Quitter Virgin et garder mon numéro

Résolu/Fermé
horace3 - 8 mars 2009 à 17:22
 horace3 - 8 mars 2009 à 19:34
Bonjour,
Mon abonnement chez virgin prend fin le 15 de ce moi, il reste donc 7jours. Je voudrais m'engager chez un autre opérateur en gardant mon numéro. Est-ce que le délai va-être suffisant? j'avais pensé à Simpleo,juste une carte prépayée, donc je les ai appelés et on m'a dit que la reconduction ne serait appliquée que le 15 AVRIL et qu'ils s'occuperaient pour moi de résilier mon contrat avec Virgin. Mais j'ai quand meme des doutes...
Si mon contrat se termine le 15mars chez Virgin, et que 7 jours c'est trop court pour Simpleo, ne risque-je pas de voir mon abonnement chez Virgin reconduit pour 12nouveaux mois?
Je remercie par avance la ou les personnes qui voudraient bien m'aider à y voir un peu plus clair dans cette histoire. C'est tres confus quand on consulte les sites des operateurs.

3 réponses

ll0ll Messages postés 2577 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2010 511
8 mars 2009 à 17:27
BOnjour.

Une fois la durée du contrat écoulée, vous n'êtes plus engagé et libre de résilié.
Contactez votre service client pour leur faire savoir que vous souhaitez passer sur une formule à cartes.

Pour aller vers un autre forfait, ça implique un réengagement, donc dans ce cas ré-étudiez les offres concurrentes.
Avec engagement, vous pouvez avoir un bon portable donc profitez-en.

Pour changer d'opérateur et garder le même numéro, il faut résilier auprès de l'opérateur actuel en demandant un BON DE PORTAGE qui sera utilisé pour souscrire chez le nouvel opérateur avec le même numéro.
Par contre, de cette manière, vous n'aurez plus de téléphone pendant quelques jours (le temps de la résiliation, réception du bon de portage et souscription ailleurs).
0
Merci beaucoup pour ton aide.
Tu m'as l'air de bien t'y connaitre.
Pourtant, je viens de consulter cette page sur le forum "http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9459526 faut il resilier son contrat chez virgin"
et la, on dit que le contrat est reconduit pour 12mois... Tu en penses quoi?

Si tu me le permets, je te poserai une autre question: imaginons que je souhaite revenir chez Virgin apres avoir pris une carte prépayée chez un autre opérateur 1 moi ou 2. Ainsi j'aurai un nouveau joli téléphone tout en restant chez Virgin que j'aime bien finalement... Ma question est la suivante: si je prend un abonnement disons de 32€ et beneficie ainsi d'un télphone qui m'interesse, est-ce que je pourrai quelques jours apres descendre a un abonnement de 26€ et garder le joli telephone que je n'aurais pas pu avoir si bon marché avec le forfait 26€?
Je sais, c'est un peu tordu comme démarche, mais je me suis tellement fait avoir par les opérateurs mobiles que jai moins de scrupules si moi-meme je peux grapiller un peu.
0
ll0ll Messages postés 2577 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2010 511
8 mars 2009 à 19:27
Si la formule existe avec le même forfait, tu peux tout à fait basculer au bout d'un mois sur la formule moins chère.

Il n'y a que si tu changes complètement de forfait que tu te réengages.

Il me parait très peu probable que tu soies automatiquement ré-engagé, ça ne se fait pas comme ça en téléphonie. Une fois la durée du contrat écoulée, tu peux tout à fait : souscrire à un autre forfait chez Virgin tout en leur demandant un portable neuf, ou alors résilier ta ligne actuelle et en ouvrir une autre (plus avantageux pour le portable).
0
Merci beaucoup pour ton aide! c'est vraiment gentil.
J'y vois un peu plus clair maintenant.
Sujet résolu!
Passe une excellente soirée.
0