Scan email Norton très lent

artis31 Messages postés 49 Statut Membre -  
 tibou -
Bonjour à toute la communauté,

Au travail, sur le poste internet est installé Norton Antivirus.

Le problème : Lorsque je reçois des mails avec une pièce jointe supérieure à 2Mo (environ), Norton met tellement de temps à analyser la pièce jointe que Outlook considère que le temps imparti pour l'opération est dépassé et met une erreur.

Seule solution actuelle : Aller dans les options de Norton et désactiver durant 15mn l'analyse en temps réel des fichiers entrants. Ce qui d'un point de vue sécurité est abhérant !!

Config :
Pentium IV 2.8Ghz
512 Mo de RAM
Windows XP Pro - SP3
Norton antivirus 15.0.0.58

Je n'ai rien vu dans les options permettant d'améliorer la situation... Merci par avance pour votre aide.

Thierry
A voir également:

3 réponses

Redbart Messages postés 22320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

quel est le taux d'occupation du cpu et de la ram pendant l'analyse?
0
Norton Forum Assist

Bonjour artis31,

Je suis Peter et je travaille pour un service externe d´assistance de Symantec. Sachez tout d´abord que nous sommes désolés pour le probleme que vous avez rencontré. Nous en avons informé le support technique de Symantec et ils nous ont fourni la solution suivante:

"Si vous avez Norton Antivirus (et non pas la version entreprise, Endpoint protection), effectuer une mises à niveau devrait résoudre votre problème. La version 2009 de votre produit Norton devrait être capable d'apporter la solution. Votre configuration vous permet d'effectuer cette opération.
Pour ce faire, allez sur Symantec.fr-> Norton ->Téléchargements->Centre de mise à jour Norton
Votre version actuelle sera désinstallée et remplacée par le nouvelle pendant l'installation. L'abonnement sera automatiquement détecté et transcrit sur la nouvelle version."

Essayez la et tenez-nous informés du résultat,

Cordialement,
Peter
Norton Forum Assist Team
0
artis31 Messages postés 49 Statut Membre 1

Bonjour et merci pour votre intervention.

Effectivement après mise à jour vers la version 2009 le problème a disparut. Je pensais cette mise à jour payante, content qu'elle soit gratuite.

Concernant les 512Mo de RAM, je ne me plains pas, avant il y avait seulement 256Mo... et là c'était VRAIMENT la galère... j'ai pu trouver une barette de RAM sur un vieux PC et l'installer sans rien dire à personne ce qui a doublé la capacité, mais maintenant je n'en ai plus d'autres. Comme c'est un PC au travail je ne maîtrise pas les achats de pièce détachée...

Salutation à toute la communauté !
Thierry
0
tibou

Depuis environ 3 semaines, je rencontre des problèmes avec la réception via ma messagerie (soit Outlook Express 6 soit Thunderbird). L'analyseur Norton des messages entrants est très lent. Plus de 3 heures pour recevoir une dizaine de messages de chacun 4 mb. Je suis abonnée Orange 1mega. J'ai Norton Security 2009. Comme l'avait conseillé Peter, j'ai désinstallé ma version de Norton Security 2009 et l'ai réinstallée. Mais le problème n'est pas réglé pour autant. Tout a toujours bien fonctionné jusqu'à la mi-mars environ.
Merci par avance.
Salutations.
0
Redbart Messages postés 22320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

nota : 512 mo de ram c vraiment riquiqui pour un p4 2,8
si tu en as les moyens, mets le maxi possible
cela n'accélèrera pas pas la vitesse réelle de ton pc, mais augmentera les capacités multi-tâches et ainsi rendra les opérations plus fluides pour un réel confort de travail
0