SOS excel
mehdi
-
mehdi -
mehdi -
Bonjour, je chercher a résoudre l'équation suivante à l'aide de excel 2007 pour trouver la valeur de lambda automatiquement :
=(-2*LOG(2,51/(D3*RACINE(E3))+0,27*0,0005/(C3*10^-3)))-1/RACINE(E3)
Je cherche E3, je l'ai trouver la valeur grace a solveur de ma calcullatrice mais je n'arrive pas à la retrouver à l'aide excel svp est - ce que quelqu'un peut m'aider merci d'avance.
=(-2*LOG(2,51/(D3*RACINE(E3))+0,27*0,0005/(C3*10^-3)))-1/RACINE(E3)
Je cherche E3, je l'ai trouver la valeur grace a solveur de ma calcullatrice mais je n'arrive pas à la retrouver à l'aide excel svp est - ce que quelqu'un peut m'aider merci d'avance.
A voir également:
- SOS excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
2 réponses
Il faudrait connaître les contraintes … il y a l'outil 'Solveur' sous Excel, et il doit bien valoir celui de ta calculatrice …
salut arrial tu attend quoi par contrainte sur la calculatrice (ti82 plus) je pose ma formule et puis je donne les valeurs des différents terme que je connais puis le terme que je recherche ici E3 elle solve et hope la g ma réponse. Je nedoute pas que excel puiss le faire si ma simlple calculatrice le fait maiscomment le réaliser avec EXCEL 2007 ?? SVP une réponse encore merci d'avance ..