Installation routeur

Résolu/Fermé
maspin - 27 nov. 2004 à 23:38
 patrick - 26 janv. 2011 à 21:30
AU SECOURS......

j'essaie de connecter mon routeur Belkin cable et wifi avec le logiciel fourni installation facile "en 3 minutes (oops)" et rien ne marche.
la procédure se passe bien jusqu'à la détection du routeur (tous les voyants sont allumés, wan, le com 1, voyant connection tous quoi..)
mais XP ne veut pas établir la connection
j'ai une connection wanadoo débit max (100 000 kbt/s)
comment dois-je configurer windaube.......
même en tapant 192 168 2 1 je ne peux rentrer sur le routeur

QUE FAIRE ???

MERCI D'AVANCE

39 réponses

Salut,
moi aussi je suis chez wanadoo et j'ai acheté un modem routeur belkin F5D7632. J'ai rentré les paramètre qui me semblent corrects, le temion adsl est allumé mais pas le temion internet et il s'affiche no connection. Des fois, il s'est connecté mais la connection saute au bout d'environ 1m et il faut tout reparamètrer ! J'ai lu que ca pouvait s'arranger par une mise à jour du firmware mais ou il se trouve le firmware du routeur belkin F5D7632fr4Av3000 (j'ai pas trouvé) ?

Merci
0
Bonjour,
voilà j'aurais eu une question à te poser pourrais tu me dire si c'est possible de mettre deux modem dans la même maison et si je dois repayer un deuxième abonnement
0
NEO971 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008
3 déc. 2006 à 14:48
Bonjour,

c'est possible de mettre 2 modem dans la meme maison a condition d'avoir 2 lignes et 2 abonnements. je te conseil de mettre un modem routeur qui te permetera de partager ta connexion avec autan de personne que tu desire "ne prend surtout pas belkin" je rigole
@+ bye
0
NEO971 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008
3 déc. 2006 à 14:41
Bonjour

Je suis aussi dans le meme cas que vous j'ai le pr N1 Wireless Router F5D8231-4 de chez belkin acheter en aout 2006 mon FAI est wanadoo, mon routeur est bien configurer car j'arrive parfaitement a me connecter, mais toutes les 2 minutes je me deconnect, malgrés la bonne volonter des techniciens de chez belkin et la mise a jour de mon firware je n'est eu aucun resultat, j'espere trouver mon bonheur ici.
merci d'avance
0
salut!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai acheté un belkin( j'ai numericable) le souçis c'est que je n'arrive jamais à finir l'installation! j'en ai besoin pour une utilisation wifi mais l'installion se bloque a verification et sa n'arretes pas de me dire que le fil bleu n'est pas relié pourtant sur cet ordinateur là j'ai internet!

je ne comprends plus rien du tout!
0
Merci dèj

ça marche
0
Bonjour,



j'ai internet sans router mais une fois router est connecte intrnet ne passe pas..

j'ai fait ip config j'ai trouve ip 192.168.2.1 . . .

j'ai ouverrt internet et j'ai taper 192.168.2.1 mais rien ne s'ouvre... il me dise page introuvable...

merci d'avance
0
comme je vois je ne suis pas le seul à rencontrer des problèmes de ce genre là, quand on écoute les vendeurs tout se fait les deux doigts dans le nez et est accessible à un enfant de 8 ans. On le voit bien, tout le monde n'a pas fait des études d'informaticien ni des connaissances dans la langue de shakespeare
0
Salut Afridi.

Pour répodnre à ton problème (un peu tard je sais...), je pense que tu fais une confusion entre l'adresse ip de ton pc et l'adresse ip de ton routeur.

Quand tu fais ipconfig, tu obtiens toute une liste d'adresse et de chiffre.
Celui que tu dois mettre dans ton explorateur est l'adresse de la passerelle (indiquée "passerelle par défaut dans ton ipconfig).

Et là, ça ira mieux!

Mais si tu as bien mis cette adresse dasn ton explorateur et que tu obtiens le même message d'erreur, c'est que tu dois avoir un petit programme dans ton pc qui correspond à ton routeur, et il te suffira alors de l'ouvrir pour accéder aux paramètres de celui-ci.

