Intel , comment ça marche ?

Claralaura Messages postés 675 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Claralaura Messages postés 675 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un portable mais je ne comprends pas les dénominations des procésseurs Intel.
(Core 2 duo, dual core, P, T...)

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci

5 réponses

Profil bloqué

Moi je peut te dire que le core 2 duo est un CPU a 2 coeur, que les Quad on 4 coeur, centrino chauffe moins, et c'est tout pour ma par, la suite je ne sais pas lol.
0
titi 86 Messages postés 1873 Statut Membre 166

salut

chez intel les processeur portables on une classification assez facile a retenir

les lettres correspondes au tdp plus la lettre est loin dans l'alphabet plus le tdp est petit par exemple la lettre A serai celle qui a le plus gros tdp et la lettre Z serai les proco avec le plus petit tdp

tdp = degagement thermique du processeur avec pour unite le watt

apres les chiffres je ne m'en rappelle plus

enfin bref les proco portable avec pour lettre T sont des proco avec un degagement thermique assez eleve
par contre les proco avec ls lettre P on un degagement thermique assez faible

ce qui est audessus c'est uniquement valables pour les processeur portables

pour les proco de bureau c'est autre chose
la lettre E est pour les proco avec deux coeur
alors que la lettre Q est pour les proco avec 4 coeur
0
Claralaura Messages postés 675 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   82

autrement dit , la puissance de calcul entre un T et un P peuvent être identiques (mis à part la consommation électrique) ?

Je désire acheter un portable qui remplace mon pc de bureau hs et qui sera toujours branché sur le secteur...
0

pour les processeur de portable la puissance de calcul peut etre la meme quelque soit la lettre mais la consomation electrique sera differente ainsi que le degagement thermique (chaleur degager par le processeur)
0

suite de mon message precedent

les proco de pc de bureau sont classe assez facilement en fonction des chiffres

valable uniquement pour les core 2 duo
le premier chiffre peut indiquer la finesse de gravure 65 ou 45nano et aussi la quantite de memoire cache (pour certaine serie)
par exemple

les E6*** sont grave en 65nano
les E7*** en 45nano (3mo de cache)
les E8*** en 45 nano (6mo de cache)

le second chiffre indique la frequence
les E8400 sont a 3ghz
les E8500 a 3.16ghz
les E8600 a 3.33ghz

ce qui suit est valable pour les quad core

les Q6*** sont grave en 65nano
les Q8*** sont grave en 45nano avec 4mo de cache
les Q9*** sont grave en 45nano avec 12mo de cache

le second chiffre indique la frequence

Q9650 = 3ghz
Q9550 = 2.8ghz
Q9450 = 2.6ghz
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Claralaura Messages postés 675 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   82

merci pour ton aide

A+
0