avec le bon débit, mais une fois sur deux, il ne se connecte pas, et quand il se connecte et obtient une IP publique de Wanadoo, il y a incohérence entre l'IP publique obtenue, le masque et la passerelle transmis par wanadoo...
J'ai un truc du genre
83.... pour l'IP
255.0.0.0 pour le masque
153.... pour la passerelle
... ca ne risque pas de rouler...

Support Wanadoo en attente... si l'un de vous à la réponse....

merci d'avance
pam
1
comment installe un routeur en reseau
1
Salut!

Pour répondre à ta question Violent, tu devrais avoir, dans le manuel d'utilisation, l'explication d'une manip pour réinitialiser le routeur (réglages d'usine). Essaye.
Une fois fait, tu pourras rentrer dans ton routeur via ton navigateur (le mot de passe et le login par défaut sont normalement eux aussi écrit dans la notice).
Et techniquement, ça ira mieux!
J'espère que j'aurais pus t'aider...

@+!
1
florian0016 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 2
26 déc. 2009 à 00:14
Bonjour,
Il y a 2 jours j'ai acheter un routeur Belkin wifi N150, mais je n'arrive toujours pas a le configurer.
Normalement l'assistant d'installation du cd fourni avec le routeur devrai faire tout le travail, malheureusement il n'arrive pas a détecter le routeur.

Je me suis donc repporter au manuel qui dit que dans ce cas là, il faut passer par le navigateur Internet, "vous pouvez accéder à l'Interface utilisateur évoluée basée sur le Web du routeur. Dans la barre d'adresse, tapez « 192.168.2.1 »".

Apres avoir tapper cette adresse, j'ai une page blanche, que ce soit avec mozilla ou explorer, avec un message d'erreur "délai d'attente dépassé". Je précise que ma connexion internet et tres bonne.
1
bonjour

donne moi le type de ton belkin
moi je possede unf5d7630-4a

@+
denbis
0
j'etais comme vous il y a trois jours :

pendant l'installation du routeur là ou il y a une erreur tu recommences et juste avant tu te connecte normalement a internet. bon ça marche et mainteant il faut recommencer sans tricher.
là cç marche vraiment et dans IE tu tapes 198.162.2.1
tu configure ppoe avec ton login password internet et hop !
0
Bonjour Alex peux tu me détailler comment tu as fait pour installer ton routeur. cela fait une semaine que j'essaie de l'installer sans succes. Il ne parametre pas la carte reseau. Mais surtout je veux savoir si le fait d'utiliser un cable autre que celui du modem et si c'est un cable droit ou croiser. Merci pour l'aide.
0
Bonjour Ares
J'ai aussi un routeur Belkin, F5D5231-4, et j'ai perdu mon CD d'installation facile, pourrais-tu m'indiquer comment je peux le faire fonctionner.

Par avance, Merci.
0
Bonsoir Pilou alors d'après ce que la cellule technique de Belkin m'a explique tu peux te connecter sans le cd d'installation facile.
Tu installes tout modem avec routeur comme indique sur le manuel d'utilisateur, une fois tout branché tu fais un ipconfig depuis la commande DOS et tu veras l'adresse IP attribué a la carte reseau sur laquelle est branché le routeur.Normalement tu dosi avoir comme adresse IP 192.168.2.1. Si c'est pas le cas c'est pas grave. Tu ouvres une fenetre internet et dans l'adresse tu tapes 192.168.2.1 et normalement il devrait t'afficher le logiciel de paramétrage de ton routeur et à partir de là prends ton manuel d'installation pour configurer.
Désolé je ne peux pas faire plus j'ai toujour des pb de connexion.
0
Je vous remercie tous !
0
Charmé de le savoir.Alors le probleme je l'ai solutionner en récuperrant un mise a jour du firmware pour le plextor et l'ai applique et depuis plus rien c'est cool de pouvoir surfer ou jouer sans que cela se fige!!!
Merci à tous!!!
0
Ah j'oubliais si le firmware vous dit pas de problème on se mail car je ne sais pas si on me laissera mettre en pièce jointe le firmware!!!
0
slt à tous
j'ai exactement le méme pb avec mon routeur wifi BELKIN, mais le pb c que j'arrive pas à accéder à l'adresse ip 192.168.2.1(en la tapant dans le naviguateur), pouvez vous m'indiquer une alternative à ça???et merci
0
moi mon routeur se connecte (je pense) mais les pages webs restent blanche
0
orba Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2005
12 sept. 2005 à 15:23
bonjour j ai un probleme de configuration de mon routeur belkin f5d5231-4 je suis a club internet je n arrive pas a mettre mes ports tcp et udp merci d avance
0