Rootkit-gen & vun drop.win32

Fermé
mae2234 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009 - 9 mars 2009 à 09:28
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 - 9 mars 2009 à 10:10
Bonjour,

Il a été détecté 2 virus sur l'ordinateur. Rootkit-gen et Vun drop.win32. Lors de l'essai de scan de l'antivirus Avast, l'ordinateur s'est éteint et depuis il est impossible de rentrer dans windows. Lorsque j'arrive sur l'icône de connexion de l'utilisateur, il y a le message "chargement de vos paramètres", puis, aussitôt après la session de ferme automatiquement et note "enregistrement de vos paramètres".

Je peux encore fermer windows par l'icone en bas à gauche et acceder au mode sans echec, mais le probleme reste la même.

J'utilise Windows XP.

Merci de toute aide.

Pour information, je suis sur un autre ordinateur pour pouvoir vous écrire ce message.

1 réponse

pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
9 mars 2009 à 10:10
Bonjour,
Telecharge malwarebytes

NB : S'il te manque COMCTL32.OCX alors télécharge le ici

Tu l´instale; le programme va se mettre automatiquement a jour.

Une fois a jour, le programme va se lancer; click sur l´onglet parametre, et coche la case : "Arreter internet explorer pendant la suppression".

Click maintenant sur l´onglet recherche et coche la case : "executer un examen complet".

Puis click sur "rechercher".

Laisse le scanner le pc...

Si des elements on ete trouvés > click sur supprimer la selection.

si il t´es demandé de redemarrer > click sur "yes".

A la fin un rapport va s´ouvrir; sauvegarde le de maniere a le retrouver en vu de le poster sur le forum.
Copie et colle le rapport stp.

PS : les rapport sont aussi rangé dans l onglet rapport/log

Tutoriaux

0