Free : problème de débit

Fermé
Utilisateur anonyme - 9 mars 2009 à 11:21
 Utilisateur anonyme - 9 mars 2009 à 12:03
Bonjour à tous,

J'ai free dégroupé total avec freebox V5 depuis déjà un moment mais je ne m'étais pas attardé au problème qui suit.
Je n'obtiens qu'un débit de 10,5 Mbits/s soit 1,3 Mo/s maxi en download alors que ma ligne a de bonnes caractéristiques.

Sur le site free:

Distance du NRA : 737m
Affaiblissement : 10 db

Sur le boitier HD :

Etat de ligne : Showtime
Protocole : ADSL2+
Mode : Fastpath

Débit ATM : 22368 kbits/s 1198 kbits/s

Atténuation : 17.00 db 16.30 db

Marge de bruit : 7.00 db 10.30 db

FEC 0 17

HEC 2218 107

CRC 0 0

Voilà , si vous pouviez m'aider à trouver la source du problème ce serait cool !
A voir également:

5 réponses

faleminderit Messages postés 209 Date d'inscription mardi 2 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2018 85
9 mars 2009 à 11:34
Mais qu'est ce que tu racontes ???
C'est du nawak ce que tu dis là !

Par contre cena49 pour répondre à ton "problème" 1.3Mo en DL c'est déjà plus que pas mal... et j'ai rarement vu au dessus.
Peux tu déjà essayer de DL l'iso de 700Mo à cette adresse :
http://test-debit.free.fr et voir à combien tu montes ?
Après comment es tu branché ? Wifi, CPL, ethernet ?
Combien de pc à tu sur ton réseau ?
Il faudrait que tu fasses ce test avec un seul pc allumé, branché en ethernet si possible et le boitier hd étein of course.
1
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 11:51
@ lio.mar : Je n'ai jamais mensionné dans mon message que je faisais du telechargement illégal ,encore moins que mon débit avait diminué , je parlais juste de test effectué sur différents site de test de bande passante.

@faleminderit : Merci pour ta réponse. Je n'ai qu'un seul ordinateur branché directement en ethernet
.J'ai téléchargé l'iso à une moyenne constante de 2,2 Mo/s ce qui me semble pas mal. Sachant que mes prises téléphonique sont assez vielles (condensateurs retirés) pourrais-je espérer améliorer encore un peu le débit en installant des prises neuves ? Et le mode PATATE peut-il me fait gagner encore quelques Mbits ?
1
faleminderit Messages postés 209 Date d'inscription mardi 2 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2018 85
9 mars 2009 à 11:58
Bah dis donc t'es bien exigeant toi.
Madre mia comment que je serais content d'avoir un débit à 2.2Mo !!!
Je ne pense pas que de changer les prises téléphones y fassent grand choses, le condo ouais mais c'est déjà fait.
Après voila les prises je sais pas te dire c'est pas mon domaine.
Mais dans tous les cas comme tu le constates en DL direct chez free t'es à 2.2Mo (ce qui est vraiment bien) et ailleurs tu ne montes pas au dela de 1.3 (ce qui est déjà très bien aussi crois moi) donc le "problème" ne semble pas être de ton coté.
Ce qui est probable (je dis probable car je ne peux pas te le garantir) c'est qu'une quantité de bande passante max doit probablement être attribué pour en laisser à tout le monde en quelque sorte.
Encore une fois ce n'est qu'une supposition.
Après ce que tu peux essayer c'est de DL des gros fichiers sur plusieurs site différents à la fois.
t'as qu'a testé de DL le SP2 de XP sur clubic, one net etc à la fois pour voir jusqu'a combien tu montes.
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 12:03
J'ai retelecharger l'iso sans mon logiciel pour optimiser ma connection (speed connect internet accelerator) et je plafonne à 1,4 Mo/s et je suis passé à 6 Mbit/s dans les tests de débit . Je ne comprend pas comment une telle difference peut avoir lieu avec ou sans logiciel.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lio.mar Messages postés 429 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 20
9 mars 2009 à 11:25
Hello,

C'est toute à fais normale.

Tous ceux qui comme toi font du téléchargement illégale, on vu leur connexion diminué grandement.

Tu ne pourra rien faire contre ça si ce n'est d'arrêter complètement tes téléchargement illégaux.

Ils ont raison de prendre des mesures comme celle là, car le téléchargement illégal est inadmissible.

A bientôt
-1