Pb de lecture fichier VLC et MPEG

Fermé
fab - 9 mars 2009 à 10:20
 fab - 10 mars 2009 à 08:58
Bonjour,

Voilà mon problème:

J'ai comme d'hab transferé des vidéos et des photos de mon appareil photo sur mon ordi mais une fois terminé
il apparait que j'ai env. 20 photos et 20 vidéos que je ne peux pas lire.
J'ai été voir sur different forum pour essayer de me debrouiller tout seul mais en vain.
J'ai telechargé kl codec et divers autres manip via dremarrer executer.... dll....
mais toujours rien.
J'utilise VLC pour les vidéos et aperçu des images pour les photos.
Il n'y a aucun message d'erreur et vlc ne me demande même pas de réparer le fichier.
Quand je clique sur la video, vlc s'ouvre et la barre de lecture va en 1 seconde au bout snas me faire voir le film qui dure tous a peu près 2 mn.
Je pouvais regarder les vidéos sur mon appareil photos et lors du transfert sur mon pc je n'ai eu aucun message
me demandant quoi que ce soit.
J'ai essayé de remettre les vidéos sur ma carte sd et désormais je ne peux même plus les lires sur mon appareil photos.

Voilà mon problème, ce sont des photos et des vidéos des enfants auquels je tiens énorméments, j'espère que quelqu'un que je remercie par avance de prendre de son temps pour me venir en aide.
A voir également:

7 réponses

Jboune Messages postés 1423 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 186
9 mars 2009 à 10:44
bonjour

sais tu de quel format exactement sont tes videos fichiers avi/ mpeg1 -2 ....?

Telecharge mediainfo...a chercher sur le net
a+
0
Jboune Messages postés 1423 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 186
9 mars 2009 à 10:47
0
Bonjour,

Les fichiers vidéos sont des avi et les photos des jpeg.

As tu déjà vu ce problème avant et comment est-ce possible de ne pas pouvoir lire la moitié des vidéos et des photos sans manip.

J'essaye depuis ce matin encore et j'ai vu que sur les 20 photos je peux ouvrir7 photos via hp photosmart premier.

Je ne comprend rien.

Quel programme dois-je telecharger et à quoi sert il excatement.

Je vais chercher les enfants à l'école et je reviens voir si tu as de quoi m'éclairer.

Merci de ton aide
0
lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013 139
9 mars 2009 à 11:08
bonjour,

- Pour les vidéos:
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 136 virtualdub

Les fichiers vidéos sont peut-être cassés... Réenregistrer le fichier sous un autre nom (en mettant l'option "direct stream copy" au lieu "full processing mode"), mais il se peut qu'il n'y ai pas de résultat car à mon avis un problème de perte de données s'est passé lors du transfert...

- Pour les photos (idem, résultat incertain) :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055496 acdsee

ACDSee en version démo mais il permet d'ouvrir certaines photos en grisant une partie manquante qui serait la cause d'un problème sous un autre logiciel...

J'espère que vous réussirez à retrouver vos fichiers...

cordialement
0
Merci aussi pour ton aide mais je n'arrive pas à telecharger le 1er lien (scrub....) rien ne se passe même en essyant sur les 2 liens proposés.

Pourquoi j'aurai perdu la mitié et non la totalité lors du transfert.
Pourtant les fichier existe bien seul la lecture pose un probleme.
Est-il possible et comment changer l'extension d'un fichier.
Les vidéos qui fonctionne s'ouvre via vlc mais en propriété sont .MOV alors
que celle qui ne s'ouvre pas sont .AVI.

Y a t-il une manip. (de mon niveau) qui me permettrait de modifier l'extension.

Mes souveneirs sont peut-être entre vos mains d'expert alors n'hésitez pas à me faire des suggestions.

Merci
0
lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013 139
9 mars 2009 à 12:12
0
9 mars 2009 à 12:10
gspot est un logiciel permettant de connaitre les codecs nécessaires à la lecture de la vidéo sélectionnée... Il permet aussi de voir si l'extension est correcte. Etes-vous sûr de n'avoir en aucun cas changé l'extension des fichiers en question?
Renommez vos extensions de vidéo en .mov , il y a peu de chance pour que cela marche mais ne sait-on jamais. Si il n'y a pas de résultat positif, remettez l'extension de départ.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
9 mars 2009 à 12:22
https://www.unibet.de/general-info/info/about-us?mktid=1:1419722:8389-3231

Ce site converti les vidéos en le format de votre choix... Vous pouvez faire une tentative, ça ne mange pas de pain...

Petite question: est-ce que les tailles des fichiers défaillants sont concordantes avec leur durée (comparer avec les vidéos fonctionnant...)
0
J'ai telechargé et installer avs video convecter lorsque je choisis une vidéo qui ne fonctionne pas en entrée, le logiciel me répond que "erreur format fichier" et je ne peux donc pas le convertir.

Par rapport à tes questions sur les fichier défaillants si leurs tailles est concordantes avec leur durée
Je ne sais quoi répondre car dans les propriétés leurs tailles correspond à celle qui fonctionnent mais comme
je ne peux pas les lire je n'ai donc pas d'info sur leurs durée.

As tu d'autres idées pour me venir en aide
Merci
0
lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013 139 > fab
9 mars 2009 à 14:34
Une autre petite question:

est-ce que vous avez copié vos vidéos/photos sur votre ordinateur et ensuite effacé ces fichier à partir de votre appareil, ou avez-vous coupé ces fichiers directement pour les coller?

Parce que si vous avez effacé les fichiers de l'appareil photo/vidéo en vous disant qu'ils sont sur l'ordinateur, il existe des méthodes pour tenter de les restaurer...
0
Merci encore de ton aide lithium,

J'ai fait un couper coller des photos/vidéos de la carte mémoire à l'ordinateur.
0
9 mars 2009 à 15:38
Je crois que j'ai parcouru toutes les discussions traitant un sujet semblable...

J'ai trouvé un lien en anglais qui me donne un peu d'espoir pour vous...

https://www.z-a-recovery.com/tutorials/digital-image-recovery.aspx

Je ne peux malheureusement pas encore vous garantir un succès à l'opération...
0
Donc hier soir, j'ai telechargé digital image recovery et cela prend beaucoup de temps car j'ai fait une verif sur ma carte sd et aussi dans la foulé sur mon lecteur c: dans le doute.

Donc maintenant je me retrouve avec 2000 photos et films en vrac à trier car j'ai arrete la recherche avant la fin quand j'ai vu le nombre.

Je crois que vais recommencer sur la carte seulement et voir le résultat, je verifirai le lecteur c: si cela ne donne rien.

J'ai bien peur que en final mes fichiers sont definitivement perdu, tant pis pour moi, la prochaine fois lors du transfert je ferai un copier coller juste pour être certain d'avaoir encore une trace de mes fichiers.

Merci encore pour ton aide qui m'a fait garder de l'espoir, c'est sympa de trouver une personne qui sache donner
du temps et de l'energie pour autruie.

Bien amicalement.
0