Reboot

Fermé
Lenigma - 8 mars 2009 à 23:04
lenigma Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2009 - 8 mars 2009 à 23:22
Bonjour,

J'ai mon pc qui reboot tous seul.

il reboot souvent lors des parties de jeu.

J'ai un écran bleu qui s'affiche avant qu'il redémare.

Sa ne vient pas de la configuration du pc genre RAM/Alimentation ou surchaufe d'un composant comme j'ai lu sur plusieurs forum.

Ma configuuration

Asus P5Q
Intel E8500 3.16Ghz 6 Mo Cache L2
Nvidia Geforce 9800Gt 1Go
4Go DDR2 1066Mhz
Alimentation 520 watt modulaire

j'ai 3 disque dur

un disque dur SSD de 30 Go que j'ai partitionner en 2 pour instaler xp et linux
et a coter
un disque dur SATA 500Go
un 2em disque dur SATA 250Go

Le refroidissement intern de l'ordi est assuré par un ventilar de 25cm de diametre en facade et latéral un 3em ventilar de 12 cm est positionner derieere pour la sorti d'air chaud.

Mes deux systemmes d'exploitations, Xp et linux (ubuntu) sont en 64Bits

Le problèmme n'apparait que sur xp pro X64

Avez vous une idée de ce problèmme et comment le résoudre ? je suis au désespoire :S

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 23:15
Salut. Bah écoute si tu es sûr que ça ne vient ni de la RAM ni de l'alim' et ni d'une surchauffe, je vois pas trop quoi te conseiller à part un bon formatage.

Tu es à jour niveau drivers?

Sinon, XP 64 est un OS laissé relativement à l'abandon par Microsoft et les constructeurs de matos, je te conseillerais bien de passer à Vista 64. Si c'est envisageable financièrement bien sûr. Je pense pas que ton problème vienne de là mais sait on jamais.
0
lenigma Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2009
8 mars 2009 à 23:22
Non sa viens pas de la RAM sa j'en suis sûr.

et la surchauffe est impossible mon Cpu affiche en ce moment meme 23° et le systemme a 28° donc du coter de la surchauffe je vois pas comment sa serait possible.

et vista je suis pas fan, avant j'étais sur un vista mais je l'ai lacher pour xp.
Vista me bloquai l'acces lors des grand nétoyage avec Easy cleaner lors de la supression des fichiers inutil, la seul chose qui m'interesse chez vista c'est directX mais avec xp 64 il y a des moyens pour avoir les dernieres versions.

a mon avis je vais réinstaler SP2 et flasher le BIOS puis réinstaler bien tous les drivers mais je doute que sa fonctionne.
0