J'espère que j'aurai pus t'aider...
0
salut25 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2007
29 nov. 2007 à 13:34
les gars , moi mon probleme rien ne s affiche qd j insere l adresse du router , ca a fonctionne une fois puis plus jamais. urgence svp merci
0
je veus savoir comment installer ce router afin de pouvoir connecter mon ordinateur portable sans fil et en meme temps faire fonctioner mon ordinateur avec fil etant donne que je possede un modem livre par lesptt de mon pays l'algerie merci
0
sid, il te faut connecte ton pc avec fil directement au router avec un câble droit et attribue l'adresse de router comme passerelle par défaut de pc en suite configure le DHCP dans le router pour attribue des adresse automatique pour tu facilité la navigation de ton pc portable; et comment configuré ton router il faut regarder dans le manuel d'utilisation pour et suivre les étapes
0
ribka_1976@yahoo.fr Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008
28 déc. 2007 à 19:59
bon soir
j'ais un problem avec le fichier host ,il ne se copis pas
dans le etc
merci
0
Attention, c'est 192.168.2.1
0
Bonjour,
Ça fait plus d' une semaine que j' essaie de brancher un routeur DLINK Rangebooster g 108 mbps wbr-2310,Avec une carte sans fils wda-2320 que j' ai installer dans mon autre ordi.J' ai l' air a recevoir .....comme le signal dans cet autre ordinateur mais je ne réussi pas a me brancher sur internet.Les 2 ordis sont avec win xp pro.Le manuel d' installation est en anglais alors je ne suis pas très a l' aise avec cette langue...
Quelqu' un pourrait me dépanner s.v.p. Merci ! P,s ..Je commence a être essouflé de travailler après ça ,je sens que je suis près mais.....il me manque une configuration !!!!!!
0
valou67 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008
26 avril 2008 à 17:31
helloooooo...

J'ai un gros problème aussi pour installer un routeur conceptronic c54brs4a.

Effectivement, je l'ai installé sur mon pc, je l'ai configuré mais qd je branche le cable de mon pc au routeur (lan) et du routeur au modem (wan) ben je n'ai plus internet...

Ca commence à m'ennuyer sérieux car mm en suivant les indications du livre, pas moyen...

De plus pas moyen de configurer le réseau sans fil

J'ai toujours une connection "passerelle désactivée"... j'y comprends rien du tout!

Ca devient vraiment pénible car ma fille est impatiente de pouvoir se connecter sur son pc...

Merci pour votre aide...
0
florian0016 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 2
26 déc. 2009 à 00:15
Bonjour,
Il y a 2 jours j'ai acheter un routeur Belkin wifi N150, mais je n'arrive toujours pas a le configurer.
Normalement l'assistant d'installation du cd fourni avec le routeur devrai faire tout le travail, malheureusement il n'arrive pas a détecter le routeur.

Je me suis donc repporter au manuel qui dit que dans ce cas là, il faut passer par le navigateur Internet, "vous pouvez accéder à l'Interface utilisateur évoluée basée sur le Web du routeur. Dans la barre d'adresse, tapez « 192.168.2.1 »".

Apres avoir tapper cette adresse, j'ai une page blanche, que ce soit avec mozilla ou explorer, avec un message d'erreur "délai d'attente dépassé". Je précise que ma connexion internet et tres bonne.
0
salut JULIEN,essaye d'aller sur ta config du modem(192.168.2.1),la en haut a droite tu clic sur wizard, tu clic sur nex et la regarde a(country) si c'est bien marque. France.et a (IPS) le non de ton fournisseur d'accé, voila j'espere pouvoir t'aider.
0
slt les amis; moi c'est VIOLENT , et j'ai un pb avec mon router; en fait je me suis aboné ché un fournisseur internet ki m'a donne un router,cependan le debi etan mauvai j'ai decide de rompre le contra, et je veu kil me donne le mot de passe du router afin ke je puisse l'utiliser chez un autre fournisseur, helas il refuse. pourriez vous m'aider a decoder cet appareil svp , je sui fatiguer d'aller surfer au cyber cafe. merci
-1