Cable d'alimentation standard d'un PC desktop

yatchaaaa -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je n'ai plus de cable d'alim pour mon PC et j'ai vu qu'une partie de l'alim de mon DD externe est de forme similaire, juste un peu plus court.

Y a un danger si je l'utilise comme tel ?
Y a t il des caractéristiques à savoir ?
A voir également:

4 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour...
Si vous parlez d'un câble, muni d'une prise avec 2 broches et un trou ( = terre) d'un côté et d'une prise avec 3 trous en triangle de l'autre côté, la longueur n'a aucune importance...le tout est que les prises s'emboîtent franchement...
Je ne parle pas d'un câble muni d'un transfo, évidemment, mais simplement de celui qui alimente éventuellement un transfo ( celui de votre disque dur externe) !

Cdt,

@+
0
yatchaaaa

Bonjour poupougne.
Tout d'abord merci.

Donc si les fiche s'emboite c'est bon ? Aucune caracteriste pour ce cable qui peut varié ? Aucune spécificité lié à l'appareil qui l'accompagne (tour d'un PC ou cable avec transfo) ?

Si je vous ai bien compris, y a pas de soucis ?
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Re...
Dans tous les cas, un câble qui se branche sur le secteur amène du courant alternatif, donc pas de risque d'inversion de polarité comme avec du courant continu qui amène du + sur un fil et du - sur l'autre...
La seule chose qui pourrait avoir une incidence, ce serait la section des fils, et leur longueur, mais pas dans le cas de branchement d'un chargeur ou d'un pc, les sections et longueurs sont en rapport avec les appareils communs...Il faudrait une très grande longueur ( 100 ou 200 mètres) et une section vraiment faible pour que le focntionnement puisse être affecté, mais, dans tous les cas, aucun risque d'abîmer quoi que ce soit, au pire, le câble chaufferait et l'appareil ne serait pas assez alimenté...
Dans votre cas, n'ayez aucune craite, ça va fonctionner sans aucun souci.

Cdt,

@+
0
yatchaaaa

Merci, tout marche
0

;)

Cdt,

@+
0